Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des coups de vent et tempêtes hiver 2014-2015


F1666
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

j'ouvre le sujet pour le suivi de cet hiver 2014-2015.

Avec cette dépression Billie qui vient de passer sur la GB et qui continue de se creuser en prenant la direction du Danemark, quelques valeurs sont atteintes ce matin.

93 km/h au Cap de la Hague (50)

94 km/h à Ouessant (29)

96 km/h à Port-en-Bessin (14), au phare de Gatteville (50), à la pointe St Mathieu (29) et à la pointe du Raz (29).

98 km/h à Boulogne/mer (62)

102 km/h à Île de Groix (56)

111km/h au cap Gris Nez (62)

120 km/h à Camaret (29)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

100 km/h à la pointe du Raz (29)

109 km/h au. Phare de Gatteville (50)

113 km/h au cap Gris Nez (62)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ah oui quand même 😳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour.

Plus de 100 km/h dans les terres en Bretagne, 101 km/h à Pirou dans le Manche (50), 120 km/h à Ouessant (29)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

En Irlande aéroport de Cork 148 km/h !

Si c'est confirmé c’est une forte valeur peu fréquente dans la zone !

Si c'est vrai, ce serait une des + fortes valeurs absolues pour la station

EDIT :Sur les forum d'outre manche ils disent que se serait une erreur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Chez nous :

104 km/h à Ouessant

96 km/h à la Pointe du Raz

89 km/h à Groix

76 km/h à Brest

...

45 km/h à Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Houla ça décoiffe ce soir ! A force de regarder le long terme je n'ai pas vu venir ce coup de vent. Avez vous une idée de la durée ? Merci 😃

Ca devrait durer 4 à 6 heures selon les coins

Le max entre 23 h et 3 h environ pour l'ouest bretagne

Actu vers quimper on relève environ 60 - 65km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Pour le Finistère, à priori, je tablerais pour un pic autour de 00h/01h avec 110/115 sur les caps bretons, 90/100 dans l'intérieur. De belles rafales sont déjà observées actuellement dans ce secteur. Par contre, les côtes nord irlandaises vont prendre chères, jusqu'à 140/150 km/h durant 5 à 6 heures entre 4h et 9h demain matin et jusqu'à 120 km/h dans l'intérieur irlandais à la fin de cette échéance, mais là aussi, les vents devraient souffler en parallèle des côtes, ce qui limitera le risque de trop grosses vagues ou du moins de débordements côtiers. Une houle non négligeable néanmoins compte-tenu de la pression atmosphérique prévue (945 hPa).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Est ce un bugg ? je pense fortement car sinon les 160km/h serait atteint à la Pointe SO de l'Angleterre:

http://www.weatherlink.com/user/taperkins/index.php?view=summary&headers=1&type=1

Sans doute un bug, je ne vois guère plus de 90 km/h pour le moment dans ce secteur.82 km/h à Camborne

91 km/h à Culrose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai rarement vu une VP2 bugger comme ça généralement quand l'anémo bug il passe par des phases à 0km/h avant de reprendre.

Peu avant ce bug la rafale maximale de cette station était de 106km/h avec donc 64km/h en vent moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Cap de la Hague et Brignogan 80 km/h

En tout cas j'ai rarement vu une VP2 bugger comme ça généralement quand l'anémo bug il passe par des phases à 0km/h avant de reprendre.

Peu avant ce bug la rafales maximales de cette station était de 106km/h avec donc 64km/h en vent moyen.

Bug ou bien alors la station est hyper ventilé (mauvaise installation) et ne respecte pas les normes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cap de la Hague et Brignogan 80 km/h

Bug ou bien alors la station est hyper ventilé (mauvaise installation) et ne respecte pas les normes ...

A nouveau un bug alors que jusqu'à présent elle n'a pas bugué de la journée pendant mon suivis et puis lors des derniers épisodes venteux pareil elle fonctionnait très bien, là il y a eu 169km/h non ce n'est pas possible même en étant hyper ventilée.

Du coup 71km/h de vent moyen.

Re-edit, la station n'émet plus donc plus de connexion internet ou plus d’électricité sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Merci Nicolas L et Adriano. Le pic en plein milieu de nuit donc ! Pas cool ...

Rien d'excessif, rassurez-vous, mais quelques rafales peuvent surprendre localement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

106 km/h à Ouessant à 21 heures, je ne l'avais pas vue celle-la ! J'ai misé sur 115 max, voyons si ça poussera au-delà pendant le pic ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...