Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2007-2008


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Peut on faire pire d'ailleur que l'hiver dernier???

30°C en Janvier je pense pas que ça soit possible, si c'est le cas, c'est la fin du monde.... Le réchauffement climatique serait bel est bien une terrible réalité! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc logiquement, je pense que l'hiver sera plus froid car c'est impossible de faire 25 ou 30°C en Janvier, ça ne peut pas exister, c'est pour cette raison que je dis que l'hiver prochain sera moins doux, donc on aura plus de chances de connaître au moins des épisodes neigeux en plaine....

Ah moins qu'au lieu qu'il ne fasse 23°C comme cette année, il fasse 15°C ou 10°C, dans ce cas on aurait encore un hiver nul, moins doux certe, mais toujours aussi ennuyeux à la mode française déprimante... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( En plus de ça non seulement ça serait ennuyeux ce type de temps, mais on ne battrait même pas de record de températures ni dans le doux ni dans le froid lol, ce qui serait d'un ennuie terrible pour la meteo...).

Ca serait bien que l'on ai pour une fois un hiver digne de ce nom, normalement en hiver, il fait froid y'a de la neige, l'hiver pour moi dans ma tête c'est ça, et non la douceur, la douceur c'est au printemps....

VIVE LE FROID!

Tout à fait d'accord.

Oui l'Hiver 2003-2004 par exemple, avec des températures dans la moyenne, mais très ennuyant.

Malgré un joli épisode neigeux fin février dans le Nord-ouest.

Cet Hiver n'a connu aucune petite vague de froid et pourtant il a été quasiment dans la moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Allez la petite douche chaude habituelle pour les amateurs de stats froides default_sleeping.gif :

Certains se plaignent, mais depuis 1950 nous sommes en déficit d'hivers chauds et très chauds (il y a eu aussi plus d'hivers sous la moyenne qu'au dessus).

Même sans aucun réchauffement on devrait à terme observer plus d'hivers chauds vu le retard (alors avec le réchauffement !) :

http://www.meteofrance.com/pub-adm/display...1/610/16100.gif

Un seul hiver, 2007, a dépassé une anomalie >+2° contre 5 hivers avec anomalies<-2°, il y a donc une marge de progression pour atteindre le nb d'hivers avec anomalie >+2° dont l'opposé de 1963 avec +5°, le must default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Peut on faire pire d'ailleur que l'hiver dernier???

30°C en Janvier je pense pas que ça soit possible, si c'est le cas, c'est la fin du monde.... Le réchauffement climatique serait bel est bien une terrible réalité! default_sleeping.gif

Donc logiquement, je pense que l'hiver sera plus froid car c'est impossible de faire 25 ou 30°C en Janvier, ça ne peut pas exister, c'est pour cette raison que je dis que l'hiver prochain sera moins doux, donc on aura plus de chances de connaître au moins des épisodes neigeux en plaine....

Ah moins qu'au lieu qu'il ne fasse 23°C comme cette année, il fasse 15°C ou 10°C, dans ce cas on aurait encore un hiver nul, moins doux certe, mais toujours aussi ennuyeux à la mode française déprimante... default_whistling.gif ( En plus de ça non seulement ça serait ennuyeux ce type de temps, mais on ne battrait même pas de record de températures ni dans le doux ni dans le froid lol, ce qui serait d'un ennuie terrible pour la meteo...).

Ca serait bien que l'on ai pour une fois un hiver digne de ce nom, normalement en hiver, il fait froid y'a de la neige, l'hiver pour moi dans ma tête c'est ça, et non la douceur, la douceur c'est au printemps....

VIVE LE FROID!

Oui , la T°C en fin d'hiver le 2 Mars est d'ailleur monté à 26.1°C à Nice pulvérisant l'ancien record de 2001 autour des 24°C. Sinon la T°C est bien montée entre 25°C et 30°C ce Janvier avec une Tx de 27.1°C à Roquesteron (06) ainsi que des pointes à 24°C localement dans le Var ! Comme quoi tu vois ce n'est pas impossible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat français n'a jamais été favorable aux hivers rudes ...

Nous c'est frais et flotte voilà, avec des -5°C qui se battent en duel quand on a un flux d'est sous ciel dégagé à 6h du mat'. Ah, 3 jours de neige, j'allais oublier default_sleeping.gif

Non sérieux, arrêtez de croire aux hivers français froids, quand il y en a c'est une EXCEPTION et non la règle. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Je trouve aussi que c'est bien tôt vu le fiasco des prévisions pour cet été ... (Vous avez remarqué la parade de MF ? aucun scénario de privilégié ... )

Il n'est donc pas question de prévoir le temps qu'il fera.

En revanche c'est toujours appréciable d'avoir des stats et des cycles bien connus en se disant que ça pourrait coller.

default_whistling.gif N'exagère pas non plus, les hivers froids en France c'est pas non plus super rare en France. (après ça dépends sur quoi tu te base pour qualifier un hiver froid...si pour toi un hiver froid c'est un hiver sibérien alors c'est sur t'as raison)Ensuite si, sur ce topic il est question de prévoir le temps qu'il fera, après si t'y crois pas c'est ton problème et dans ce cas ne viens pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quand ?

En tout cas en Août en 2006,

En regardant sur différents forums, Decker était bien sur un Hiver doux.

De même pour le met office et Florent, le mois de Janvier est passé en dessous de la moyenne plus tard.

Non à l'époque, je pense que la tendance était à la douceur.

