Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pas de gelée à Parigny.

2.0°c actu, ce qui est la Tn provisoire.

Alors qu'au lever du jour, on aurai pu penser avoir une belle matinée tant l'éclaircie semblait probable, la chape "grisouille" est revenue tout envelloper avec en prime, une visibilité très moyenne.

Rien de flippant quoi...

Seul le baromètre est au beau, avec un joli 1027.1hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

après une nuit froide sur le Vendômois (températures comprises entre -3°C à -4°C)

le ciel s'est rapidement couvert dans la matinée et le mauvais temps est de retour avec actuellement de la bruine. Pression 1026,1hPa

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Il faut le dire, ce temps devient franchement déprimant... Gros brouillard ce matin, avec une visibilité < 50m jusqu'à 13h environ, puis un vent d'ouest s'est levé et a nettoyé la crasse en basse couche alors que d'épais et sombre stratocumulus avait déjà envahi l'étage supérieur à l'avant de la perturbation. Toujours pas la moindre éclaircie donc depuis le 29 novembre et on reste à moins d'une heure de soleil ces 15 derniers jours. Une éternité! wacko.png Et à la vue des prévis... sick.gif T: ~ 1°/5°. Allez on se remonte le moral, la bruine commence tout doucement à prendre le relais! Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Bonsoir!

Hier belle journée, avec soleil pendant la matinée avant que les nuages prennent le relais vers 15h... Aujourd'hui, nuages et bruine, rebelote...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une heure de soleil ce matin! Que ça fait plaisir!

761397122014911.jpg

3339207122014916.jpg

Paysage scintillant de givre suite à une forte gelée, c'est vraiment un luxe cette année!

A noter que j'ai passé la nuit à Versailles, j'y suis parti vers 7h45 avec +1°C, il faisait -2°C à Guyancourt, -4°C dans les Vaux de Cernay (profonde vallée encaissée) et -5°C en arrivant chez moi (cuvette entourée de tourbières et autres marais) à 9h! Contre -1 à -2°C sur les collines et plateaux au même moment, bel effet TAF donc. La Tn est enregistrée à -6.5°C à 7h48.

glRYAB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn -6.5°C.

Waouh, ça descend vite et bien par chez toi !

Ici, seulement -3.5°C de Tn, mais que ça fait du bien de voir ENFIN un paysage hivernal... Le givre rend le paysage autour du Loiret (rivière, pas le 45^^) magnifique... Mais un peu moins que la neige !

Mais la vieille crasse inutile accompagnée de ses bruines est vite revenue...

Bonne semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ambiance sympa Met.

C'est vrai qu'il faut en profiter, par les temps qui courent.

Pas une gelée at home, depuis le début de tout l'automne et rien depuis le début décembre.

Il est vrai que je suis pas dans un Taf, mais bon, ce n'est pas si courant.

today: Tn: 1.9°c ---- ---- Tx: 2.7°c sous une crasse stratusienne

Actu: 2.8°c à l'avant de la perturbation, qui n'est pas sûre de floconner dans tout le Morvan.

Peut-être tout en haut des cimes...

Jojo, nous en dira plus dans quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

-2.2°C ce matin avec un ciel clair.

puis cela s'est bien couvert tout au long de la journée.

un petit hole punch visible ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

35593120141207112945L.jpg

et des photos de la Loire hier en esperant de voir un martin pécheur ... mais rien

88281920141206163454L.jpg

82230320141206163952L.jpg

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde…!

Toujours rien d'alléchant dans le Morvan… La petite perturbation a donne un peu de neige suivie de bruine verglaçante… La température est descendue à -0.7° en fin de journée est remonte doucement avec l'arrivée d'air plus doux en altitude. D'ailleurs, il doit y avoir une couche d'inversion en ce moment… Bon demain avec l'arrivée franche (mais éphémère) d'air polaire maritime, on peut s'attendre à enfin de la vraie neige au-dessus de 600m. Nous verrons bien!

