Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une canicule 07 estivale est-elle encore possible ?


Emma
 Partager

Messages recommandés

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou calou

ou cagnace pour chez moi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

"cagnat" je sais pas, mais ici en tout cas bel été = cagnard, c'est pas médiatique, c'est climatologique! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui te dit que j'aime ou que l'on aime la canicule ? tu fait fausse route et ô combien, et que dire de ta phrase "pensée unique " pour qui tu me prend?

bref , pour l'ensemble de ton message ???????????? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sans doute es tu nouveau sur le forum , dans ce cas èssaie d'en savoir d'avantage sur tes cibles avant de tirer à boulet rouge san discernation , retourne dans les archives et recherche mes messages si tu en as le temps et l'envie ou le courage bien sûr a+

Ps : ceci n'est pas un coup de g****e mais une mise au point !

Boooh non, je ne suis pas si nouveau que cela sur le forum.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'écris très peu, certes, mais je parcours régulièrement les forums, c'est ma 2ème année en tant qu'adhérent à l'association, et si on compare nos dates d'inscription en 2005, je te précède même d'1 petit mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous sommes à peu près 3 000 inscrits sur Infoclimat, donc il est peu envisageable d'aller chercher l'historique des contributions de chacun, avant d'émettre son propre avis. Je réagissais à ton message par rapport à son contenu lui-même, ni plus ni moins.

Simplement, si je reprends textuellement ton paragraphe :

Concernant le risque de canicule , aucune poussée chaude durable ne prends la direction de la france , à peine l'andalousie , toutes ces advections s'envolent vers l'europe de l'est , et ce n'est pas fini , peu ou pas d'èspoir de connaître des chaleurs durables , au contraire nous devrions subir encore des valeurs tout justes conformes aux normales sasionnières et souvent inférieures , je pensais avant l'été qu'il pourrait se montrer durablement caniculaire seul bémol disais -je LA NINA qui pourrait jouer en notre défaveur , serait-ce qui se passe?

j'ai interprété cela comme le fait que tu enviais presque ces fameuses advections sur l'Europe de l'Est, et avoir un été "durablement caniculaire".... Désolé si j'ai mal interprété en ce cas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
"cagnat" je sais pas, mais ici en tout cas bel été = cagnard, c'est pas médiatique, c'est climatologique! biggrin.gif

Ce n'est quand même pas par hasard que la région PACA concentre la majeure partie du tourisme estival, notamment issu de l'Europe du Nord, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut bien rendre à César ce qui appartient à César. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou cagnace pour chez moi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ici aussi lol, ya même la cagne tout simplement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Mais si, il y a un risque de canicule ! Regardez GFS à 336h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que je plains les gens de la moitié Nord et de la moitié Ouest de la France. Dans le sud-est, comme d'habitude, on s'en sort pas trop mal. Quant à la provence, elle ne sait pas vraiment ce que veut dire "été pourri" au sens parisien du terme...

Il y a quand même une possibilité (non négligeable) de canicule pour le mois d'Aout puisque les centres d'actions se sont déplacés et les hauts géopotentiels sahariens, jusqu'ici campés sur la Tunisie, se placent sur le Maroc. L'andalousie ne devrait pas tarder à retrouver les Txx Européennes.. les choses rentreraient-elles dans l'ordre ?

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 barbecue de fait pour l'instant cet été et encore un sous les nuages bas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> une catastrophe cet été, on va repartir en automne, au moins il n'y aura aucune transition de temps et on repartira pour à nouveau pour 8 mois de frais froid et grisaille, j'ai les boules j'éspère scincérement que tous va changer en août mais le Gros c*l (AA) à vraiment du mal à venir chez nous, et oui je pense que le dicton de Guy Plaut: "la météo aime nous reservire plusieurs fois du même plat" est plus que jamais d'actualité default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour repartir vers 8 mois de frais/froid, il faudrait déjà qu'on les ait eu auparavant, cela a été plutôt doux cet hiver et nous avons eu l'automne le plus doux depuis un bail. Pour ma part en RP, j'ai fait plus de barbecue que toi, le dernier cette semaine encore, pas de chance à Nantes !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour repartir vers 8 mois de frais/froid, il faudrait déjà qu'on les ait eu auparavant, cela a été plutôt doux cet hiver et nous avons eu l'automne le plus doux depuis un bail. Pour ma part en RP, j'ai fait plus de barbecue que toi, le dernier cette semaine encore, pas de chance à Nantes !

Olivier.

Le problème c'est que c'est pas super évident de faire des barbecues au mois de janvier ou février! default_dry.png

Alors même en ayant un hiver/automne archi-doux, on a au mieux 15/20° en journée et avec la nuit qui tombe rapidement, c'est pas l'idéal pour pouvoir profiter de l'extérieur en soirée! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, 3/4 barbecues ont été éffectué mais en vérité on va dire 1 seul parce que pour les autres barbecs, tout le monde était à l'intérieur et l'autre devait se taper la surveillance des saucisses en étant à moitié gelé! C'est quand même pas top! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref j'espère vivement un flux d'est sec chaud et archi-ensoleillé pour ce mois d'aout sans qu'on tombe non plus dans la canicule "estivale"! Cà me fait toujours marrer d'ailleurs en voyant le titre à chaque fois! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reviens l'été! On est à bout dans le Nord-ouest! C'est valable pour moi et mon entourage en tout cas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le Gros c*l (AA) à vraiment du mal à venir chez nous

lol c'est marrant parce que ces derniers temps ça avait plutot l'habitude d'etre "le gros lache nous!"

il est vraiment maltraité le pauvre

par contre je sais pas comment tu t'es débrouillé, j'ai casé bien plus de barbec que toi! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Le gros fait chi*** tout le monde car quand il se pointe sur notre tête, on peut plus le déloger et il est signe de temps mou, ennuyeux et surtout sec .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tiens, en revenant au sujet initial, bien que le "Risque" de canicule est toujours propable, j'ai comme l'impression qu'on peut tout de même s'assoir dessus cet année, le mois d'août ne prend pas la direction pour un temps chaud.

