Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ciel couvert chez moi, la perturbation arrive arrive, apparemment plus active que prévue, puisque la station de florennes enregistre neige forte, c'est à suivre.

Pour le moment on stagne à 3°C, çà serait donc de la pluie, si çà ne baisse pas.

Il a neigé (et il neige encore un peu) sur toute la longueur de cette ligne qui arrive par l'est. Le sol a même un peu blanchi chez moi et au-dessus de 200 m il fait blanc.

Donc il pourrait pleuvoir au début puis ça devrait d'office tourner en neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons aussi visiblement sur Douzy à l'arrivée des précipitations en fin d'après-midi, sans plus. Température encore de 2,5°C actuellement (Tn 1,6°C

; Tx 3,4°C

).

Légère accumulation au sol plus que probable sur le plateau de Rocroi et le Massif Ardennais, la température était proche du 0°C à l'arrivée de ce petit front en début de soirée.

Sur Reims, thermomètre à presque 3°C. Arrivée quasi-imminente des précipitations.

A noter que ce matin vers 7h30, la faible pluie était accompagnée d'un peu de neige fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un observateur de saint Quentin met neige faible mais il n'y à pas le moindre flocon pour le moment certainement une erreur, je suis sur saint Quentin et rien du tout pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tx en cours 4.1°C avec toujours cette ambiance bien humide avec ces bruines intermittentes.

Il va falloir quand même que la température redescende bien pour espérer voir la queue d'un flocon ici !

Tn 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruineige à Vertus. A Laon, le corps précipitable arrive, reste à voir sous quelle forme.

Vu ce qui arrive ça devrait bien tomber d'ici quelques minutes dans notre secteur ... on est pas loin l'un de l'autre en fait ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur abbeville il risque d'avoir quelque flocons ou pas possible ?

Impossible de voir la neige à l'Ouest d'Amiens.

La neige tombe clairement par isothermie en fait, la preuve la station d'Avesne et passée à -0,5°C.

Chez moi il fait 2°C, çà baisse tant bien que mal avec de la bruine pour le moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de voir la neige à l'Ouest d'Amiens.

La neige tombe clairement par isothermie en fait, la preuve la station d'Avesne et passée à -0,5°C.

Chez moi il fait 2°C, çà baisse tant bien que mal avec de la bruine pour le moment..

Merci de ta réponse. J'espere que dans les prochain jours j'en verrais quelque Uns default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette remontée des Tx ce soir n'était quand même pas prévue, on le voit bien sur GFS.

Toujours bien délicat à prévoir ces chutes de neige, seul le live dictera son verdict avec la Tx toujours à 4.1°C en ce moment, d'ailleurs ceci suscite le même étonnement sur le topic IDF.

EDIT Tx 4.2°C à 22h12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,5° dans l'Avesnois, et des précipitations modérées... Surement une petite couche de neige là bas (la première en plaine en France non ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Vu ce qui arrive ça devrait bien tomber d'ici quelques minutes dans notre secteur ... on est pas loin l'un de l'autre en fait ^^

Non on est pas loin.

Neige seule à Reims enfin, à Laon, alors qu'il a commençait à pleuvoir faiblement, avec 0.2mm au pluvio avant 22h, la neige prend désormais le dessus et la température baisse, 2.4°c.

A Vertus pas d'évolution pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non on est pas loin.

Neige seule à Reims enfin, à Laon, alors qu'il a commençait à pleuvoir faiblement, avec 0.2mm au pluvio avant 22h, la neige prend désormais le dessus et la température baisse, 2.4°c.

A Vertus pas d'évolution pour le moment.

Belle "chute" de la température (si l'on peut appeler ça une chute) à Prunay, passant de 2,7°C avant l'arrivée du front, à 1°C actuellement.

-0,5° dans l'Avesnois, et des précipitations modérées... Surement une petite couche de neige là bas (la première en plaine en France non ?)

Très probable oui. Dans l'ensemble c'est tout le Massif Ardennais, plateau de Rocroi, Thiérache et Avesnois qui se retrouvent avec une première accumulation au sol. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver est lancé, j'espère juste qu'on attendra pas Mars prochain pour rediscuter d'un hypothétique épisode neigeux sur le topic Nord. laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers flocons et ça fait pas semblant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel plaisir en tous cas !

En revanche ca tient nul part j'ai l'impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

A Vertus c'est également mieux, avec des flocons plus gros mais il fait encore trop chaud et c'est trop mouillé pour que ça tienne, mais quel bonheur de voir des flocons ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Laon la pluie laisse place à la neige, pareil à Braine d'après des contacts, aucune tenue pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...