Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 22 décembre au 28 décembre 2014, prévisions météo semaine 52


gwendo
 Partager

Messages recommandés

J'attendais le CEP 12Z, puis les GFS et GFS // 18Z, pour entériner la suite des événements à venir...

Force est de constater qu'au train où vont les choses - et en toute objectivité - le potentiel froid semble assez (voire très) sérieusement amoindri comparativement aux simulations d'hier et même de ce matin... En suivant les seuls déterministes, seul le quart nord-est pourrait temporairement tirer convenablement son épingle du jeu, le décalage vers l'est et l'écrasement de la dorsale réduisant la durée, l'intensité et l'aire d'influence de cette coulée froide...

Bon, on verra demain si les modèles restent sur cette lancée ou s'ils remettent un peu la barre à l'ouest...

Joyeux Noël quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

J'attendais le CEP 12Z, puis les GFS et GFS // 18Z, pour entériner la suite des événements à venir...

Force est de constater qu'au train où vont les choses - et en toute objectivité - le potentiel froid semble assez (voire très) sérieusement amoindri comparativement aux simulations d'hier et même de ce matin... En suivant les seuls déterministes, seul le quart nord-est pourrait temporairement tirer convenablement son épingle du jeu, le décalage vers l'est et l'écrasement de la dorsale réduisant la durée, l'intensité et l'aire d'influence de cette coulée froide...

Bon, on verra demain si les modèles restent sur cette lancée ou s'ils remettent un peu la barre à l'ouest...

Joyeux Noël quand même !

Je te conseille quand même de regarder le GFS parallèle qui n'a pas grand chose à voir avec le déterministe historique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille quand même de regarder le GFS parallèle qui n'a pas grand chose à voir avec le déterministe historique

Un grand fossé sépare l'historique et le //, dis donc ohmy.png ça se met à diverger dès +102h

EDIT : Je suis Hors-échéance du topic 191769.gif191769.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...