Actuellement bruine et -0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bon… Ca se renforce et il tombe un mélange de neige et de grésil. Je ferai une photo si ça blanchit un peu ermm.gif De toutes manières, on est très limite avec sans doute une température légèrement positive plus haut mais bon, peut-être un petit coup d'isotherme si les précipitations se renforcent suffisamment avec l'arrivée à tous étages de températures positives… Actuellement -0.1°… C'est pas brillant… J'ai l'impression de revivre les épisodes foireux de neige de Paris! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir ici c'est resté gris... Actu, 3.1°c chez moi sous le petit front qui donne de la bruine. 2.1°c à 320m, 2.4°c à 270m à ma futur maison et pour finir 4.2°c dans la vallée de l Yonne vers 80m où je viens d arriver pour bosser. Bonne fin de soi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Petit point météo de 23h tongue_smilie.gif :

Mélange de pluie et de neige fondue aux Buteaux mais l'air doux a pour l'instant du mal à chasser l'air froid et c'est un vrai épisode verglaçant qui sévit (ce n'était d'ailleurs pas prévu, ni par MF, ni par les modèles). Actuellement 0ºc sous abri et légèrement moins au sol où une petite couche de glace s'est formée. Bon... remarquez c'est déjà un début après ces derniers mois ultra-doux!!!

http://www.heberger-image.fr/images/53008_photo_1.jpg.html

J'arrive pas à poster l'image directement... blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros,

Merci Jojo, pour ces nouvelles du front (perturbé smile.png ).

C'est bien ce que je craignais. Pas ou peu de neige tout là- haut.

L'air est bien doux en épaisseur.

Par contre, chez toi, c'est sibérien actuellement.ph34r.pngwacko.png

87328_Sans_titre_2.png

Petit pb avec ta station sans doute.

Enfin j'espère. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

------

Petite pluie cette nuit, dans une douceur relative.

Rr: 2.3mm.

Actu: 4.4°c sous la bâche habituelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Un peu de pluie à Tours cette nuit et 4°5 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous....

J'ai des petits soucis avec ma vp2 qui commence à prendre de l'âge, elle a presque 10 ans... Faut que je songe à la remplacer... Sinon, je suis un peu nul... Quel lien faut-il utiliser pour poster une photo depuis le site www.heberger-image.fr ?Je n'y arrive pas...

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, actu 4.0°c vers un petit 300m d'alt. avec de la neige fondue sur le pare-brise (5%). Peut être un peu de neige pour toi Jojo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Belle averse de grésil à l'instant, avec de bonnes bourrasques de vent du nord sorcerer.gif

Au moins, il y a de l'agitation smile.png

Tn à 4,4°C ce matin et Tx à 7,7°C. Actu 4,6°C

Pression à 1021,5hPa

Vent de secteur NO à 23km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h)

1,5mm au pluvio pour le moment (2,3mm hier)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Pluie et neige mêlée pour l'instant mais ça ne fait que débuter... Enfin j'espère... T 2.2ºc....

OUI!!! Le froid du Morvan, c'est pas une légende! tongue_smilie.gif

Salut les Centros,

Merci Jojo, pour ces nouvelles du front (perturbé smile.png ).

C'est bien ce que je craignais. Pas ou peu de neige tout là- haut.

L'air est bien doux en épaisseur.

Par contre, chez toi, c'est sibérien actuellement.ph34r.pngwacko.png

87328_Sans_titre_2.png

Petit pb avec ta station sans doute.

Enfin j'espère. wink.png

------

Petite pluie cette nuit, dans une douceur relative.

Rr: 2.3mm.

Actu: 4.4°c sous la bâche habituelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Un petit peu de bruine en début d'après midi à Tours, actu ciel couvert et 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

L'air froid est arrivé, la neige devient moins humide et commence à tenir... hélas, il n'y a pas beaucoup de reserve... il fait +0.4º

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Pour les photos Jojo, moi je prends celui la : http://www.hostingpics.net/

parcourir pour prendre ta tof, avec l'option de redimensionnement puis envoyer ensuite quand la photo est finie d'être uploader clique sur + Montrer lien direct image

Et tu copies le lien en dessous et la photo sera directement affichée sur le forum.

Le temps est dégagé avec les étoiles visibles, il fait 3.2°c et il est tombé 3.6mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...