Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le ciel commence à s'éclaircir, les nuages se déchirent vers le sud, peut-être du soleil d'ici peu. Il fait 7,7°C avec 85% d'HR, pression à 1019 Hpa.

Bonne journée et espérons que ce temps moisi mou et gluant ne s'éternise pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Super de voir la station de la Chapelle-Montreuil sur les cartes sorcerer.gif Elle se distingue déjà par une bonne fraîcheur !

Côté ciel, un peu de changement par ici. Les stratus ont laissé la place aux stratocumulus dans un contexte légèrement plus perturbé (bas géopotentiels et refroidissement de la haute atmosphère). La pression n'est que de 1017 Hpa. Des poches de précipitations se forment sur le Poitou mais il y'a 1 ou 2 petits degrés en trop pour que nous puissions voir les premiers flocons en plaine. Dommage. A surveiller cette nuit néanmoins.

Tx atteinte à minuit avec 6,1°c. Il fait 4,5°c actuellement. Si tout va bien, je ferai une petite sortie "neige" dans les monts d'Ambazac dimanche matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers petits flocons s'écrasant sur le pare-brise vus entre Chauvigny et St Savin entre 12 h 15 et 12 h 30 ce midi. Ça fondait bien vite, mais c'en était très nettement, façon bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+5°C à Saumur ce matin, 7h00, pas bcp d'éolution avec +4°C à 13h00 sur Chinon, faible pluies ou bruines en matinée ciel bâché un peu plus lumineux à la mi-journée, mais la lumière baisse vite actuellement

vent frisquet de NE, modéré

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Un peu frais-froid au vent aujourd'hui au vent, mais ça reste tout à fait supportable.

Ciel couvert cet après-midi, après une éclaircie ce matin pendant que j'étais en math, qui a duré tout de même près d'une demie-heure ! stuart.gif Ce fut très localisé, mais ça a suffit pour que certains tirent les rideaux à cause de reflets du soleil sur le tableau.

Température actuelle 3.3°C, stable, vent 17 km/h de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la Chapelle où j'ai donc pris soin de brancher le pluviomètre suite à mon oubli samedi dernier vue que je l'avais débranché provisoirement pendant son installation pour ne pas comptabiliser de la fausse pluie.

Heureusement elle n'a presque rien loupé puisqu'il n'est tombé là bas que 1.5mm.

Ciel toujours aussi triste et gris à n'en plus finir, un peu de bruine de temps en temps et seulement 3.4°c chez moi et 3.2°c à la Chapelle.

Maxi: 3.6°c cette après-midi à la Chapelle et 4.1°c chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est resté couvert toute la journée ; ce soir il tombe à nouveau des gouttes.

La température prenait ou laissait presque 1 degré tout au long de cette journée. Finalement, l'amplitude est très faible, 0°7.

Tn 3°4 (tempé actu), tx 4°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Je suis donc monté cet après-midi en voiture dans les Monts d'Ambazac à mon coin favori, le hameau de Sauvagnac (les joies de la conduite accompagnée ^^). Et dès 550 m d'altitude, le saupoudrage est là, visible de loin, la couche n'atteint même pas 1 cm mais c'est blanc, ça m'a fait plaisir de retoucher la neige, bien drôle de sensation ! Les températures y sont négatives, donc c'est l'idéal.

Les photos sont indignes mais viennent du portable...

75502520141203165807.jpg

21294720141203165725.jpg

2.3° actuellement, 2.9° au plus chaud, 0.9° ce matin. Ciel stratifié et bruineux toute la journée, même si le plafond nuageux semblait plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Une zone de PP semble se diriger par là, détectée sous forme neigeuse sur le radar MF, à surveiller (même si le radar fait la distinction vers 400 m d'altitude il me semble).

Température 2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon, c'est tellement faible, que ça a le temps de se transformer en pluie...

Température stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

2°C à Scillé, sur les hauteurs de la Gâtine et 2,5°C à Saint-Michel, on ne doit pas être loin de voir quelques flocons ...

EDIT : Belle poche de RR qui vient de se former sur le loudunais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a menacé toute l'après-midi ici, avec de gros nuages bien sombres mais qui n'ont pas voulu se délester de leurs flocons. Seulement de quelques gouttes insignifiantes. Je subis également probablement un petit effet d'abri de la Gâtine Poitevine mais le vent reste faible. C'est peu habituel par ici.

La température diminue très lentement : 3,1°c. Les probabilités de voir de faibles chutes de neige sur le relief central de la région sont bonnes. A voir demain matin si certains secteurs auront reçu un saupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

2.7°C ici sans précipitations, dans l'expectative de peut-être voir les premiers flocons de l'année 2014 et de cet hiver, affaire à suivre même si ce sera insignifiant quoiqu'il arrive mais tout de même un petit plaisir flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

toujours un ciel gris en cette journée,avec quelques petites bruines sans conséquences ,donnant un Tx de 7,3°C

.

Actuelle température froide de 4,4°C,avec un ressentie de 3,6°C,puis un pression stable 1016,5hPa.

Risque d'une petite gelée demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Quelques gouttes sont tombées vers 19h à La Bruffière, avec une température de 5°C.

Actuellement il fait 4.5°C, ça baisse très lentement, le ciel reste couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...