Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[USA] Chaleur sans précédent dans l'ouest avec 51°C


dalkai59
 Partager

Messages recommandés

[uSA] Chaleur sans précédent dans l'ouest avec 51°C

Sur la côte ouest des États-Unis, la population fait face à une vague de sécheresse et de chaleur intense. Le soleil plombe, il fait très chaud et les météorologues prévoient des températures records aujourd'hui.

Dans certaines villes du Nevada, de la Californie et de l'Arizona, les autorités ont avisé les citoyens que les activités extérieures pouvaient représenter un risque pour la santé.

À Baker, en Californie, le mercure a atteint 51 degrés Celsius ou 125 Fahrenheit. Les autorités ont ouvert des refuges afin de permettre aux citoyens incommodés par cette chaleur extrême de se rafraîchir.

source :meteonews

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vague de chaleur touche l’Ouest de l’Amérique depuis quelques jours.

L’Est de l’Arizona, le Nevada et la Californie sont d’ailleurs placées en avis de fortes chaleurs et les températures pourraient même atteindre les 47°c dans certains secteurs.

Dans la ville de Baker en Californie ont relevait Jeudi 52°c.

Un garçon de 1 an a été retrouvé mort enfermé dans une voiture pendant plus de 5 heures.

Autour de Las Végas ou les températures atteignaient les 47°c Jeudi, certains transformateurs électriques n’ont pas résisté à la surchauffe, beaucoup de personnes se servant de leurs climatiseurs.

Meteo-World

Cela dit, 45/47° dans le secteur, ça n'a rien d'extraordinaire en été.

C'est très chaud, mais on est encore assez loin des records, du moins dans la plupart des coins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Cette vague de chaleur qui touche les États de Californie, du Nevada et de l'Arizona est tout à fait remarquable. De nombreux records quotidiens sont tombés les 04 et 05/07/2007. De nombreuses stations ont enregistré un nouveau record de chaleur pour un mois de juillet ; certaines ont même approché voire battu leur record absolu.

À titre d'exemples, on peut signaler :

+44,4°C le 05/07/2007 à Lovelock (Nevada) = nouveau record absolu (précédent record : +43,3°C le 11/07/2002) ;

+42,2°C le 05/07/2007 à Reno/Tahoe International Airport (Nevada) = record absolu égalé (+42,2°C le 11/07/2002) ;

+42,2°C le 05/07/2007 à Fallon (Nevada) = record absolu égalé (+42,2°C le 12/07/2002) ;

+46,7°C le 05/07/2007 à Las Vegas/Mccarran International Airport (Nevada), à près d'un degré du record absolu (+47,8°C les 24/07/1942 et 19/07/2005) ;

+46,7°C le 04/07/2007 à Phoenix/Sky Harbor Airport (Arizona), à près d'un degré du record mensuel (+47,8°C le 04/07/1989 ; record absolu : +50,0°C le 26/06/1990)...

La température est montée jusqu'à +52,2°C le 04/07/2007 à Furnace Creek (Vallée de la mort) (comme le 04/07/1913... année DU record absolu enregistré à Greenlanch Ranch avec +56,7°C le 10/07/1913 !).

La température est montée encore jusqu'à +52,8°C à Furnace Creek le 05/07/2007, soit un record quotidien (précédent record : +52,2°C le 05/07/1989).

Le mercure a atteint et dépassé les +50°C dans de nombreuses stations. On a relevé les plus fortes températures dans la région de Lake Havasu (Arizona) : jusqu'à +53,3°C le 05/07/2007 (station "K7LHC-1 Lake Havasu"), après une Tx de +55,6°C le 04/07/2007 mais qui n'a pas été validée par les services météorologiques américains.

Pour l'anecdote : on relevait par radiosondage le 05/07/2007 à 12h UTC une température de +32,2°C à 850 hPa (1506 m) au-dessus de Mercury/Desert Rock (Nevada) !

