Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps - Australie


stephdu74

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le topic austalien, histoire de rassembler les données et informations météo sur ce pays à présent ravagé par une sécheresse permanente (la plus intense et longue jamais observée) qui dure depuis des années.

Un village englouti émerge des eaux en Australie

Adaminaby, un village du sud de l'Australie, n'aurait jamais dû revoir le jour. Submergé sous un lac artificiel il y a un demi-siècle, il devait rester sous les eaux jusqu'à ce que tout le monde l'oublie. Mais sous les effets de la sécheresse, il est réapparu, devenant l'illustration des aléas climatiques qui frappent le pays.

(...)Il aura fallu environ 17 ans pour que le lac se remplisse. Mais au fil des années de sécheresse, il a perdu presque 40 m de profondeur et s'est retiré à plusieurs centaines de mètres, laissant à nu les rives asséchées de terre rougeâtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pire qu'une allumette...

Avant / après (Kangaroo Island)      

À noter qu'une fraction des fumées s'est frayée un chemin jusque dans la stratosphère. Peu surprenant quand on sait l'ampleur convective des panaches australiens (pyrocumulus/cumulonimbus). Mais

Images postées

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Comme quoi le réchauffement climatique peut avoir de bons côtés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que c'est de l'ironie car c'est tout sauf un bon côté : il n'y a qu'à lire l'article mis en lien par chris68 pour s'en convaincre...

Merci de l'info en tout cas, c'est très intéressant, cela n'était pas encore parvenu jusqu'à moi. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Voici le temps actuellement et pour aujourd'hui 31 Décembre 2007 ! Perth 22°C nuageux, Sydney 23°C nuageux, Melbourne 17°C nuageux, Adelaide 31°C nuageux, Brisbane 22°C humidex 31 nuageux, Darwin 29°C humidex 43 nuageux !

Perth : 30°C ensoleillé !

Sydney : 26°C ensoleillé !

Melbourne : 29°C ensoleillé !

Adelaide : 38°C ensoleillé !

Brisbane : 26°C faible pluie !

Darwin : 32°C nuageux avec orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chaud à Adelaide, 12h06 pm heure local 41°C ensoleillé et le max prévue pour aujourd'hui, est de 38°C ! très chaud à Melbourne 37°C ensoleillé, 12h06 pm heure local et le max prévue aujourd'hui, est de 29°C ! Très chaud à sydney 12h06 pm heure local 28 humidex 30 ensoleillé, et le max prévue aujourd'hui, est de 26°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps actuellement et pour aujourd'hui 1er Janvier 2008 ! Melbourne 33°C nuageux, Perth 24°C nuageux, Brisbane 23°C humidex 30 nuageux, Sydney 23°C nuageux, Darwin 28°C humidex 40 nuageux, Adelaide 34°C nuageux ! Joyeuse année 2008 à nous amis australiens(enes) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Cette après-midi !

Melbourne : 35°C ensoleillé !

Perth : 37°C ensoleillé !

Brisbane : 28°C faible pluie !

Sydney : 27°C ensoleillé !

Darwin : 32°C faible pluie !

Adélaide : 33°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps actuellement et pour aujourd'hui 2 janvier 2008 ! Adélaide 23°C nuageux, Perth 32°C faible pluie, Brisbane 23°C humidex 30 nuageux, Darwin 25°C humidex 35 faible orage, Melbourne 18°C nuageux, Sydney 24°C nuageux !

Cette après-midi !

Adélaide : 27°C ensoleillé !

Perth : 36°C nuageux !

Brisbane : 28°C faible pluie !

Darwin : 30°C nuageux !

Melbourne : 27°C ensoleillé !

Sydney : 28°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vague de chaleur en Australie!

En effet, ces derniers jours, on a enregistré des T° exceptionnellement élevées dans le centre et le nord-ouest du pays.

A Oodnadatta (centre), la Txm jusqu'au 13 janvier était de 42.0°, soit près de 5° au-dessus des normales.

Cela dit, la Txx du mois (44.2°) n'a rien d'exceptionnel dans cette ville qui détient toujours le record national de chaleur avec 50.7°.

A Onslow (nord-ouest), le record absolu de Tx a été battu avec 48.9° (précédent record : 48.7°) avec une HR de 7% et donc un air très sec... Pas de pluie en ce mois de janvier encore.

A Telfer (nord-ouest) : jusqu'au 13 janvier inclus, la Tnm s'élevait à 27.7° quand la Txm était de 45.0°... (normales : 25.9° / 40.4°). Pour ce mois, on compte déjà 8 jours avec une T° > 45°...

On a également battu le record absolu de Tx dans cette station avec 48.1° (ancien record : 47.5°).

A Marble Bar (nord-ouest), toutes les Tx de ce mois de janvier sont pour l'instant > 41°, mais la Txm est de 41.0° justement. Cela dit, au 13 janvier, on en est à 44.8° de Txm avec une Txx de 48.6° (record : 49.2°).

En dédicace à Christian default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques valeurs moyennes annuelles pour Marble Bar :

105 jours avec T° > 40°

201 jours avec T° > 35°

278 jours avec T° > 30°

Voilà, petit aperçu de ce bon coup de chaud en Australie centrale et dans le nord-ouest, mais le pays est grand...

A noter que cette 1ère moitié de mois de janvier est très sèche puisque bien souvent il n'est rien tombé, et parfois même depuis la mi décembre.

