Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Record de connectés sur Infoclimat


Clim@

Messages recommandés

Peut-on le faire et quelle utilité cela peut apporter ?

Une situation du type " 25 décembre 1999 " pointe le bout de son nez

conséquence directe tous les passionnés viennent visiter le site pour avoir des infos et se préparer pour se protéger ce qui est tout à fait normal.

Mais maintenant peut-on être mille personnes connectées sur le site en même temps ( sans poster de message ) à une heure précise ?

Le fait d'être 1000 personnes connectées en direct à une heure précise sur le site va permettre d'être pret en cas de situation exceptionnelle.

Mon idée est peut être un peu bête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le projet un peu fou mais je pense que cela mérite d'être fait voilà.

Restera à convenir d'une date proche pour mettre en oeuvre ce record. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, tous les records battus hier soir, avec en 24h : 92.849 visiteurs uniques sur le site et meteo-temps-reel.fr 22.496 visiteurs uniques sur le forum, et 1.032.325 pages vues

Nous avons explosé le record de connectés de plus de 2000. Presque 5400 connectés à l'heure actuelle...

Et aujourd'hui:   Statistiques des membres 20 000 Total des membres

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ce que je sais, c'est que site et forums ont des serveurs séparés. Donc le site n'a plus à supporter les affluences du forums et vice et versa. Si l'un d'eux saute, l'autre peut donc rester disponible. Maintenant, combien le forum ou le site peuvent acceuillir d'internautes simultanés, je n'en sais rien du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas le mieux placé pour les questions d'informatique, ne comptez pas sur moi pour vous détailler les limites de charge de nos serveurs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, Chris68 a raison, nous avons été contraints de répartir le site et le forum sur deux serveurs distincts pour limiter les conséquences d'éventuels problèmes techniques, comme nous en connaissions régulièrement par le passé. Ainsi, depuis la séparation de ces deux parties, nous avons connu plusieurs pics d'affluence lors de situations perturbées sur l'ensemble du pays, et cela sans la moindre conséquence sur la navigation et le fonctionnement du site et du forum.

Je ne suis pas certain que l'idée de tester les serveurs en proposant à un maximum de personnes de s'y connecter au même moment soit vraiment judicieuse. En effet, certaines rubriques sont très peu consommatrices de bande passante, alors que d'autres en utilisent énormément, le résultat obtenu ne serait donc pas d'un enseignement très instructif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Connecté juste sur le site on peut le faire je crois voir dépasser les 1000 ?

Oui et sur les 3000 et quelques membres, tu dois en avoir que 20% qui se connectent réguliérement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En fait Clim@ ce que tu proposes c'est ni plus ni moins un test de charge. Et ce genre de test de charge ne se fait en principe pas avec de "vrais utilisateurs", mais en général avec des sytèmes qu'on appele des "injecteurs" qui simulent les comportements des internautes.

Mais comme le dit Olivier, ça ne serait pas pertinent, et même avec ce genre d'outils techniques (excessivement chers!) car il est bien difficile de reproduire les actions que feraient les internautes connectés à IC lors d'un événement météo majeur, et, de tout manière, il sera quasi impossible de "recruter" les plusieurs centaines de personnes nécessaires pour le faire avec nos moyens, c a d, sans injecteur.

Pour les périodes de très fortes affluences, on a déjà quelques possibilités techniques pour soulager les serveurs et diminuer le nombre de requêtes en base de données, notamment en désactivant certaines fonctions. A priori, au "feeling", je pense que le site est en mesure d'acceuillir sans problème majeur 8 ou 900 personnes en simultané (sur 5 min en fait), tandis que le forum actuel lacherait probablement vers 380 personnes connectées. La Dédibox qui héberge le forum devrait bientôt être remplacée par un serveur beaucoup plus puissant (de même type que celui qui héberge le site), et pourra alors recevoir au moins autant que le site.

Et pour finir, je dois évidement rappeler que c'est grâce aux adhérents, très nombreux cette année, que nous sommes en mesure de financer cette architecture technique qui n'a plus rien à voir avec le monde amateur, bien plus proche maintenant d'un niveau professionnel! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Un bug je suppose ?

Les modos, vous pouvez confirmer ?

