Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

La température redescend très vite en cette dernière soirée de l'année actuellement 1,7°C

L'herbe est resté gelée à l'ombre toute la journée

A noté également que le lac de Rabodange commence à geler suite au trois nuit bien froide et l'absence de vent.

Bonne soirée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Superbe journée contrairement à nos voisins mayennais. Aucun dégel aux endroits exposés au nord. Le froid revient vite. Plus que 0.2°. Chute de 1.5° en 10 minutes ,Impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée mais pus froide qu'hier du fait de la présence d'une petite bise.

Il faisait 5 degrés à 15h30, et les endroits à l'ombre n'ont pas dégelé.

Actuellement regel avec -0.5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de matinée bien gris, le soleil s'est nettement imposé. Jolies couleurs ce soir pour clore cette année 2014. Le ciel étant actuellement parfaitement dégagé, la température chute à 1.1°C. Finalement, l'année "devrait" se terminer avec une température négative.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Tx de 5,2°C , maintenant la température chute rapidement, actu 1,3°C.

Il gèle ici aussi : Ta de -1,1°C.

ohmy.png Cette fois-ci pas de nuages pour expliquer l'écart, ça descend vite chez toi. happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

ohmy.png Cette fois-ci pas de nuages pour expliquer l'écart, ça descend vite chez toi. happy.png

Oui carrément : -1,6°C maintenant !

C'est quand même dingue cette différence de température avec les stations alentours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scared.gif En effet c'est vraiment atypique ce froid plus vif entre NE 44, est 35, sud 50, 53 et ouest 72 ! il fallait en profiter (je n'ai pas pu je bossais sneaky2.gif) avec pour certains coins 1 journée sans dégel ! surtout en 53.

Sinon ici malheureusement pas de journée sans dégel :

Tn de -6.1°

Tx de +1°

Ta de -0.8°

déjà MF et GFS prévoient -3° pour demain matin, j'ai l'impression qu'il fera bien plus froid encore....

Sinon même si aujourd'hui je suis plus conforme aux Tx de l'est 35 et du 53, je comprend pourquoi les Tx du 29 et 30/12 ont été plus basse par chez moi c'est dû au fait que l'endroit où est ma sonde le sol n'a pas dégelé (je n'avais pas vu cela les jours précédents car je rentrais toujours après le couché du soleil). Mais bon ça fait parti de la topo du coup avec cette accumulation en plusieurs jours les paysages à l'ombre étaient bien sympa (c'est bien la deuxième situation que je préfère en hiver ces journées froides ensoleillées après le froid neigeux tongue.png ). wub.png

Sur mon jardin à l'ombre :

522472DSC0471.jpg

Dommage que tout cela se termine demain aprem pour nous....

Sinon je termine le mois de décembre avec une anomalie quasi nul (donc finalement on a eu un mois de decembre quasi normal ca change des mois précédents) :

Txm de 9° (+0.3°)

Tnm de 3.4° (+0.4°)

Tm de 6.2° (+0.3°)

gelées : 6

Tn < -5° : 2

Tnn : -6.4° le 29/12

Txx : 13.7° le 19

Bon réveillon à tous ! en espérant une nouvelle année 2015 plus propice aux surprises hivernales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Journée de plein soleil intégral ! Il n'y a rien de mieux pour le moral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela a commencé par une gelée matinale en vallée de Seine avec cette fois-ci sans aucune brume ou brouillard. Avec ce soleil les températures ont bien augmenté, j'ai été étonné de constater encore de beaux résidus de givre en plein après-midi alors que la T° dépassait les 7°C... Bon bien évidemment il fallait les chercher à l'ombre dans des endroits bien protégés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'occasion parfaite pour tester mon nouveau Nikon 80-200 f2.8, une optique que j'ai achetée d'occasion que je recommande chaudement aux Nikonistes qui cherchent un téléobjectif abordable, lumineux et terriblement piqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

16155550301_6f8fe8fe27_z.jpg

Puis un coucher de soleil assez sympathique ce soir, haut en couleur avec ce voile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

16155396181_be78fbf026_b.jpg

2014 se fini plutôt bien... un joli au revoir au regard de ce qu'elle nous a infligé tout au long de l'année !

Bon réveillon à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

J arrive à -1.5°. On va descendre très bas encore demain sauf si les nuages s invitent en fin de nuit...

Bon réveillon à tous... et pas trop d abus...😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En passant en vitesse bip...bip...bip.....zorro.gif

Il gèle déjà -1.3° l'année 2014 ce finit en mode hivernale youpie mais bien content qu'on passe à autre chose.

la nuit la plus froide pour sauver les meubles....

franceno2907pnglive-54a4412615713.png

même pas eu le temps de vous dire à l'année prochaine.confused1.gif

bip....bip...bip... je suis parti mais je reviendrais plus souvent.kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

- 2 actuellement ici avec un ciel étoilé !

Bon réveillon à toutes et tous amis du Nord-Ouest !sorcerer.gif

Et soyez très très prudent sur la route car cela va glisser cette nuit et demain matin.

Kenavo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En passant en vitesse bip...bip...bip.....zorro.gif

Il gèle déjà -1.3° l'année 2014 ce finit en mode hivernale youpie mais bien content qu'on passe à autre chose.

la nuit la plus froide pour sauver les meubles....

franceno2907pnglive-54a4412615713.png

même pas eu le temps de vous dire à l'année prochaine.confused1.gif

bip....bip...bip... je suis parti mais je reviendrais plus souvent.kiss.gif

Dernière matinée froide :

france_no_now_fda4.png

Pas mal pour rivaliser avec le 29 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai encore eu mon -6 par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous! (On va éviter de souhaiter que nos souhaits météo se réalisent, sinon on frôlerait l'apocalypselaugh.png)

Gelée blanche ce matin sous un ciel un peu voilé. Vent de Sud. Tn de -1.3°C

. La température remonte actuellement à 1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

visiblement ça dort encore dans le NO, car on est la seule région à ne pas avoir le topic de Janvier de créer, sinon petite gelée cette nuit température aux alentours de -1°, la dernière pour une durée indéterminée, maintenant place à l'automne, quelle misère !sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

Hier j'avais parlé de belle amplitude thermique entre l'O et l'E Breton, c'est encore pire ce matin.ohmy.png L'année 2015 commence fort!smile.png

10.5°c ici

Très bonne année à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...