Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat


Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ca va être serré pour me prendre la dernière place default_shifty.gif

C'était vraiment pour participer, j'ai envoyé des prévisions faites un peu au pifomètre vers 23 heures default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lool je me suis complètement fourvoyé aussi ! Maintenant , je donnerai mes prévisions la veille /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

salut

les resultat seront afficher demain ced 30 ?

Oui, certains paramètres peuvent encore évoluer (pluvio, rafale maxi ou Tn sétoise). Mais sauf gros changement (rafale dans la soirée) je connais le nom du vainqueur...

Par ailleurs j'ai édité mon premier message, plus complet et plus précis en vue du prochain concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut !

Voilà les résultats: superbe victoire d'Olivier (qui a joué depuis le forum de Météo-Midi) qui me coiffe sur le poteau grâce à un pronostic des rafales bien senti !

Il met fin à quatre victoires gardoises d'affilée (2 pour moi, 2 pour orage30 lors des quatre derniers concours organisées en 2006 par Treizevents). Un concours de haut niveau quoi qu'il en soit avec des résultats souvent compris entre 140 et 160 points sur 200 possibles. Je remercie tous les participants, j'espère qu'ils seront aussi nombreux la prochaine fois (mais pas trop non plus lol).

Tn:

6 participants dans un mouchoir, belle victoire de Guiseppe, 6 autres un peu dans les choux mais avec des scores honorables.

Tx:

Ecrasante victoire pour Olivier avec presque un sans faute, les 3 suivants s'en sortent bien mais tous les autres perdent beaucoup de points et se traînent autour de 20/40 !

Pluvio:

Cumul vierge donc le plein de points pour beaucoup de participants, ceux qui ont tenté un cumul n'ont pas été récompensés.

Rafale maxi:

Un sans faute pour Tim 84, Treizevents et Gaël 13, les 5 derniers ont perdu de gros points.

Nébulosité:

Là où il ne fallait pas se rater ! Les gardois s'en sont les mieux tirés (et de loin) avec d'excellents pronostics, même Hailstone 3ème est distancé. Certains comme Gaël 13 ont sans doute perdu le podium ou la victoire dans cette catégorie. Ah, ces passages nuageux et ce voile ont joué bien des tours !

9360a0dde0e78286f167d2dae59d9a4f.png

Classement après la première manche :

1 Olivier 10 pts

2 Ced 30 8 pts

3 Gaël 13 6 pts

4 Hailstone 5 pts

5 Fred 06 4 pts

6 Treizevents 3 pts

7 Guiseppe 2 pts

8 Orage 30 1 pt

Prochaine manche : sans doute vers la fin du mois (si j'ai le temps), les villes seront proposées par le vainqueur de ce premier concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme je disais l'essentiel c'est de participer default_rolleyes.gif

Sinon merci beaucoup Ced de prendre le relais de la réalisation de ces concours, c'est souvent beaucoup de travail de faire les classements (temps qui m'a trop manqué ces derniers mois) et longue vie à tes concours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bon ben voilà ce qui devait arriver est arrivé default_rolleyes.gif ... Je suis bon dernier . Je me rattraperais la prochaine fois default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oh je suis troisième default_flowers.gif , c'est pas mal sur 12 , il faudra que je revois un peu le pluvio et la nébulositée la prochaine fois lol default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif moi déja qui rate tous les orages et maintenant je rate ce topic default_crying.gifdefault_crying.gif . Lol bon c'est pas grave même si sa m'énerve un peu. En plus les gardois on l'air d'être forts sachant que je suis gardois moi, est ce que j'aurai pu faire pareil? Il n'y a qu'un seul concours par an?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

et maintenant je rate ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif Il n'y a qu'un seul concours par an?

Et quand tu le trouves tu rates la fin des messages ...

Relis mon message précédent jusqu'au bout default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu le trouves tu rates la fin des messages ...

