Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les joies des achats chez Amazon


eric
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir cherché sur le net des infos sur la webcam IP D-Link DCS-5300G j'ai trouvé plusieurs sites vendant ce modèle et l'ayant en stock. Amazon.fr étant le mieux placé, j'ai décidé de passer commande chez eux, le 29 mai j'envoyais mon chèque. Je savais que le traitement par chèque était plus long donc je patientais. Une bonne semaine s'étant passée (le 07/06/07) ne voyant toujours rien venir je me rendais sur leur site pour voir l'état de mon compte, réponse :articles non expédiés. Je me décide à les contacter par mail pour savoir où en est commande, on me fait savoir que n'ayant encore reçu mon chèque ma commande ne pouvait être traitée. Je m'étonne, mais il est vrai que les délais postaux sont quelquefois surprenants. Je renouvelle ma demande auprès d'Amazon 2 jours plus tard : même réponse. D'un naturel plutôt optimiste, j'avoue que cette fois une petite inquiétude me gagne. Dans la foulée je me décide à appeler ma banque qui me dit que mon chèque a été encaissé le 01 juin, soit 2 jours après son envoi. Visiblement chez Amazon le service comptabilité est beaucoup réactif que le service traitement des commades. De surcroit la communication entre les 2 services est pour le moins bizarre.

Enfin il y a au moins une chose de positif, je sais que mon chèque ne s'est pas perdu. Dans la foulée je recontacte Amazon en lui indiquant que mon chèque a été encaissé par leurs services. Toujours la même réponse : "Nous avons effectue quelques recherches et sommes au regret de vous

apprendre que nous n'avons pas encore recu votre cheque ". J'avoue que je commençais à perdre patience, j'ai alors renvoyé un mail un peu plus explicite, mais je vous rassure en ne départissant pas de ma courtoisie. Miracle après ce dernier mail, Amazon retrouve la mémoire, ils ont bien encaissé mon chèque et je devrai recevoir mon colis par la Poste (Collisimo) dans un délais de 48 heures. J'allais pouvoir me coucher l'eprit tranquilisé. Mais c'était trop beau, je recevais un mail d'Amazon de matin (dimanche 06h14) me disant ceci :

Nous avons bien recu et traite votre cheque. Cependant, un probleme

technique affecte actuellement notre systeme, prolongeant le delai

necessaire pour que l'argent soit place sur votre compte Amazon.

Nous comprenons parfaitement votre reaction et votre inquietude mais

nous tenons a vous rassurer sur le fait que le montant de ce cheque

sera bien affecte a votre compte et que votre commande sera traitee

des que possible.

De plus on me propose soit d'annuler ma commande et d'en faire une autre plus tard avec ce que j'ai déjà payé (çà ne risque pas), ou alors de me rembourser et de me renvoyer un chèque. Je pense que je vais choisir la 2 ème solution, j'espère simplement qu'il ne mettront pas plus de 2 jours pour me renvoyer le chèque, vu la rapidité avec laquelle ils l'ont encaissé cela ne devrait pas leur poser de problème.

Voilà, c'était juste mon expérience d'une tentative d'achat chez Amazon. Malheureusement ce n'est pas encore terminé.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woaw quelle histoire !

moi j'ai pas eu ce probleme là avec eux. j'ai toujours commandé des livres météo chez eux et ils ont toujours respecté le délais. bon bien sur j'ai payé avec la carte car le paiement est plus rapide et sur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne chance pour la suite default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A priori je devrais recevoir mon matériel demain. Après avoir téléphoné et fait part de mon mécontentement, ils ont activé les choses. J'ai même un bon de 10 euros de réduction sur mon prochain achat chez Amazon (enfin çà je leur ai quand même suggéré).

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...