Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • 1 month later...
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Non, non, on n'oublie rien Stéphane! tongue.png

Simplement faut avoir le temps, l'envie de participer, toussa... Je suppose que c'est un peu pareil pour tout le monde! ermm.gif

J'en profite pour te féliciter pour les trois dernières photos que tu es venu placer ici, de véritables pépites! La dernière, ce ne serait pas en Norvège, si ma mémoire ne me joue pas de tour (j'ai un petit doute...)? Celle du Christ carioca nimbé dans son ouate nuageuse est fantastique en tout cas!

Sinon, tu es trop modeste pour poster le magnifique arcus que tu as eu aujourd'hui mais je tiens à te féliciter pour ça aussi! thumbup1.gif

Nomad, Matthieu et Coin-coin, sur cette page, méritent également d'être distingués pour leurs très belles manifestations orageuses. Il en va de même pour tous les autres participants (courageux!) de ce topic que je n'ai jamais cessé de consulter à défaut d'y poster depuis un certain temps.

Allez, pour la route, deux petits bouts de brumes helpiennes dégotés au petit jour du côté de Flaumont-Waudrechies le 3 août :

03081210.jpg

03081211.jpg

A la revoyure, ici-même! laugh.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Gxxiii!

Merci pour ce message très sympathique!

Pour la dernière photo,hélas je n'ai pas vu de commentaire,je ne sais pas si elle a été prise en Norvège.

2 photos très réussies de la brume par chez toi en tout cas!

Eh bien c'est parti pour l'arcus du 5 août!:smile.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-144105-enorme-arcus.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=9077#photo6

845980050820122051.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de relancer ce topic, il était tombé bien bas ; en plus avec quelques belles images, parfois rafraîchissantes (gxxiii) par ces temps chauds, surtout les après-midi, ou bien réalisées sans trucage et un bel arcus (stephdu74).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Résurrection de topic! stuart.gif

Tout d'abord, merci à vous deux Steph et cisco! flowers.gif

Ton arcus, Steph, est bien aussi beau que dans mon souvenir! thumbup1.gif

De mon côté j'ai littéralement faity chou blanc au niveau des manifestations kérauniques... 2012 est une année à oublier de toute urgence de ce point de vue-là en Grande Thiérache! D'autant plus que le seul orage nocturne bien électrique auquel il m'ait été donné d'assister, à savoir celui de la nuit du 23 au 24 septembre, assez sec et avec une activité intense et de longue durée, hé bien je n'ai pas pu m'y consacrer! Hélas, bien des fois hélas! unsure.png

Bref, me voici donc dans l'obligation de me limiter à un petit catalogue brumeux août/septembre pour redonner vie (modestement) à ce topic.

10 août, Sautin (Bel) :

71513610.jpg

11 août, Renlies (Bel) :

11081210.jpg

20 août, Avesnelles (59) :

20081210.jpg

Même jour, Flaumont-Waudrechies (59) :

20081212.jpg

29 août, Flaumont-Waudrechies :

29081210.jpg

1er septembre, Avesnelles puis Flaumont-Waudrechies :

01091211.jpg

01091210.jpg

7 septembre, Flaumont-Waudrechies :

07091210.jpg

8 septembre, Avesnelles puis Flaumont par deux fois, encore :

08091212.jpg

08091210.jpg

08091211.jpg

12 septembre, temps relativement beau sur Bruxelles :

12091210.jpg

13 septembre, crépuscule sanglant sur Avesnelles :

13091210.jpg

15 septembre, Flaumont :

15091210.jpg

16 septembre, Avesnes :

16091210.jpg

Voilà donc pour cette longue énumération essentiellement brumeuse en l'absence d'événements marquants... A vous les studios!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Merci à tous pour vos contributions !

Retour sur l'épisode neigeux de ce mardi sur le Valentinois laissant un bon 5 cm en moyenne sur l'ensemble des surfaces et une belle ambiance. Les pilotes du rallye Monte-Carlo qui s'apprêtaient à disputer le shakedown sur Valence en étaient ravis !

Le jour n'est pas encore levé mais la neige est déjà là et ce depuis 1h30 seulement:

dsc00011.jpg

dsc00012.jpg

dsc00013.jpg

dsc00014.jpg

Au lever du jour, paysage magnifique:

dsc00015.jpg

dsc00016.jpg

A 9h30, les chutes de neige ont cessées:

dsc00017.jpg

En mi-journée, en rentrant à la maison:

2013-010.jpg

Les conditions de circulation auront étés très délicates sur le département avec notamment 3 cars scolaires en difficulté et l'interruption du trafic des bus entre 7h et 9h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'était bien un 12 Mars ces photos Jordan ? biggrin.png

Retour sur la journée de Dimanche sur la Vallée du Rhône où quelques formation nuageuses sont venues nous rappeler (provisoirement) que le printemps est proche:

dsc00112.jpg

dsc00113.jpg

17,6°C pour la maxi mais aucune précipitation, les averses évitant la Vallée du Rhône...

Tout à l'heure, avant 13h, il fait beau avec quelques cumulus pour décorer le tout mais il fait froid: mistral à 80 km/h en rafales (vigilance orange depuis ce matin, rafales prévues de 100 à 110 km/h d'ici ce soir) et une température de 4°C (sous abri), après une Tn très légèrement négative.

dsc00114.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Plein de bien jolies contributions un peu tombées dans l'oubli, Matthieu, Jordan, Alex... thumbup1.gif

Hier, 27 juillet, c'était le "Jour de la Bête". Je vous pose donc une grosse série (eu égard à ce qu'est ce topic) pour la peine :

[align=center]27071311.jpg

27071312.jpg

27071313.jpg

27071314.jpg

27071315.jpg

27071316.jpg[/align]

Les panos sont loin d'être "parfaits" (fort loin même), mais l'objectif était de rendre au mieux l'ambiance.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci Steph ! flowers.gif

C'est pas souvent que les cieux avesnois sont ainsi à l'honneur... ou nous font tant d'honneur, je ne sais plus ! laugh.png

Quoi qu'il en soit, ce fut encore du délire ce soir :

[align=center]29071310.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]29071311.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]29071314.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]29071312.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]29071313.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Par contre je suis une fois de plus déçu par mes panos. Va falloir que je fasse quelque chose ! devil.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Je vous joins mon chapeau mexicain rencontré dimanche dans le Parc des Ecrins.attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9391'>P1090500.JPG

Bonjour Agnès,

Fort beau ton sombrero, y a pas à dire ! thumbup1.gif

C'était une balade montagnarde qui valait sacrément le coup, donc.

J'en profite pour caser ici un énième pano qui, lui, me donne un peu plus satisfaction que les précédents. Ceci toujours afin d'illustrer la situation d'hier soir qui fut de nouveau remarquable :

29071318.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Guillaume, oui une bien belle ballade dans le parc national des Ecrins, c'était en rentrant de notre rando, je l'avais dans le dos, je me retourne et je vois ce lenticulaire coiffant le sommet de cette montagne. Parfois le spectacle se passe derrière nous. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...