Relis mon message précédent jusqu'au bout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, j'avais pas vu lol. Mais sa ne fais rien du tout si on participe en plein milieu du concours? Il vaut mieux participer dès la première manche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ah oui, j'avais pas vu lol. Mais sa ne fais rien du tout si on participe en plein milieu du concours? Il vaut mieux participer dès la première manche.

Non le concours s'établira en principe sur 8 manches (d'ici la fin de l'année) et seuls les 5 meilleurs résultats de chaque participants seront retenus pour le décompte final (en gros on peut rater 3 manches).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le concours s'établira en principe sur 8 manches (d'ici la fin de l'année) et seuls les 5 meilleurs résultats de chaque participants seront retenus pour le décompte final (en gros on peut rater 3 manches).

Et bien alors j'aimerais bien y participer en espérant ne pas baisser la qualité de résultats des gardois lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

moi aussi j'ai loupé ce topic j'étais pas là ce week end j'aurais bien aimé participer default_flowers.gifdefault_flowers.gif

je louperai pas le prochain c'est sûr default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bon ça va, je m'en sors pas trop mal non plus, la Tn sétoise ne m'as pas réussi mais bon dans l'ensemble je n'ai pas trop à me plaindre en étant 5eme lol

Bravo aux gardois et vivement le prochain (avant le 24 pitié lol default_flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bon ça va, je m'en sors pas trop mal non plus, la Tn sétoise ne m'as pas réussi mais bon dans l'ensemble je n'ai pas trop à me plaindre en étant 5eme lol

Bravo aux gardois et vivement le prochain (avant le 24 pitié lol default_unsure.png )

Non après , je suis pas là du 15 au 25 et du 26 au 1er default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon ben voilà ce qui devait arriver est arrivé default_shifty.gif ... Je suis bon dernier . Je me rattraperais la prochaine fois default_pinch.gif

Drome/Ardeche derniers de la classe default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Non après , je suis pas là du 15 au 25 et du 26 au 1er default_crying.gif

Désolé mais ce sera surtout en fonction du temps de libre que j'aurais default_flowers.gif Comme j'effectue ma rentrée fin août je pense que le prochain concours aura lieu d'ici 10 jours et pas à la toute fin du mois d'août; comme suggéré par ardeche07 l'échéance sera plus longue (prévisions à 2 jours cette fois, histoire de générer des écarts de points un peu plus importants entre les participants).

Et cette fois j'attends des candidats de toute la France ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Concours n°2 :

Stations en jeu : Cap Béar et Le Luc

Prévision pour la journée du : LUNDI 20 AOUT

Date limite pour m'envoyer vos prévisions : SAMEDI 18 AU SOIR (MINUIT)

Profitez-en pour étudier la climato de ces deux postes et le temps observé ces jours-ci ...

CONCOURS DE PREVISIONS

VILLE 1: CAP BEAR

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

VILLE 2: LE LUC

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca aurait été super intéressant une Prévision pour lundi 20 aout, dépôt avant samedi 18 minuit, mais ça fait un peu court.... Dommage... :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ca aurait été super intéressant une Prévision pour lundi 20 aout, dépôt avant samedi 18 minuit, mais ça fait un peu court.... Dommage... default_clover.gif

Pourquoi un peu court ? Moi je suis partant, c'est juste que l'écart avec le 3ème concours sera important :!:

Ca va être incertain et passionnant, je pense qu'il y aura de gros écarts. Allez, c'est lancé ! default_clover.gif

J'attends au moins autant de participants que la dernière fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

D'accord, c'est lancé, cette fois-ci sera d'ailleurs l'occasion pour nous tous de se tester à l'approche possible d'une goutte froide sur le proche atlantique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour les prévisions de RR au Cap Béar ca va être la roulette russe default_dry.png

Ca pourrait bien être plus facile que prévu default_rolleyes.gif Tant pis à deux jours il persistera quelques incertitudes.

Clôture du concours dans un peu plus de ... 52h /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Lundi ... Mf prévoit toujours un temps perturbé alors que les modèles s'alignent pratiquement tous sur un temps sec et rapidement gagné par le mistral ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...