Parce que 405 affluents un 17 août ça serait plus qu'étonnant... default_unsure.png

ça me parait étonnant mais avec le cyclone en martinique ca me parait possible.. mais c'est bizarre parce qu'il y a 10 minutes il y avit 252 connectés dont seulement 20 membres, et maintenant 68 connectés pour 16 membres default_kiss.gify as sûrement un problème pour les 252 connectés d'il y a 10 minutes parce que même s'il y a beaucoup de monde, les inscrits représentent au moins 1/4 ou 1/3 des connectés si vous voyez ce que je veux dire..

en tous cas, s'il y a vraiment eu 405 connectés, le serveur fonctionne très bien parce que hier j'étais connecté toute l'aprem et je n'ai rencontré aucun ralentissement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pour le cyclone Dean, je ne pense pas qu'il y'ai eu autant de monde. Pour avoir autant de monde il faut une situation neigeuse qui concerne au moins 3/4 de la France, plus des prévisions intéressantes dans les jours d'après (qui mènent à de nombreux débats et à de l'excitation). default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un bug je suppose ?

Les modos, vous pouvez confirmer ?

Parce que 405 affluents un 17 août ça serait plus qu'étonnant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non, apparement c'est confirmé! Dans des vidéos de Dean à la Martinique publiées sur Dailymotion ou Youtube, un linkage avait été fait vers le topic de suivi. D'où un déferlement d'invités, dont certains se sont inscrits d'ailleurs. Cela s'était déjà produit lors de l'atterrissage de Katrina à la Nouvelle Orléans...En tout cas bienvenue à eux! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et c'est un nouveau record qui vient d'être battu hier. Le nombre d'utilisateur connecté en même temps sur le forum a été pulvérisé en atteignant hier à 23h17, les 727 personnes battant l'ancien record de 405 connectés le 17 août.

Bien sur, il faut dire bravo à tout le monde default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Et c'est un nouveau record qui vient d'être battu hier. Le nombre d'utilisateur connecté en même temps sur le forum a été pulvérisé en atteignant hier à 23h17, les 727 personnes battant l'ancien record de 405 connectés le 17 août.

Bien sur, il faut dire bravo à tout le monde default_huh.png

Il y a pas eu un bug là ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semblait pas avoir vu autant de personnes à cette heure hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

c est tres impressionant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c est une bonne chose et montre que le Forum Infoclimat est en tres bonne Forme! default_sorcerer.gif

Bravo default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas eu un bug là ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semblait pas avoir vu autant de personnes à cette heure hier soir.

Oui c'est possible. Puet-être qu'il y a eu une micro-tempête chez certains et qu'ils ont voulu donner des infos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est un nouveau record qui vient d'être battu hier. Le nombre d'utilisateur connecté en même temps sur le forum a été pulvérisé en atteignant hier à 23h17, les 727 personnes battant l'ancien record de 405 connectés le 17 août.

Bien sur, il faut dire bravo à tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très certainement un bug, il n'y a jamais autant de personne vers 23h, et encore moins lorsque la météo n'est pas "extrême" comme en ce moment.

Un problème surement du à des bots, je connais ça sur mon forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très certainement un bug, il n'y a jamais autant de personne vers 23h, et encore moins lorsque la météo n'est pas "extrême" comme en ce moment.

Un problème surement du à des bots, je connais ça sur mon forum.

C'est vraisemblable Val, c'est pourquoi nous venons de le réinitialiser - ça n'avait pas de sens de le laisser en l'état.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De toute façon pour voir le chiffre exploser, va falloir attendre la modélisation du -20° T850 à 96h. On peut toujours rêver... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, j'étais ravi de voir qu'il y en avait plus de 700. Je vais garder ma joie pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

'faut voir le bon côté des choses: le record va être battu très facilement maintenant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je confirme , le record est tombé default_laugh.png , 5 membres et 23 invités un soir d'hiver à 21h40 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

le record du plus grand nombre d'utilisateurs connectés en même temps sur le forum a été battu tout à l'heure à 15h16 avec 274 connectés !

Bravo à tous ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

le record du plus grand nombre d'utilisateurs connectés en même temps sur le forum a été battu tout à l'heure à 15h16 avec 274 connectés !

Bravo à tous ! default_flowers.gif

On avait pas déjà fait autant il y a quelques mois ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

et ben je ne sais pas si ce record a été atteint il y a

quelques temps!

mais si c est pas le cas Bravo a toutes et a tous! default_cool.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...