Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ws 7001 ou Pro X USB


Rafdu26
 Partager

Messages recommandés

Salut,

La station météo Pro X USB semble bien supérieure à la WS7001!

En plus, son prix est plus bas (30€).

Une chose (pour moi) importante est la plage des relevés extérieur du thermo/hygro, et sur la WS 7001 cela est de 3min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , contre 47 seconde sur la Pro X USB! default_dry.png

De plus, la Pro X USB dipose d'outils bien plus larges et semble bien plus compétente.

Voilà mon avis, en espérant qu'il t'es éclairé. default_flowers.gif

PS : Je viens de découvrir sur ce poste la Pro X USB, elle est vraiment excellente et dispose de plusieurs atouts excellents (résolution 0.1mm pour le pluvio/ Rafales 11 secondes pour l'anémo...........)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup météo nature de ton avis. j'ai aussi remarqué la plage de relevé. En plus la ws 7001 il faut un data logger donc plus chère. Le souci pour moi aussi c'est que une fois la station installé sur le toit de mon immeuble je pourrait pas y allé souvent voir pas du tout pour changé les piles. Comment je peut l'installé pour que cela face propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le dessin du toit de l'immeuble de chaque cotés de l'immeuble le chant est libre. Le propriétaire de l'immeuble me demande un descriptif précis de l’installation que je souhaite effectuer. Il faut que je fixe le tout sur un mat de toute façon, mais le mat le il faut que je le fixe comment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

toit.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile!

Pour l'anénomètre, pas de problème, sur l'antenne!

Ensuite, il faudrait qu'une planche de bois (appel Y) prennent verticalement appuis sur l'antenne, et que tu fixes horizontalement une autre planche sur Y sur laquelle tu fixes le pluvio et le thermo.

Mais pas facile de se faire une idée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermo mettre je peux le fixée au mat aussi avec l'abri Big_7714.jpg

Je pense que je vais me pencher vers la station meteo pro X, il reste plus que pour le pluviomêtre. Je vais réfléchir. Merci météo nature de m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci météo nature de m'aider.

Derrien! default_flowers.gifPar contre, si tu achètes l'abri c'est le top! default_clover.gif

Tiens-moi au courant, et j'espère avoir une photo de l'installation! default_flowers.gif

PS : J'ai eu installé l'anémo sur une atenne, et pas de poblèmes d'interférence contrairement à ce que je pensais.

Dispense tous les appareils à côté de l'antenne avant d'installer, pour être sûr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...