A Melbourne, par exemple, il n'a pas plu depuis le 23 décembre...

A+ default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Incroyable en effet! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce n'est pas arrivé depuis 1836 apparament, sa doit être drôle pour eux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin tant mieux car c'est rarissime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à Sydney ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

TF1 - Neige à Sydney

Je reste sceptique quand même... Parce qu'avec TF1, je me méfie...La T° n'est pas descendue en dessous de 5.8° à l'aéroport de Sydney alors...

A mon avis, la neige n'est pas tombée à Sydney même.

Le record absolu est d'ailleurs de -0.1° à Sydney.

je ne sais pas si vous avez déja vue cette vidéo:

arcus et tempete de sable en australie

c'est impressionant! default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Oui, très impressionnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

C'était pas la neige à Sydney mais de la grêle.... ils sont vraiment nul ces journalistes!

Moi quand il y a de la neige je fais pas de la luge en T-shirt ou en short. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre au début du reportage c'est bien la neige mais impossible de savoir où....

http://www.news.com.au/story/0,23599,24085664-29277,00.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact de + en france pour avoir de la neige faut qu'on est "AU MOIN" notre ligne de -5 a 850hPa tandis qu'en autstralie ce n'est que du 0°C donc neiger en plaine de sydney ca parrait bizzare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'était pas la neige à Sydney mais de la grêle.... ils sont vraiment nul ces journalistes!

Moi quand il y a de la neige je fais pas de la luge en T-shirt ou en short. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre au début du reportage c'est bien la neige mais impossible de savoir où....

http://www.news.com.au/story/0,23599,24085664-29277,00.html

C'était comique l'image de la jeune fille brune qui filme en débardeur. Il devait faire froid, mais froid! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans compter que dans le commentaire de Claire Chazal on entend dire que la température est passée sous les 10 degrés. Encore un pseudo-canular.

C'est comme si les infos australiennes montraient une image des Alpes avec un "il neige à Nice"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo on voit tout même bien de la neige tomber, des batailles de boules de neige...pour ma part, j'ai peu de doutes sur la nature de la substance tombée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour autant, est ce que l'endroit correspond bien à Sydney? Si cela avait été le cas, les journalistes se seraient empressés de montrer les monuments de Sydney sous la neige...or là, finalement on ne voit qu'une petite ville qui ressemblent en rien au centre ville de Sydney. default_wacko.png

Il faut noter qu'à proximité de Sydney, il existe les "montagnes bleues" qui culminent à 1100 mêtres d'altitude et qui se situe à un peu plus de 50km de Sydney...serait t'on dans le syndrôme de la neige à Nice comme le disait fort justement KillBrice??? default_stuart.gif

Avec un peu plus de précisions, on pourrait tirer l'affaire au claire. default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

J'ai une amie qui a une cousine en Australie qui habite plus au Nord de Sidney je lui demenderais si elle l'a par msn le temps qu'il fait a Sidney.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pour autant, est ce que l'endroit correspond bien à Sydney? Si cela avait été le cas, les journalistes se seraient empressés de montrer les monuments de Sydney sous la neige...or là, finalement on ne voit qu'une petite ville qui ressemblent en rien au centre ville de Sydney. default_wacko.png

En fait ils ont filmé l'équivalent de Saint Arnoult en Yvelines default_laugh.pngEn tout cas j'avais effectivement oublié qu'il fallait toujours re-vérifier les infos non vérifiées des pseudo journalistes default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont filmé l'équivalent de Saint Arnoult en Yvelines default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngPeut être que meteo78 est parti en vacance là-bas...et voilà le résultat! Vraiment bravo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(simple boutade, of course default_whistling.gif !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Moi je suis actuellement en Australie (depuis le 1 juin). Par contre je ne suis pas sur Sydney mais sur Brisbane.

Néanmoins en Australie ils ont aussi parlé de neige à Sydney. Mais pas au point de faire des batailles de boule de neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que les medias ont pris un peu les images de neige qu'ils ont pu trouver.

Par contre moi sur Brisbane j'ai eu le droit à deux jours avec une gelée blanche le matin. Et celà est réellement exceptionnel. Surtout à Brisbane.

Imaginez un peu le truc, ramasser des tomates et des fraises alors qu'il géle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon actuellement le temps est pas trop chaud/pas trop froid (26°) avec un peu de pluie (24mm), un petit printemps quoi...

Mais peut-être des orages mercredi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (trop rare à mon goût les orages en Australie)

Par contre il y a un truc qui m'a surpris ici, c'est l'intensité des pluies. Quand il pleut s'est par coup de 100mm!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rêve ou je suis aveugle, personne n'a parlé des orages de neige en Australie?

Violents orages dans le secteur de Brisbane (Australie), près de 10 000 foyers sans électricité

C’est la région de Brisbane qui a été la plus touchée hier (Sud-Est du Queensland).

Les orages qui étaient parfois accompagnés de chutes de grêle et de vents soufflant jusqu’à 100 km/h en rafale sous certaines cellules ont provoqué des coupures d’électricité pour près de 10 000 foyers et entreprises.

Les services météorologiques Australiens ont annoncé avoir observé des chutes de grêle près de Ipswich (Sud-Ouest de Brisbane).

Les orages se décalent maintenant vers l’île de Moreton ou des alertes météo sont en cours.

meteoworld

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...