Oui, tu as tout a fait raison Charly.... Je me suis gourré de nom, je voulais parler de Stephane Fievet... default_dry.png

No comment

default_flowers.gif JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

A noté que pour une fois on ne vise pas le scenario catastrophe d'hiver rude default_flowers.gif chaques années avant chaques hivers on a droit a "cette hivers va etre exceptionnelle" ... résultats des courses des hivers de plus en plus ennuyeux.

Pour moi personnellement mon dernier hiver ou je me suis régalé remonte a 2002-2003.

Là depuis je vous avous que j'ai une série d'hivers fortement ennuyeux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noté que pour une fois on ne vise pas le scenario catastrophe d'hiver rude default_flowers.gif chaques années avant chaques hivers on a droit a "cette hivers va etre exceptionnelle" ... résultats des courses des hivers de plus en plus ennuyeux.

Pour moi personnellement mon dernier hiver ou je me suis régalé remonte a 2002-2003.

Là depuis je vous avous que j'ai une série d'hivers fortement ennuyeux. :!:

Moi ce qui m'étonne c'est le manque d'engouement pour ce topic, que ce soit cette année ou pour celui du dernier hiver. Je me souviens du topic hiver 2005/06, je crois qu'on avais déjà atteint les 100 pages au mois d'aout, et dépassé les 200 pages en tout. Alors que là, j'ai l'impression que si on atteint 25 pages d'ici l'hiver ça sera déjà un exploit.Enfin, faut dire que le pétard mouillé du "terrible hiver 2005/06" tel qu'il était annoncé a dû en refroidir plus d'un... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne c'est le manque d'engouement pour ce topic, que ce soit cette année ou pour celui du dernier hiver. Je me souviens du topic hiver 2005/06, je crois qu'on avais déjà atteint les 100 pages au mois d'aout, et dépassé les 200 pages en tout. Alors que là, j'ai l'impression que si on atteint 25 pages d'ici l'hiver ça sera déjà un exploit.

Enfin, faut dire que le pétard mouillé du "terrible hiver 2005/06" tel qu'il était annoncé a dû en refroidir plus d'un... default_flowers.gif

Oui, c'est vrai qu'il est moins populaire que les précédents ce post. Mais je pense que ca va commencer à bien s'agiter fin aout/début septembre avec les 1eres vrais tendances pour cet hiver. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bon , pour l'instant , si on regarde l'ensemble des prévis jusqu'à l'hiver , on se rend compte que l'immense majorité voit un hiver normal à légèrement excédentaire niveau température et plutôt sec dans l'ensemble . Pour ma région , je vais me hasarder à pronostiquer un hiver très légèrement en-dessous des normes et sec avec beaucoup d'épisodes de mistral mais c'est juste mon petit doigt qui me le dit default_flowers.gif ... Espérons que je me trompe ...

moi pour un hiver 2005/2006 je signe tout de suite !

Ah que oui comme dirait l'autre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si les modèles sont aussi fiable que pour cet été, aucune tendance n'est à dégager aujourd'hui pour l'hiver prochain.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'hiver est prévu sec, il sera difficilement au dessus des normes, vu qu'a cette saison un anticyclone amène obligatoirement du brouillard et du froid donc en basse couche.

Enfin au vue de la fiabilité pour l'été default_clover.gif

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si l'hiver est prévu sec, il sera difficilement au dessus des normes, vu qu'a cette saison un anticyclone amène obligatoirement du brouillard et du froid donc en basse couche.

Enfin au vue de la fiabilité pour l'été default_clover.gif

default_dry.png

Voilà qui est pertinent Snowman ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif bien joué.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Si l'hiver est prévu sec, il sera difficilement au dessus des normes, vu qu'a cette saison un anticyclone amène obligatoirement du brouillard et du froid donc en basse couche.

Enfin au vue de la fiabilité pour l'été default_clover.gif

default_chris.gif

Oui mais si on a un anti continental nous protégeant en même temps on peut avoir un flux de Sud anticyclonique couplé à quelques descentes froides donnant des averses , ça peut donner un hiver comme ça mais bon j'en suis à parler à M+4 ou 5 donc bon , patience default_dry.png ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'hiver est prévu sec, il sera difficilement au dessus des normes, vu qu'a cette saison un anticyclone amène obligatoirement du brouillard et du froid donc en basse couche.

A moins que l'on est l'un des pire cas de figure possibles en hiver, je suis tombé dessus récemment en regardant les archives. Un flux d'ouest anticyclonique à 1020/1025 Hpa dès le nord de la France, nous épargnant la plupart des pluies (au mieux des pertu très atténuées) mais également les phénomènes de basse couche car suffisamment dynamique. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A moins que l'on est l'un des pire cas de figure possibles en hiver, je suis tombé dessus récemment en regardant les archives. Un flux d'ouest anticyclonique à 1020/1025 Hpa dès le nord de la France, nous épargnant la plupart des pluies (au mieux des pertu très atténuées) mais également les phénomènes de basse couche car suffisamment dynamique. default_clover.gif

default_dry.pngdefault_chris.gifdefault_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:default_sick.gif

T'as pas le droit de dire ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une veritable horreur ! BEURK ! et ça t'amuse en plus ! default_chris.gifdefault_sick.gif:sick:

Bon, un scénario parmis 1000 probables.... ça laisse peu de chance que ça se réalise à nouveau ! default_clover.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ouai, mais encore quelques jours plus tard, le temps avait été très agité.

Cela montre que ça peut très vite évoluer en météo. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

On n'a pas l'impression que 5 jours plus tard, c'était jour de tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Y a ça aussi auquel on a eu droit cet hiver d'ailleurs default_sick.gifwww.wetterzentrale.de/archive/ra/2007/Rrea00120070106.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...