Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Tout à fait par hasard, je suis tombé sur ça (Cliquer sur mardi et soirée): http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/eure/27

Qu'en pensez-vous? Phénomène éphémère d'accord, mais je ne trouve pas de synoptique favorable sur les modèles. C'est demain! pinch.gif

Ce sont quelques flocons ne sais-t-on jamais mercredi soir la même chose mais plus généraliser.

Mais ce serait pas mal car ils nous manquent.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune chance de voir de la "vraie" neige dans le NO demain soir ou mercredi soir, même sur l'Eure. tongue.png

En effet on est tout de même en condition anticyclonique et demain soir cela va s'assecher donc j'aimerai bien savoir où MF voit des pps et mecredi soir c'est encore plus sec. En plus même si au sol les T° sont froides il est tout de même prévu une masse d'air allant de 0° à 850 hPa à 3° au sol demain soir au mieux ca sera des goutellettes. Mercredi soir ca va de 0° à 850 à -2° au sol mais la masse d'air sera plus sèche.

A moins que MF voit des micro flocons sous nuages bas mais ces phénomènes sont quand même imprévisibles et sont souvent locaux. MF un temps d'avance c'est bien connu surtout sur leur site wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune chance de voir de la "vraie" neige dans le NO demain soir ou mercredi soir, même sur l'Eure. tongue.png

En effet on est tout de même en condition anticyclonique et demain soir cela va s'assecher donc j'aimerai bien savoir où MF voit des pps et mecredi soir c'est encore plus sec. En plus même si au sol les T° sont froides il est tout de même prévu une masse d'air allant de 0° à 850 hPa à 3° au sol demain soir au mieux ca sera des goutellettes. Mercredi soir ca va de 0° à 850 à -2° au sol mais la masse d'air sera plus sèche.

A moins que MF voit des micro flocons sous nuages bas mais ces phénomènes sont quand même imprévisibles et sont souvent locaux. MF un temps d'avance c'est bien connu surtout sur leur site wink.png

GFS // pose le doute quand même car à bien regarder jeudi matin 4h le 76 et dessus dans ce cas de figure quelque flocons sont possible mais rien de plus.

Une chose et sur c'est que ce sera pas la tempête de Mars 2013 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les longs mois de douceur auront laissés des traces sur nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en est a chercher des hypothétique saupoudrage sur gfs, le gfs// est pas mal pour un petit saupoudrage sur le nord 76. Déjà la fraîcheur reviens pour quelques jours c'est déjà sa de gagné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> profitons en.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les longs mois de douceur auront laissés des traces sur nous smile.png

On en est a chercher des hypothétique soupoudrage sur gfs, le gfs// est pas mal pour un petit soupoudrage sur le nord 76. Déjà la fraîcheur reviens pour quelques jours c'est déjà sa de gagné wink.png profitons en.

Bonne journée à tous.

100 % d'accord avec toi, mais le manque de l'hiver dernier me laisse des trace aussi.

Alors voir quelques hachures sur gfs a 3 jours (même si aucune tenu) sa fait envie (magie des œils), la voir tombé et déjà pas mal. Mais je m'attend peut voir rien du tout. ils fait froid déjà sa de pris.

A NOTE que mon record mini de l'année n'est que de -0.4°c donc faute de neige je peut espéré le battre avant le 31 decembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les longs mois de douceur auront laissés des traces sur nous smile.png

On en est a chercher des hypothétique soupoudrage sur gfs, le gfs// est pas mal pour un petit soupoudrage sur le nord 76. Déjà la fraîcheur reviens pour quelques jours c'est déjà sa de gagné wink.png profitons en.

Bonne journée à tous.

à moins de souhaiter voir tomber de la soupe, il vaut mieux espérer un saupoudrage qu'un soupoudrage ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici un petit bulletin pour le Finistère.

L’hiver est bien là, mais pour l’instant le froid ne s’installe pas. Pas de neige donc, mais une fraicheur humide à vous glacer les os. Cette semaine était particulièrement désagréable, avec du vent de Nord modéré à fort, des pluies fréquentes et presque pas de soleil.

Les prochains jours n’apporteront pas de grands changement, avec de fréquents passages pluvieux balayant le Finistère du nord au sud.

Samedi

Belle journée d’hiver au programme.

Il fait bien frais ce samedi matin, avec des extrêmes entre 0 et 3°C

dans le centre Finistère, gelées blanches probables par endroit. plus de douceur sur la ligne côtière, entre 5 et 9°C

.

L’intérieur ne dépassera pas 8°C

au pire en journée, jusqu’à 11°C

sur la côte. Fraîcheur assurée ce soir sous un ciel dégagé.

Le vent faible vient du nord, et il tombe complètement en soirée. Il aura permis une sensation de chaleur avec le soleil.

Dimanche

Petit redoux qui arrive par l’Atlantique, mais qui n’affectera que les côtes. Nous aurons de 7 à 11°C

le matin, et de 9 à 12°C

l’après-midi sous la bruine et la grisaille. Retour des éclaircies en fin de journée, et chute du thermomètre.

Le vent faible le matin, ce renforce à la mi-journée entre 40 et 60km/h, de nord-ouest.

Léger rafraîchissement lundi, avec un régime d’averses le matin (des giboulées peut-être?), plus d’éclaircies en fin de journée. Vent d’ouest faible, s’orientant nord-ouest l’après-midi en se renforçant.

Minimales entre 1 et 6°C

, maximales entre 5 et 9°C

!

