Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

La température est de 4 degrés actuellement chez moi.Le ciel est très nuageux avec un vent de nord qui donne la sensation d'une température plus basse encore.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle et rapide baisse des températures actuellement, on passe sous les 3°C, la température (et donc Tn provisoire) est actuellement de 2,9°C. Finalement je reviens sur ce que j'ai dit, on devrait être proche de la gelée cette nuit. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

hier de la bruine toute la journée apportant un cumul que j'estime à 1.0mm (Tn: 2.0°C

et Tx: 5.6°C

)

aujourd'hui journée froide où la température a oscillé entre 3°C et 4°C (Tx: 4.3°C)

on a réusssi à apercevoir un peu de ciel bleu entre 11h et 12h sur Evreux et après retour aux stratus immondes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la température baisse lentement à raison de -0.4°C/heure : Tn donc en cours de 0.9°C sous un ciel toujours couvert

quelques flocons possibles et une gelée qui risque d' être difficile à atteindre :$

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Par ici après la belle trouée de ciel bleu de ce matin qui a permis de passer de 3.3°c à 7h30 contre 1.8°c 1h plus tard depuis des nuages encore des nuages et 4.7°c pour le maxi.

ACTU ciel couvert et température en baisse même si ça bloque à 1.6°c.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La température est de 4 degrés actuellement chez moi.Le ciel est très nuageux avec un vent de nord qui donne la sensation d'une température plus basse encore.

Bonne soirée

Et bien ca fait un bail que je ne suis pas venu faire un tour ici (faut dire qu'avec l'hiver dernier et ce début de saison froide qui ne sont pas folichon ca ne donne pas envie d'écrire quelque chose).fear.gif

Il n'y a pas beaucoup de breton shifty.gif sauf toi nuage. Mais je vous comprend ! A quand le retour à -10° à 850 hPa sous un bon flux de NNE ? pitier le zonal bare toi tu nous a fait assez chié dans les années 80/90. mad.gif

Sinon pour le temps présent qui se terminera dimanche (après on va retourner à un flux beaucoup plus océanique ! remarque quand je vois qu'hier en flux de nord sous anti que Rennes à eux 10,2° ca en est marrant (je rie jaune sick.gif)) avec 12° de prévu mercredi prochain en flux océanique rien a esperer. thumbdown.gif

Je suis (encore une fois) très deçu des situations qui au départ s'annonçent pas si mal et sur le terrain nada. Depuis lundi nous n'avons aucune Tn < 0° et le pire aucune Tx < 5° alors qu'à juste 100 km à l'est les T° ont pratiquement jamais dépassées les 5° depuis hier...nuke.gif

Le dernier espoir pour rendre cette année 2014 moins honteuse il reste demain pour la Tx < 5°. Ah bas non il faudrait même tout le mois decembre sous 1m de neige et des Tx de 0° pour que ca soit moins honteux.

Quant on voit que pour Rennes la Tnn de 2014 et -1.9° le 21 janvier c'est fou ! shuriken.gif Sur les trois 1ier jour de decembre on est encore à >+2° d'anomalie dans le 35 et ce n'est pas la semaine prochaine qui vat faire baisser cet écart.

Aller peut-être à demain si Tx < 5°. Sinon rdv en 2015 (sauf si la 2ième moitié de décembre est mieux) ou pas...

Au fait j'oublie le principal Ta de 4,8° (cela serat il la Tx ?)

sinon :

le 01/12 : Tx de 10,4° et Tn de 8,5° scared.gif

le 02/12 : Tx de 9° et Tn de 6,8° pinch.gif

le 03/12 : Tx de 8,1° et Tn de 4,8 ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Bonne surprise en ouvrant la fenêtre ce matin : il neigeait !

Premiers flocons de cette saison froide donc.

Actu il neige toujours faiblement par 0,1°C (Tn en cours).

Par contre elle ne tient que sur les toits des voitures il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Enfin quelque chose d intéressant. Il neige.... bon des micro flocons mais c est deja ca.

Température de 2.5 º

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Enfin quelque chose d intéressant. Il neige.... bon des micro flocons mais c est deja ca.

Température de 2.5 º

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Oui : petite couche sur les voitures. Au début, cela m'avait échappé et j'avais focalisé sur la température légèrement positive (plus chaude qu'hier soir ou elle frôlait avec le 0°C) mais en lisant vos messages, j'ai regardé plus attentivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas de gelées, ni de flocons et encore moins de saupoudrage pour Rouen bien évidemment, belle pellicule d'eau sur le toit des voitures cat.gif

Epic fail pour Boos avec 0.1°C de Tn (Fab aussi apparemment ?), pour ici on a moins la rage étant donné qu'on était très loin du seuil, 1.7°C

de Tn atteint à 23h30 hier et à 4h20 aujourd'hui.

Voilà sinon c'est gris default_flowers.gif2.4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelées, ni de flocons et encore moins de saupoudrage pour Rouen bien évidemment, belle pellicule d'eau sur le toit des voitures cat.gif

Epic fail pour Boos avec 0.1°C de Tn (Fab aussi apparemment ?), pour ici on a moins la rage étant donné qu'on était très loin du seuil, 1.7°C

de Tn atteint à 23h30 hier et à 4h20 aujourd'hui.