Notons enfin des taux d'humidité relative exceptionnellement bas : on a relevé jusqu'à 2% d'humidité relative le 04/07/2007 à Furnace Creek, 4% à Baker (Californie) et 4% à Las Vegas (Nevada) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cette vague de chaleur qui touche les États de Californie, du Nevada et de l'Arizona est tout à fait remarquable. De nombreux records quotidiens sont tombés les 04 et 05/07/2007. De nombreuses stations ont enregistré un nouveau record de chaleur pour un mois de juillet ; certaines ont même approché voire battu leur record absolu.

À titre d'exemples, on peut signaler :

+44,4°C le 05/07/2007 à Lovelock (Nevada) = nouveau record absolu (précédent record : +43,3°C le 11/07/2002) ;

+42,2°C le 05/07/2007 à Reno/Tahoe International Airport (Nevada) = record absolu égalé (+42,2°C le 11/07/2002) ;

+42,2°C le 05/07/2007 à Fallon (Nevada) = record absolu égalé (+42,2°C le 12/07/2002) ;

+46,7°C le 05/07/2007 à Las Vegas/Mccarran International Airport (Nevada), à près d'un degré du record absolu (+47,8°C les 24/07/1942 et 19/07/2005) ;

+46,7°C le 04/07/2007 à Phoenix/Sky Harbor Airport (Arizona), à près d'un degré du record mensuel (+47,8°C le 04/07/1989 ; record absolu : +50,0°C le 26/06/1990)...

La température est montée jusqu'à +52,2°C le 04/07/2007 à Furnace Creek (Vallée de la mort) (comme le 04/07/1913... année DU record absolu enregistré à Greenlanch Ranch avec +56,7°C le 10/07/1913 !).

La température est montée encore jusqu'à +52,8°C à Furnace Creek le 05/07/2007, soit un record quotidien (précédent record : +52,2°C le 05/07/1989).

Le mercure a atteint et dépassé les +50°C dans de nombreuses stations. On a relevé les plus fortes températures dans la région de Lake Havasu (Arizona) : jusqu'à +53,3°C le 05/07/2007 (station "K7LHC-1 Lake Havasu"), après une Tx de +55,6°C le 04/07/2007 mais qui n'a pas été validée par les services météorologiques américains.

Pour l'anecdote : on relevait par radiosondage le 05/07/2007 à 12h UTC une température de +32,2°C à 850 hPa (1506 m) au-dessus de Mercury/Desert Rock (Nevada) !

Notons enfin des taux d'humidité relative exceptionnellement bas : on a relevé jusqu'à 2% d'humidité relative le 04/07/2007 à Furnace Creek, 4% à Baker (Californie) et 4% à Las Vegas (Nevada) !

Ca fait froid dans le dos default_innocent.gif , merci JBR pour ces relevés trés interessants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait froid dans le dos default_innocent.gif , merci JBR pour ces relevés trés interessants.

Oui impressionnant et dire que eux ils ont eu un vrai hiver avec meme des chutes de neige à Los Angeles il me semble.

petit rapel

Bref il n'y aura t'il pas un phènomène de compensation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impressionnant et dire que eux ils ont eu un vrai hiver avec meme des chutes de neige à Los Angeles il me semble.

petit rapel

Bref il n'y aura t'il pas un phènomène de compensation ?

Oui comme nous et notre hiver très doux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme nous et notre hiver très doux.

Et si on allait de compensation en compensation avec un hiver à nouveau très doux et un été frais, et cela allant jusqu'à s'accentuer et jusqu'à que les reserves d'air froid aux pôles soient vraiment attenuées, là on passerait à des hivers très doux et des étés très chauds default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

La température est montée jusqu'à +53,9°C le 06/07/2007 à Furnace Creek (Vallée de la mort), soit un nouveau record quotidien (précédent record : +52,8°C le 06/07/1913).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui le pire c'est que c'est prévu 7 jours au moins

Si cela se passe, on entendra parlé.

Dites mi si je rêve pas: je vois bien ICI 35° à 850 hpa ! default_flowers.gifdefault_devil.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le pire c'est que c'est prévu 7 jours au moins

Si cela se passe, on entendra parlé.

