Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Et bien voila les T annoncées par MF 38 wink.png :

Demain lundi : 8 °C à Gières , 5 °C à Bourgoin

4.7°C à Midi 30 sur SMH...On est bien loin des 8°C annoncés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'était prévisible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

C'était prévisible...

Bien sûr que c'était prévisible, c'était juste pour préciser à Ricos, que les prévions MF n'étaient pas toujours à prendre au pied de la lettre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien sûr que c'était prévisible, c'était juste pour préciser à Ricos, que les prévions MF n'étaient pas toujours à prendre au pied de la lettre wink.png

Salut ,

MF à en effet parfois tendance à un peu surestimer les Tx sous le stratus , mais attention quand même , on a parlé enfin toi plus précisément , qu'on allait pas atteindre 8/9 ° en plaine , quei cela ne te paraissait impossible sur cette semaine en cours ( voir post ci dessous ) , là tu me parles d'une journée , ce lundi pour ne pas le nommer , on va quand même attendre vendredi pour tirer le bilan si çà ne te dérange pas !biggrin.png

L'absence de soleil les jours suivant devrait entrainer une baisse lente mais régulière du thermomètre dans les basses couches avec des amplitudes thermiques très faibles. On est en Décembre quand même wink.png

Il fait entre 6 et 9°C actuellement en plaine. Je ne vois pas comment il devrait faire 8/9°C d'ici la fin de semaine sans flux dynamique pour faire sauter le couvercle d'inversion qui va se probablement se former au fil des jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

France 3:600 m demain après-midi,France 2 ce midi:900 m.

Tout cela est un peu flou!

Salut mon Steph ,

Et surtout vu les RR prévues demain , la disette , je rajouterais presque que ce n'est pas très important la LPN !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Salut ,

MF à en effet parfois tendance à un peu surestimer les Tx sous le stratus , mais attention quand même , on a parlé enfin toi plus précisément , qu'on allait pas atteindre 8/9 ° en plaine , quei cela ne te paraissait impossible sur cette semaine en cours ( voir post ci dessous ) , là tu me parles d'une journée , ce lundi pour ne pas le nommer , on va quand même attendre vendredi pour tirer le bilan si çà ne te dérange pas !biggrin.png

Oui ben justement vu le froid relatif qui se forme en basse couche, je ne vois pas comment il fera 8/9°C en fin de semaine sans flux dynamique pour faire sauter la couche d'inversion. Je ne sais pas en quelle langue il faut que je te le dise?? bref arrêtons ces échanges stériles qui surchargent le forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui ben justement vu le froid relatif qui se forme en basse couche, je ne vois pas comment il fera 8/9°C en fin de semaine sans flux dynamique pour faire sauter la couche d'inversion. Je ne sais pas en quelle langue il faut que je te le dise?? bref arrêtons ces échanges stériles qui surchargent le forum.

Je te signale quand même que c'est toi qui a remis une couche aujourd'hui , voire debut de page faut pas d******r non plus là hein !

L''hôpital qui se fout de la charité là !pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je te signale quand même que c'est toi qui a remis une couche aujourd'hui , voire debut de page faut pas d******r non plus là hein !

L''hôpital qui se fout de la charité là !pinch.gif

Le ton péremptoire que tu tenais dans tes interventions à mon égard en citant notament les prévisions MF38 était mal placé. Bref, on en reste là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mathias : Eric ne faisait que citer météo france, c'est quand meme pas de sa faute s'il a pas fait 8 degrés en plaine aujourd'hui, que diable tongue_smilie.gif c'est pas parce que la météo a une emprise sur lui que la réciproque est nécessairement vraie zorro.gif ; et puis comment peux-tu juger le ton employé sur un message écrit ? c'est la limite d'internet, on peut mal interpréter les propos

le dernier gfs est pas très hivernal; le petit épisode de samedi est vite oublié, et derrière c'est même le regain du flux du sud qui est dans le domaine de l'envisageable, bon l'échéance est encore lointaine, à surveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur le ton de l'humour , rien de grave évidemment Mathias , ben j’espère quand même pour toi qu'une station du Centre-Est va pas prendre 8 ou 9 °C car ...Je serais là biggrin.png , Bon je te rassure dans l'autre sens aussi je serais là vendredi soir !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

"Tu ne vois pas comment il pourrait faire 8/9 ° en plaine ( 200/250 m ) la semaine prochaine et notamment le Grenoblois moins soumis au stratus que les plaines de l'ouest ?

