Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fortes chaleurs


dudu
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

j'ouvre ce topic en raison d'une importante poussée de chaleur attendue la semaine prochaine sur la Sardaigne le sud e l'italie et la Grece

une situation qui ressemble beaucoup a celle que ces regions ont connu fin juin debut juillet

pour la Corse faudra attendre un peu mais a surveiller quand meme default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Jamais ça se décale vers le NW un peu? default_rolleyes.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne te suffit pas les 34 à 37° dans l'intérieur des régions méditerranéennes comme en ce moment. C'est sur que si tu veux de la vraie chaleur déménage de ta Cote frisquette pour rentrer dans les terres default_mellow.png . Un peu pitié quand meme le Grau niveau Tx...

Comme JBR non merci car ce qu'ils vivent actuellement en Europe Centrale ca doit etre l'horreur avec des 36 à 40° en Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Autriche. Et bientot ce sera au tour à nouveau de l'Italie et de la Grece donc, quelle chance nous avons pour le moment d'etre à l'écart de ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

en italie avec de l'air comme sa c'est 43 dans le sud j'y vais souvent j'ai de la famille la bas et pour te dire ta l'impression que tout fond le bitume ect après dans t'est hyper bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

c'est plutot les touristes qu'il morflent eux il sont quand meme un peu habitué mais c'est vrai que c'est chaud j'espere qu'il fera toujours beau a partir du 1er aout car j'y pars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutot les touristes qu'il morflent eux il sont quand meme un peu habitué mais c'est vrai que c'est chaud j'espere qu'il fera toujours beau a partir du 1er aout car j'y pars

tu es de quelle region?ma soeur est du coté de Tropea en Calabre au sud de Naples
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

+1? Non, trop froid, +30 je préfères default_pinch.gifEt oui le Grau c'est pas folichon en Tx estivales, mais je préfère largement ça qu'etre dans l'intérieur ou il fait bien trop froid l'hiver! (et dans le nord n'en parlons pas).

Mais comme je disais dans un autre topic, comparons ce qui est comparable, le littoral gardois est malgré tout un des plus chauds en été default_nuke.gif

Pour revenir au sujet, il est à signaler que la Sicile est pour le moment moins concernée par rapport à la foi dernière, 32°c de max à Palerme aujourd'hui (jusqu'à 41 en juin), 35 tout de même à Catania.

32°c de Tx également à Athènes, jusqu'à 40°c en Albanie.

La zone la plus chaude est un peu plus au Nord qu'en juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

tu es de quelle region?

ma soeur est du coté de Tropea en Calabre au sud de Naples

Je suis des abruzzes du sud c'est enface de naples cote adriatique c'est pas le sud encore je crois mais c'est la limite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1? Non, trop froid, +30 je préfères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui le Grau c'est pas folichon en Tx estivales, mais je préfère largement ça qu'etre dans l'intérieur ou il fait bien trop froid l'hiver! (et dans le nord n'en parlons pas).

Mais comme je disais dans un autre topic, comparons ce qui est comparable, le littoral gardois est malgré tout un des plus chauds en été default_dry.png

Pour revenir au sujet, il est à signaler que la Sicile est pour le moment moins concernée par rapport à la foi dernière, 32°c de max à Palerme aujourd'hui (jusqu'à 41 en juin), 35 tout de même à Catania.

32°c de Tx également à Athènes, jusqu'à 40°c en Albanie.

La zone la plus chaude est un peu plus au Nord qu'en juin.

A 25°C j'ai chaud moi, alors 35°C je sue comme un boeuf et j'ai un très sale caractère... mais je peux résister, bien plus que d'autres d'ailleurs, mais côté sensations, on repassera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Les températures s'emballent ce midi dans les Balkans, avec près de 30°c à 850hPa. Les très fortes chaleurs persistent en Bulgarie / Macédoine / Sud Roumanie (42°c à 44°c hier) tandis qu'elles regagnent du terrain vers le nord-ouest (en Serbie notamment).

A 13h30 locales:

38°c à Sarajevo (33°c hier à la même heure)

39°c à Sofia (36° hier...)

40°c à Tirana (37°c hier)

42°c à Skopje (39°c hier)

42°c à Belgrade/Surcin (33°c hier)

42°c à Nis (39°c hier)

42°c à Plovdiv (40°c hier).

Les 45°c seront atteints aujourd'hui dans les Balkans. Il faudra notamment vérifier le record absolu de Belgrade qui me semble menacé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

A noter un 45°c du coté de Bari dans le sud de la botte Italienne.

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 43° à Belgrade, le record est pulvérisé... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait même 43.9° à Prizren, toujours en Serbie.

43° à Skopje, en Macédoine.

En Italie, il fait 44° à Sigonella, 43° à Amendola, Lecce, 42° à Catane, 41° à Messine et 40° à Bari, entre autres...

Il fait également 45° à Tunis et jusqu'à 44° en Turquie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Tx provisoire de 45,4°C à la station de Montana au nord ouest de la Bulgarie. default_wacko.png

Si la valeur est confirmée, cela constituerait alors un nouveau record de chaleur en Bulgarie, le précédent record national étant de +45,2°C enregistré le 05/08/1916 à Sadovo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...