Et oui, il ne va pas faire chaud ce lundi! Mais un redoux temporaire est annoncé pour la journée de mardi le vent revenant au sud-ouest.

L’anticyclone puissant situé sur les Açores nous adresse une petite dorsale ce lundi, juste avant un front issu d’une dépression très profonde arrivant par le Groenland.

Cette dépression devrait dominer la circulation nord-Atlantique la semaine prochaine, avec pour conséquence en Bretagne un peu de vent et de la pluie possibles du mardi au jeudi.

bon week-end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir à tous,

15 cm prévu lundi dans tout le NO. Sortez vos gants.

AAAH, non.

Désolé.

C'est plutôt du froid et de la flotte glacée qui va nous tomber dessus. Profitons de demain, journée ensoleillée puisque après, ça se gâte. Des dépressions qui arrivent et qui nous apportent son lot d'humidité accouplé à des températures biens fraîches.

Voilà ce qui devrait être notre semaine prochaine. Néanmoins, les modèles sont plutôt rassurants, nous rentrons bel et bien dans l'hiver.

Attention à un coup de vent qui pourrait se manifester en fin de semaine, le risque est toujours présent même si ce soir, il s'est amoindri.

Bon week-end, restons au chaud et buvons des chocolats chauds! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie et bruine ce dimanche, même si elles sont plutôt faibles et en retard (^^)

Par contre les giboulées semblent confirmés pour lundi matin sur les côtes de la Manche !

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit poindre pour la fin de semaine une situation potentiellement intéressante pour Bretagne/Normandie en lien avec une dépression se creusant sur le Sud-Bretagne. Quelques modélisations neigeuses, l'advection d'air froid à la bascule SE/E/NE est un peu trop faible pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit poindre pour la fin de semaine une situation potentiellement intéressante pour Bretagne/Normandie en lien avec une dépression se creusant sur le Sud-Bretagne. Quelques modélisations neigeuses, l'advection d'air froid à la bascule SE/E/NE est un peu trop faible pour le moment.

Oui, il faudrait pas grand chose pour ce topic s'anime de plus en plus whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, sur le dernier GFS on est a quelques kms de quelque chose de très intéressant par chez vous. Attention car le scénario me paraît isolé pour l'instant. Certains scénarios GEFS sont très alléchant. À suivre attentivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

On voit poindre pour la fin de semaine une situation potentiellement intéressante pour Bretagne/Normandie en lien avec une dépression se creusant sur le Sud-Bretagne. Quelques modélisations neigeuses, l'advection d'air froid à la bascule SE/E/NE est un peu trop faible pour le moment.

A voir car en ce moment, ça change souvent.

De plus, pour le moment à Rennes, c'est de la flotte FROIDE. Un temps ignoble !

De toute façon, c'est une advection douce ici. Ca ne change rien pour les bretons à proprement parlé. C'est principalement la Manche qui est en ligne de mire. Enfin, d'après le run.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir car en ce moment, ça change souvent.

De plus, pour le moment à Rennes, c'est de la flotte FROIDE. Un temps ignoble !

De toute façon, c'est une advection douce ici. Ca ne change rien pour les bretons à proprement parlé. C'est principalement la Manche qui est en ligne de mire. Enfin, d'après le run.

Tu rentres trop dans les détails pour l'échéance. Le principale c'est, pour l'instant de regarder la configuration générale. D'ailleurs le dernier GFS maintient son scénario avec conflit de masses d'air aux portes de la France. Un léger décalage vers le sud du creusement et c'est jackpot par chez nous, c'est une simple hypothèse a ne pas écarter. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Tu rentres trop dans les détails pour l'échéance. Le principale c'est, pour l'instant de regarder la configuration générale. D'ailleurs le dernier GFS maintient son scénario avec conflit de masses d'air aux portes de la France. Un léger décalage vers le sud du creusement et c'est jackpot par chez nous, c'est une simple hypothèse a ne pas écarter. wink.png

Oui c'est sûr Corentin (je crois hein après 4 années sur info, il me semble que c'est ça ^^) même si faut avouer que le léger décalage, il va être compliqué à avoir, je pense. C'est mon avis personnel.

En effet, la configuration générale peut devenir intéressante pour nous. A confirmer demain matin. Je reste aux aguets, trop souvent déçu. Mais il y a du potentiel cette année et dès décembre, ça fait plaisir.

P.S et H.S : D'ailleurs j'adore lire tes petites analyses dans les différents topics, régionalisme oblige je pense. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> continue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

On ne voit plus personne hein... Ce creusement secondaire a disparu. C'était joli mais je faisais bien d'y faire attention. Il nous reste tout de même le creusement de vendredi à surveiller. Cela devrait nous donner un petit coup de vent, c'est toujours ça.

Je sens que l'affluence va être faible pendant un petit moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonsoir,

On ne voit plus personne hein... Ce creusement secondaire a disparu. C'était joli mais je faisais bien d'y faire attention. Il nous reste tout de même le creusement de vendredi à surveiller. Cela devrait nous donner un petit coup de vent, c'est toujours ça.

Je sens que l'affluence va être faible pendant un petit moment. wink.png

Bonne soirée.

En effet pas de tempête de neige en vu ni même de tempête normale et pas de coup de froid, simplement un décembre de NO à perpet pour les échéances raisonnables. Il faut patienter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous sous estimez la situation de Vendredi, faut regardez les courants venteux à 925 hPa aussi, on est sur un Talweg d' une dépression exceptionnelle

Le courant jet en altitude est propice à une aggravation des vents en rafales; le resserrement iso devrait être de 1 hPa sur 40 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...