Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

On attendait les premières Tx <5°c, les voilà!

Même Tx qu'hier avec 3.5°C...

Petite amplitude thermique et une Tm 2.7°C

post-9636-0-43531300-1417543705_thumb.gif

Stabilité de la tempé 3.2°C

Pas de bruine ce soir ici...

00081_temp20141202.gif.9b086b23d2326195e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici pas la peine que je veille, ce sera pluie pluie pluie, d'ailleurs il fera 2°C ou plus. 3.3 actu.

Moi c'est encore pire, la température est en hausse depuis 16h xD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Moi c'est encore pire, la température est en hausse depuis 16h xD.

Idem. :-D

Tant pis, c'est pas un front de ouf de toute façon. Espérons que l'on est d'autres possibilité cet hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je surveillerais demain matin vers 4h ou ca devrait arriver vers les Yvelines. Pour le moment 2.9°C ici, en baisse. (Thoiry, Yvelines 180m)

bon, et bien si tu prends la tranche à partir de (et non pas "vers" !) 4 heures, parfait;

je prends la tranche jusqu'à 22 heures whistling.gif

alors,qui de 22 h à 4 h ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

De la neige commence à être signalée près des frontières belges, c'est cette zone qui devrait nous concerner dans la nuit. Guillaume Séchet parle d'1cm localement sur le nord de la région...

si Guillaume le dit ... Ici aussi petite bruine qui mouille un peu les sols. À voir pour quelques flocons un peu partout sur la RP demain, sympa et décoratif. En tout cas on redécouvre ce qu'est le froid et ça fait un drôle d'effet !!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

En tout cas ça fait bien plaisir de retrouver enfin de l'animation par ici, grâce à ses premiers frimas hivernaux sorcerer.gif ! En ce qui concerne l'épisode de cette nuit sorti de nulle part, j'ai quand même du mal à y croire, donc je vais rester prudent et prier accessoirement !

Me levant à 6h je serais vite fixé ( mais me connaissant y'a des chances que je me lève au hasard cette nuit, juste au cas ou shifty.gif ....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

il est super ton radar avec la neige !

connais-tu l'équivalent (ou à peu près) en français (ou éventuellement en anglais) ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Petit retour sur le forum après pas mal de mois avec trop de boulot angry.png .

La journée d'aujourd'hui est sensiblement du même tonneau qu'hier: fraîcheur, stratus et bruine.

Pour les mesures on a une Tn=1,6°C et une Tx=3,6°C. Les bruines de la journée ont apportées 1mm au pluvio.

Actu la température est stable depuis 18h avec 3,1°C, la pression est à 1016hPa.

On verra bien pour les flocons demain matin, mais à mon avis aucune tenue sur le Vexin vu l'humidité au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui radoudissement à Paris avec plus de 4 degrés, globalement on a gagné un bon degré depuis laprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui radoudissement à Paris avec plus de 4 degrés, globalement on a gagné un bon degré depuis laprem

Même chose à la limite nord de l'IDF puisque la Tx est en cours ici avec 4.1°C

Avec des températures qui montent je ne vois pas bien comment on peut avoir des flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Moi c'est encore pire, la température est en hausse depuis 16h xD.

Sans vouloir faire moi-même de prévision:

ça vient de l'Est, c'est à dire que la neige arrive avec sa masse d'air froid.

Donc la température peut très bien descendre en même temps que la neige arrive.

Le thermomètre n'est donc pas très significatif.

Ce n'est pas comme quand ça vient de l'Ouest où il faut que la masse d'air humide qui arrive dans une région déjà froide ne réchauffe pas trop cette région pour qu'il neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Sans vouloir faire moi-même de prévision:

ça vient de l'Est, c'est à dire que la neige arrive avec sa masse d'air froid.

Donc la température peut très bien descendre en même temps que la neige arrive.

Le thermomètre n'est donc pas très significatif.

Ce n'est pas comme quand ça vient de l'Ouest où il faut que la masse d'air humide qui arrive dans une région déjà froide ne réchauffe pas trop cette région pour qu'il neige.

Certes, je me suis aussi demandé si les températures allaient baisser avec les précipitations, mais elles ne sont pas prévus être forte. :/

Sinon la hausse des températures n'étaient pas prévus par les modèles. Je pense à GFS notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, je me suis aussi demandé si les températures allaient baisser avec les précipitations, mais elles ne sont pas prévus être forte. :/

Sinon la hausse des températures n'étaient pas prévus par les modèles. Je pense à GFS notamment.

Certes, mais il envisager 2/3°C en moyenne jusqu'à 22h, avant de descendre progressivement par l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Et oui , je suis toujours vivant, j'attendais simplement de voir l'automne mais visiblement, il n'a jamais existé en 2014 ...............

(je préfère ne rien dire car j'aurais pu être désagréable envers certains (ici même, c'est un comble) whistling.gif , vous êtes presque à la hauteur des médias.............etc....).thumbdown.gif

Donc, on est passé en mode hiver (enfin des feux de cheminées depuis seulement une semaine) après l'été.

Pour faire simple

tn 1.7°

tx 3.3°

0.2 mm

Ma prédiction:

Un évènement majeur (100%) tongue.png se produira dans moins de 3 h (parole de string)laugh.png

Un autre qui je qualifierais de potentiel 65 % pour la neige.

ps:

Met: j'ai déjà pris un peu d'avance concernant ton tas de neige. biggrin.png

post-126-0-29529900-1417554959_thumb.jpg

aussi étrange que la maison qui est derrière qui ressemble à la mienne (pour ceux qui connaisse).

post-126-0-69302500-1417554571.jpg

images.jpg.f2fa290180c23ad6187e5f155835b

snow-removal.jpg.92ee09969d52b6591a8bcf7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

On verra d'ici 1 h à 1h30 si ça redescend clairement. Là je viens de perdre 2 dixièmes en 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Certes, je me suis aussi demandé si les températures allaient baisser avec les précipitations, mais elles ne sont pas prévus être forte. :/

...........................

oui, c'est pour celà qu'il est prévu seulement "quelques flocons"

Ce qu'il risque de manquer c'est plus l'humidité (ou plutôt la quantité d'eau dans les nuages) que le froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Les pp sont revu à la hausse donc il y'a peut être un petit quelques chose à espérer.

Actu il pleut faiblement alors qu'il n'y a rien au radar, du coup les sols sont bien mouillés, la tenue au sol risque d’être difficile par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

3.6°C.

Du coup rien a ajouter.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes ici mêlées de 2 ou 3 flocons par moments. La température amorce une petite baisse avec 2.8°C actu contre 3.2°C il y a quelques minutes

Edit : neige faible seule actu smile.png

Edit 2 : Voilà plus que 2-3 flocons mais au vu du radar plus rien à attendre ici, c'était vraiment juste pour voir les premiers de la saison 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...