Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Décembre 2014

flowers.gif[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]co.jpg[/align]

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

ciel gris et brumeux ; il y a eu quelques gouttes en fin de nuit.

5°8 au plus frais de la nuit, 8°2 actu avec un petit vent de N-NO à 20km/h de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord bienvenue à ta nouvelle station Neness064 dans le réseau statIC, une nouvelle station dans la région et surtout placée à 250m d'altitude en Haute-Charente.

Belle installation en tout cas:

Je vois donc qu'en ce moment il y a plusieurs station en attente, c'est tout bon pour IC ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin comme chez cisco pour le moment pas de pluie ni de bruine, elles passent trop à l'Est.

Le vent est au Nord à 23km/h sur Cernay avec 7.9°c, tn: 5.9°c cette nuit.

Sur la Chapelle: 7.3°c actu, tn: 4.3°c cette nuit, actu vent du Nord à 26km/h, maxi 37km/h hier soir vers 23h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.8°c à Cernay vent tournant au NNE faible chez moi, 8.0°c à la Chapelle vent du NNE à 32km/h.

Quelques bruines de temps en temps sur Cernay laissant une trace au pluvio: 0.2mm comme à Loudun d'ailleurs ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Alors que je m'attendais à voir arriver le soleil, le ciel est d'un coup devenu très sombre, au point d'être presqu'obligé d'allumer la lumière. Pourtant il ne tombe rien. Et le vent se renforce jusqu'à 33km/h.

Toujours 9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin il fait tellement sombre que la lumière est allumée pourtant pas de pluie ou de bruine pour le moment. 8.7°c.

Vent se calmant temporairement à La Chapelle et toujours rien au pluvio. 8.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps abject : gris sombre avec une luminosité très basse, petites pluies passagères et vent de Nord-Est par 8,6°C. Les joies de l'hiver en plaine pinch.gif

Le vent était encore sensible cette nuit, avec une rafale max de 51 km/h vers 23h. C'est bien plus que le pseudo coup de vent de Sud-Est de vendredi.

Et bienvenue à la nouvelle station de Brigueuil sorcerer.gif Idéalement placée, elle permettra d'affiner la visualisation du dégradé climatique Ouest-Est de la région. Les valeurs pluviométriques s'y annoncent intéressantes également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une nouvelle station qui devrait bien cumuler effectivement sam, vivement que le temps bouge car là c'est vraiment moisi.

Moi je n'aime ce flux de NE qu'avec un ciel clair et une bonne gelée la nuit et du soleil l'aprem, là c'est juste horrible, je ne demanderai qu'une chose que ce flux tourne au Nord-Ouest ou à l'Ouest à Nord-Ouest avec des bon grains que ça bouge quoi. biggrin.png

Ciel toujours aussi sombre pas vu le soleil pour l'instant ici et température en dégringolade 7.6°c désormais vent à 24km/h du NE et 7.8°c à La Chapelle vent à 31km/h de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'échelle européenne, le satellite n'est pas du tout engageant à cette heure-ci ; la France est toute blanche, et sûrement pas par de la neige.

Ici, 2 stations sur 3 affichent 5°6, l'autre affiche 5°3 ; encore en baisse donc, et sensible en plus.

Mais le vent a faibli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actuellement ciel couvert, Température : 6°C, Pression : 1006 hPa stable, Vent moyen : 3 km/h secteur NO.

Tn : 3.7°C

.

Bonne journée.

Belles photos de ton installation thumbup1.gif

Ciel toujours aussi gris avec un peu de bruine faible actu,Vent du NNE 10 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec un début de matinée ou fin de nuit.....(7h) sous un ciel variable et une t° assez douce : +8°C

à Saumur, le ciel est devenu sombre et gris avec un renforcement du vent de N/NE, sensible et une t° en baisse : +6°C à 7°C sur le Chinonais à 12h00 et +5,5°C

actuellement à Saumur !..santa.gif , nous avons basculé brutalement dans l'hiver.......

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps bien gris aujourd'hui, le vent de Nord Est comme prévu est bien frais.

Une timide apparition du soleil sur les coups de 10h, quelques minute voir seconde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

6 petit degré à 17h.

Et un cumul de 96mm pour le mois de Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...