A VOIR.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'espoir de chaleurs superieures à 28 degrés dans la moitié nord plus de deux jours de suite s'éloigne de jours en jours...ce n'est pas un bel été

Oui, et plus le temps avance plus les chances sont minces.

Nous, dans l'Est, on sait qu'à partir du 15 Août, généralement, le Tn décline sérieusement et la sensation "Septembresque" se fait souvent sentir à partir de là.

Pour dire que, si les conditions ne changent pas rapidement et qu'on se dirige vers des décrochage d'air froid (ce qui est majoritairement prévue aujourd'hui)... bin, Août 2006 Bis ???

A SUIVRE

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et plus le temps avance plus les chances sont minces.

Nous, dans l'Est, on sait qu'à partir du 15 Août, généralement, le Tn décline sérieusement et la sensation "Septembresque" se fait souvent sentir à partir de là.

Pour dire que, si les conditions ne changent pas rapidement et qu'on se dirige vers des décrochage d'air froid (ce qui est majoritairement prévue aujourd'hui)... bin, Août 2006 Bis ???

A SUIVRE

JU

Allons, allons, il peut faire très chaud encore en septembre, et dans la durée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour ma part moi qui habite a marseille je deteste les canicules ! on ne peut pas sortir.. Il fait trop chaud pour aller dehors enfin bref pire que la pluie !.

Mais encore aujourd'hui plus de 32° default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repartir vers 8 mois de frais/froid, il faudrait déjà qu'on les ait eu auparavant, cela a été plutôt doux cet hiver et nous avons eu l'automne le plus doux depuis un bail. Pour ma part en RP, j'ai fait plus de barbecue que toi, le dernier cette semaine encore, pas de chance à Nantes !

Olivier.

En plus le barbecue c'est pas bon pour la santé, c'est cancérigène même, donc mieux vaut se préparer de bons petits plats frais (genre salade, tomates, légumes et fruits) au lieu de chips, tuk, cacahuettes bénénuts.... saucisses cramées au barbec.... C'est pas top pour la sante.... default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Allons, allons, il peut faire très chaud encore en septembre, et dans la durée.

Oui Anecdote, je ne contredis pas cela, nous avons eu de bonnes expèrience en 2003 avec un septembre très chaud et aussi en 2005 avec un mois d'Octobre quasi estival !

C'était juste pour dire que d'un point de vue statistique, c'est tout de même de moins en moins probable mais... en météo... jamais exclus default_dry.png

Perso, les mois de septembre bien ensoleillé... j'adore quand l'été joue un peu les prolongations ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

perso, je ne pense pas qu'une canicule durable aura lieu cet année, ni de septembre très chaud, le flux d'ouest va durer je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Allons, allons, il peut faire très chaud encore en septembre, et dans la durée.

Effectivement, si mes souvenirs sont bons, en 87 le mois de Septembre avait été chaud (à vérifier ma mémoire de futur quadra peut me faire défaut), j'en garde un vague mauvais souvenir, d'autant qu'il n'y avait eu aucun orage avant le rafraîchissement.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que selon les differents organismes comme la noaa ou tout simplement ROEDER, le mois de septembre serait très pluvieux nottament dans les pays du sud et les régions mediteranéenes mettant un petit coup de frein à la secheresse qui dure depuis 4 ans.Il serait aussi dans les normes voir plus frais selon les régions.Nombreux et violents épisodes cevenols à prevoir au cours de ce mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, enfin pour qu'il joue les prolongations il faudrait d'abord qu'il ait réussi à s'installer default_crying.gif

Ouaip ! ça c'est évident ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif De plus que la majorité des modèles saisonnier ne sont pas encourageant pour Septembre. Pluie vent et T° dans les normes.

Mais bon, c'est loin encore.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va vite falloir qu'elle s'affolle la canicule parce que après le 15 aout c'est plus dur.Mais bon les modèles infaillibles nous promettent une canicule tout les 2 ans donc rassurons nous ce sera pour l'année prochaine! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Allez, je vais me lancer (ce sera plus un pari basé sur des observation empiriques) : je réponds NON à la question posée par ce topic. Notons quand même qu'une belle arrière saison (entre 25 et 30°c sur la moitié nord en septembre) reste possible ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Allez, je vais me lancer (ce sera plus un pari basé sur des observation empiriques) : je réponds NON à la question posée par ce topic. Notons quand même qu'une belle arrière saison (entre 25 et 30°c sur la moitié nord en septembre) reste possible ! default_mellow.png

Oui Yann, du même avis je suis....

Aucune canicule en vue, la suite n'est guerre encourageante.

Perso, j'attends l'été indien maintenant ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

PS/ mais si on se reporte aux prévis de Roeder = default_dry.png l'été indien !

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...