Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Record de connectés sur Infoclimat


Clim@

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans les config actuelles quelle est environ la limite en nombre de connexion?

Je te le dirai quand on aura crashé tongue.gif

La "bonne" nouvelle pour les serveurs, c'est que, pour le moment en tout cas, la neige épargnerait l'IDF. Mais si l'IDF est concernée, alors là, je répond plus de rien. 1/6ème de la population française, la plus connectée qui plus est, touchée, et c'est la cata bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, tous les records battus hier soir, avec en 24h : 92.849 visiteurs uniques sur le site et meteo-temps-reel.fr 22.496 visiteurs uniques sur le forum, et 1.032.325 pages vues

Nous avons explosé le record de connectés de plus de 2000. Presque 5400 connectés à l'heure actuelle...

Et aujourd'hui:   Statistiques des membres 20 000 Total des membres

Images postées

Pour le site ça ne devrait pas poser de soucis, c'est costaud et ça se porte bien. Nous avons mis en place il y a quelques temps des techniques pour améliorer les performances en cas de très nombreuses connexions simultanées, et ça fonctionne très bien. On pourrait atteindre les 5000 connectés simultanés sur le site sans trop de problèmes je pense, mais seule la pratique nous le dira. Le forum est un peu plus consommateur par contre, et il n'est pas impossible qu'on doive en désactiver certaines fonctions gourmandes ou en déporter une partie en load balancing sur un autre serveur si la charge venait à être trop importante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: allez juste pour le fun, actuellement 800 connectés sur le site et charge de 0.25, c'est à dire qu'on peut accueillir plus de 25.000 connectés sans soucis default_laugh.png (bon, ça c'est la théorie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Vous venez de faire un essai la non...

Par contre juste pour préciser que malgré le message indique "connexion réservée uniquement aux membres" je n'ai pas réussi à atteindre le forum alors que je n'étais pas en invité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous venez de faire un essai la non...

Par contre juste pour préciser que malgré le message indique "connexion réservée uniquement aux membres" je n'ai pas réussi à atteindre le forum alors que je n'étais pas en invité.

Exactement il m'est arrivé pareil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

850 connectés mais il a planté le forum.. default_blushing.gifdefault_confused1.gif

ahah, ça va être serré ce soir !

Les pics de connexion surviennent toujours vers 18h, ce soir ne sera pas plus chargé.

Vous venez de faire un essai la non...

Par contre juste pour préciser que malgré le message indique "connexion réservée uniquement aux membres" je n'ai pas réussi à atteindre le forum alors que je n'étais pas en invité.

En effet, on a fait une fausse manip là default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous venez de faire un essai la non...

Par contre juste pour préciser que malgré le message indique "connexion réservée uniquement aux membres" je n'ai pas réussi à atteindre le forum alors que je n'étais pas en invité.

ici aussi,je n'ai pas pu me connecter mais c'est revenu après plusieurs essais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les pics de connexion surviennent toujours vers 18h, ce soir ne sera pas plus chargé.

En effet, on a fait une fausse manip là default_191769.gif

Pas de souci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage à vous pour cette dure semaine et félicitation pour tout le boulot fait et à faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouf moi aussi j'ai eu peur car avant cela m'a mis de m'inscrire ou de me connecter alors que j'étais connecté.

En tout cas bonne idée de ne garder que les inscrits si le pic de fréquentation est trop élevé afin de ne pas faire planter le serveur du forum.

Après tout ce sont bien nous qui sommes sur le forum tous les jours de l'année ou presque default_innocent.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

700 connectés à 11h30... Imaginez à 20h ? 1500 pourquoi pas. default_innocent.gif

avec 20 départements en VO pourquoi pas. Même si aucun d'entre eux ne concerne l'IDF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A 18h00 Site : 1437 connectés | Forums : 905 connectés

Ca à l'air de tenir pour l'instant default_thumbup1.gif .

Alors que pendant ce temps Météociel par exemple ca rame à mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

A 18h00 Site : 1437 connectés | Forums : 905 connectés

Ca à l'air de tenir pour l'instant default_thumbup1.gif .

Alors que pendant ce temps Météociel par exemple ca rame à mort

meteociel a chaque " événement " météo c'est le même soucis sa plante default_thumbdown.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

meteociel a chaque " événement " météo c'est le même soucis sa plante default_thumbdown.gif ...

Oui c'est vrai qu'ils pourraient essayer de faire en sorte que ca "tienne" un peu mieux....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 18h00 Site : 1437 connectés | Forums : 905 connectés

Ca à l'air de tenir pour l'instant default_thumbup1.gif .

Alors que pendant ce temps Météociel par exemple ca rame à mort

Rassurez-vous, nous sommes assez larges et il n'y aura pas de problèmes ce soir, tout au plus quelques lenteurs sur le forum.

Rappelons que vous disposez également d'une rubrique modèles sur Infoclimat si Météociel tombe en rade : http://www.infoclimat.fr/modeles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonsoir,

Et les membres de la région PACA ne sont pas en grand nombre comparé à l'Ile de France? car de la neige en PACA, ça va faire venir je pense...^^?

Je mise sur les 1500 membres conectés simultanés au minimum, d'ici le weekend prochain!

Et certe c'est jolie la neige, mais la particularité de cette semaine, c'est surtout le froid qui sera avant, pendant et aprés! Bonjour la pagaille sur les routes etc

Enfin, étant prévoyant j'ai pris les devants j'ai fais le plein d'essence ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonne affluence ce soir avec la vigilance orange sur une grande partie de la France.

Petit rappel des records :

- 1219 connectés ( record forum du 15 Décembre 2011 sous version 5 du site )

- 2410 connectés ( record du site sous version 4 le 8 Janvier 2010 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteociel a chaque " événement " météo c'est le même soucis sa plante default_thumbdown.gif ...

Surchage du serveur. Désolé de cet incident. Veuillez réessayer plus tard. Merci de votre compréhension !

au moins on est tenu au courant thumbup.gif ; ceci dit certaines pages fonctionnentce que je regarde sur météociel c'est les prévisions locales, je crois pas qu'infoclimat les propose

bon, sinon, 1000 personnes ce soir et le forum est même pas ralenti, c'est bon ça ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins on est tenu au courant thumbup.gif ; ceci dit certaines pages fonctionnent

ce que je regarde sur météociel c'est les prévisions locales, je crois pas qu'infoclimat les propose

bon, sinon, 1000 personnes ce soir et le forum est même pas ralenti, c'est bon ça ! ^^

Cela n'a pas vocation à être des prévisions automatisées, loin de là, mais il y a ceci : http://www.infoclima...deles/point.php

Le forum et le site tournent très bien ce soir, malgré le trafic qui a avoisiné les 100Mbps sur l'ensemble des serveurs au maximum d'affluence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas vocation à être des prévisions automatisées, loin de là, mais il y a ceci : http://www.infoclima...deles/point.php

génial, merci beaucoup, c'est ce que je cherchais, moi qui aime les graphiques en plus je suis bien servi ; reste à juger de la fiabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Allez je remet ce topic au goût du jour au vu des prévisions. Pas de record en vue pour le moment mais une forte affluence ce soir pas vu depuis près d'un an sur le forum.

Pour connaître les records il suffit juste de remonter quelques postes plus haut tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...