Et bien voila les T annoncées par MF 38 wink.png :"

Voilà peut être la phrase que j'aurais du prendre au second degré...bref, c'est pas grave. On est là pour discuter en paix sur un sujet commun qui nous anime. Sans rancune Ricos!

Mais comme le dis justement Sebinnis, il est parfois un peu difficile d'interpréter une phrase écrite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Dirigeons nous vers un réveil blanc jusqu'aux plus basses altitudes dimanche matin? C'est encore bien loin mais à surveiller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Dirigeons nous vers un réveil blanc jusqu'aux plus basses altitudes dimanche matin? C'est encore bien loin mais à surveiller...

Ça a disparu sur le 12z ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça a disparu sur le 12z ...

Pas vraiment. Disons que ça a viré au réveil vert clair...tongue.png

A suivre dans les prochains run quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pas vraiment. Disons que ça a viré au réveil vert clair...tongue.png

A suivre dans les prochains run quand même...

C'était (c'est ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le premier potentiel de la saison pour un réveil blanc en basse montagne, j'ai un peu trop les nerfs à vif default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'était (c'est ? tongue.png ) le premier potentiel de la saison pour un réveil blanc en basse montagne, j'ai un peu trop les nerfs à vif laugh.png

Qu'est-ce qu'on devrait dire en bas ? Derniers flocons (et encore...) il y a plus d'un an. sick.gif C'est plus de l'impatience, c'est de la psychose. online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Qu'est-ce qu'on devrait dire en bas ? Derniers flocons (et encore...) il y a plus d'un an. sick.gif C'est plus de l'impatience, c'est de la psychose. online2long.gif

Et nous alors en Ile de France, les derniers datent de mars.... 2013 (et encore pas partout).

Je parle bien de l'IDF, pas de Paris IM (janvier 2013 si je ne dis pas de bêtise, et je parle de flocons pas de neige au soltongue_smilie.gif ).

EDIT : désolé de m'être incrusté sur le topic du Centre Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bienvenue ! Oui on trouve toujours pire... Mais tous les passionnés du pays sont à peu près sur les dents. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et nous alors en Ile de France, les derniers datent de mars.... 2013 (et encore pas partout).

Je parle bien de l'IDF, pas de Paris IM (janvier 2013 si je ne dis pas de bêtise, et je parle de flocons pas de neige au soltongue_smilie.gif ).

EDIT : désolé de m'être incrusté sur le topic du Centre Est !

Salut ,

Oui mais tu sais même ici en Nord-Isère avec 8 cm en Janvier 2014 et 5 cm en Fevrier eux fumés dans la journée, çà commence à paraître bien long aussi , à tel point que je n'y crois plus c'est dire !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Salut tous le monde

et ici pas vu un flocon depuis 1 an et 1 mois , d'ailleurs je viens de prendre un anti-dépresseur

, j'en peux plus de ce temps pourri bruineux et frais depuis 3 jours , une bonne couche de neige meme en colline pour se rouler dedans, là J'ACHETE biggrin.png

un espoir qd meme de se rouler dans la neige sur les hauteurs d'Amberieu, MF prevoit des températures proches ou en dessous de la moyenne avec des passages pluvieux ou neigeux pour la semaine prochaine.

enfin ça va peut-etre bouger un peu ce temps de m****e., c'est le pire cauchemard pour ma part, je préfère encore de la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde.

Je suis content de voir que le topic s'anime, je voulais tous vous remercier. C'est bien d'avoir le ressenti de passionnés (malheureusement souvent réaliste fear.gif) . Je lis Fiflot ce soir, l'hiver démarre. (au passage merci aussi, je suis tes posts et les fronts pour le timing ).Bon sinon parait que les démarrages en fanfare ne font pas l'hiver, ça c'est fait un souci de moins, maintenant il faudrait juste que ça démarre.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur le GFS 18h, toujours un risque neigeux pour samedi sur le Centre Est, ce qui pour le coup ne m'arrangerait pas vraiment, mais bon cela resterait faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...