Dites mi si je rêve pas: je vois bien ICI 35° à 850 hpa ! default_flowers.gifdefault_devil.gifdefault_wub.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que ce run ne dis pas vrai car là 35°C à 850 hPa au sol ça doit être costaud, et si y'a un effet de foehn ça serait vraiment cuisant comme masse d'air! default_ermm.gif

Dans la death valey, j'imagine même pas le cagnard! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste a phoenix en arizona et ses insuportable la chaleur ici en ce moment i fais 47 degre gros soleil de plomd une chance j'ai laire climatiser j'ai hate qua sa revienne au noramle de saison ki est de 38 degre ses po facile les grosse chaleur ceut ki reste dans les etat dla californie,nevada,arizona si vous viver la chaleur parler en

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

je reste a phoenix en arizona et ses insuportable la chaleur ici en ce moment i fais 47 degre gros soleil de plomd une chance j'ai laire climatiser j'ai hate qua sa revienne au noramle de saison ki est de 38 degre ses po facile les grosse chaleur ceut ki reste dans les etat dla californie,nevada,arizona si vous viver la chaleur parler en

Nous pas comprendre ta langue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Langage SMS + fautes d'orthographe et de grammaire + absence de ponctuation = mixture syntaxique sibylline, abscone, indigeste et horripilante.

A PROSCRIRE de toute urgence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Nous pas comprendre ta langue ! default_dry.png

Langage SMS + fautes d'orthographe et de grammaire + absence de ponctuation = mixture syntaxique sibylline, abscone, indigeste et horripilante.

A PROSCRIRE de toute urgence !

Il n'a pas le même clavier que nous default_crying.gifmais il y a des fautes évitables! default_w00t.gif

moi, avec cette température, je suis mort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Moi de même avec une telle température je pense que je ne tiendrai pas le coup! déjà quand il fait 30°c c'est limite mais alors 45 ou 50°c là c'est énorme et je pense qu'il y aurait pas mal de mort d'ailleur default_crying.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

35°C a 850hpa default_whistling.gif

même en montagne on ne peut pas se rafraichir c'est le comble default_ermm.gif

a 30°C tout le monde se plaint en france alors entre 45°C et 55°C default_huh.png :!:

pour le bébé retrouvé mort il faut des parents fous pour laisser son enfant dans la voiture par 50°C sous le soleil default_ermm.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 30°C tout le monde se plaint en france alors entre 45°C et 55°C default_huh.pngdefault_flowers.gif

Pas moi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">45° c'est évidemment très chaud, mais les taux d'HR étant extrêmement bas, c'est plus supportable qu'un 35° bien moite...

Avec modération quand même... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pas comprendre ta langue ! default_flowers.gif

Langage SMS + fautes d'orthographe et de grammaire + absence de ponctuation = mixture syntaxique sibylline, abscone, indigeste et horripilante.

A PROSCRIRE de toute urgence !

Si c'est un américain qui nous parle je ne vois pas en quoi ça gene (je n'écris pas l'anglais aussi bien que le français perso!), bon si c'est un français en vacances là par contre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

35°c à 850 hPa c'est classique là bas. On le voit tous les étés sur les diagrammes.

En revanche il faut être un minimum critique sur les cartes et les données qu'on regarde. Les zones à 35°c sont souvent situées sur des montagnes (ou plateaux) qui ont des altitudes plus élevées que 1750m. Cela entraine que la plupart de ces températures sont des extrapolations des modèles numériques.

On observe d'ailleurs le même phénomène sur le plateau du Tibet ou sur les massifs montagneux iraniens.

35°c à 850 hPa (1800m) soit, mais si l'altitude du relief est de 3000 m, ça ne veut pas dire grand chose. Cela explique cependant pourquoi les vallées très encaissées dans ces zones (vallée de la mort par exemple) sont de véritables fours.

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet EnO, ta remarque est très pertinente, ce sont pour la plupart des valeurs extrapolées dans le sol, donc elles ont une valeur relative. Cela dit, ça montre bien qu'à altitude égale, il fait très chaud dans les hauteurs dans ces coins là, par rapport à nos contrées notamment.

A un niveau moindre, c'est un peu la même chose avec nos modèles sur les Alpes ou les Pyrénées, où on observe fréquemment des noyaux de valeurs élevées à 850hPa... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...