Voilà sinon c'est gris default_flowers.gif2.4°C actu

Tn de 2.1° pour moi mais j'ai du mal positionner ma sonde car je relève toujours plus que tout le monde, elle est à environ 2m sous un appentis en bois qui est collé à la maison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Belle surprise ce matin en me levant a 6h30 ! Il virevolté des petits flocons, puis vers 7h il s'est mi a tombé de bon gros flocons pendant 10 minutes laissant un léger saupoudrage sur le toit des voitures ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 0,9°c et actu sa remonte bien avec 2,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evénement exceptionnel qui mérite un passage ici, puisque des flocons se sont écrasés sur la région par miracle !

Rien sur Mont-Saint-Aignan au réveil et un radar vide, puis une zone de précipitations stationnaires s'est formée à une vingtaine de km au nord-ouest de Rouen dans le pays de Caux, zone que je suis allé voir.

En arrivant sur Barentin les premiers flocons de bonne taille tombaient, quelques kilomètres plus au nord la neige tombait modérément à gros flocons par 0°C au thermo voiture.

La chute de neige a perduré pendant une bonne heure sur le secteur de Limesy, avec par moment des passages intenses permettant une tenue sur les voitures, toits, poteaux et un saupoudrage dans l'herbe.

Quelques photos pour illustrer mes propos:

542759DSC0271.png

784275DSC0281.png

Au final pas grand chose une nouvelle fois (épisode similaire à celui du 27 janvier dernier, le seul de l'horreur 2013/2014) mais ça fait plaisir de revoir la neige.

J'espère qu'on aura bien mieux cet hiver même si je suis sceptique...

Epic fail pour Boos avec 0.1°C de Tn (Fab aussi apparemment ?), pour ici on a moins la rage étant donné qu'on était très loin du seuil, 1.7°C

de Tn atteint à 23h30 hier et à 4h20 aujourd'hui.

Eh oui, un superbe 0.1°C

de Tn pour Fab, du déjà vu à maintes reprises !

Cependant, je sus content de ne pas être descendu au dixième inférieur car, en voyant les prévisions on peut tenter la première gelée la plus tardive, 2014 power sorcerer.gif

En 2014, un coup de froid en décembre ne donne aucune gelée, impressionnant !

Actuellement ciel éternellement gris sur Rouen avec 2°C, le pire temps possible naturellement. Même nous sommes qu'au début du mois je pense qu'il va falloir surveiller le record de faible ensoleillement... Pour ma part l'achat d'un mur solaire est imminent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flocons ce matin !

Voici la situation de ce matin : quand je suis parti de chez moi vers 7h15 : il neigeait deja faiblement puis en traversant le plateau a l ouest de louviers , passage modérée avec gros flocons.

Lorsque je suis passé par louviers (qui est donc en vallée) , la pluie s est mêlé a la neige. Plus j avancais sur evreux moins il y avait de flocons (il n y a d ailleurs pas eu de neige sur evreux et ses alentours d apres les habitués du coin)

Bien sur aucune tenue au sol, mais ca fait plaisir a voir :-D

Tn de 0,4°C et actu 2°C sur evreux sous les stratus

edit: il neigeait déjà aussi apparemment à 4 heures du matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen , oui quelques flocons ce matin . Tn : 0.7°C . La dernière gelée date du : 10 décembre 2013 : -1.3°C . Nous aurons certainement une année sans gèle , puisque le vent va passer à l'ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de changer mon avatar en mode hiver hier soir, ça l'a fait venir, l'hiver ! biggrin.png

Bref journée bien hivernale aujourd'hui: pas de gelée, la Tn s'élevant à 0,6°C, mais une ambiance froide et quelques averses neigeuses. Déjà dès 6H, quelques micros flocons virevoltaient dans le ciel, et j'ai pu observer une bonne averse de flocons seuls peu avant 8H (la joie de voir une petite bruine se transformer en petit flocons, puis en gros flocons biggrin.png ), avant d'autres petites averses (toutes inférieures à 5/10mn) vers 9H et 11H. Bref même si rien n'a tenu et que ça n'a pas duré longtemps, et avec une intensité faible finalement, ça fait plaisir, surtout que je ne m'y attendais pas.

Bref à partir de midi le temps est redevenu sec (mais toujours nuageux/laiteux), et la Tx est finalement bien fraiche: 3,4°C au meilleur de la journée.

Actuellement, la température commence à baisser très lentement: il fait 3,1°C.

MF continue de prévoir quelques flocons sur l'ensemble de la Haute Normandie ce soir, à voir mais je n'y crois pas trop. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen , oui quelques flocons ce matin . Tn : 0.7°C . La dernière gelée date du : 10 décembre 2013 : -1.3°C . Nous aurons certainement une année sans gèle , puisque le vent va passer à l'ouest .

je me demande si c'est déjà arrivé une année sans géle d'ailleur.

actu quelques gouttes et 4.6° au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...