Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Idem pour moi, j'adore les sous bois offert par Thoupie default_blushing.gif !

Une photo qui aurait valu mes 5 étoiles sur Photolive, merci Thoupie.

Le plus surprenant est que cette photo a été prise en plein centre d'une ville de 200 000 habitants... (400 000 pour l'agglomération).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce matin, avec l'arrivée d'une dépression associé à un front froid, voilà le ciel ce matin! default_sick.gif

Après sa, on se dit qu'il n'est pas difficile de scuplter le ciel.

rad17E10.jpg

Sur cette dernière, cela était magnifique, hélas trop à l'ouest de ma position! Cependant, et désolé pour l'entourage, j'ai tout de même pris cette photo :

rad482FB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas mal

Meteo-Nature ! default_w00t.gif

C'est quand même un futur bachelier default_crying.gif notre Jean Philippe :!: , merci pour ce cliché ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse
Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Photos prisent ce matin,

http://pix.nofrag.com/9e/bc/5288d42fc543aa...e0fd665556.html

Un ciel trés ondulé.

J'aime beaucoup la troisième, ce type de ciel ondulé un peu "fin du monde" est extra et ô combien photogénique. Bravo!

PS : le cadre est sympa aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

merci Gotman42, c'est vrai que ça fait un peut fin du monde, le cadre est le Massif du Sancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

photo_10.jpg

On ne voit presque plus les plateaux ardéchois, la pluie va arrivée ici !

EDIT 09H: il pleut modéremment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de l'orage qui a frappé l'ouest stéphanois le 20/06. (photo prise de Villars). Je m'excuse pour la mauvaise qualité de certaines, ce n'était pas évident avec la pluie.

Je rappelle que cet orage a deversé 43mm à Villars d'après Toto42, (33mm au metar de Bouthéon) avec une forte activité electrique.

J'ai suivi le déplacement (très rapide) de cette structure nuageuse en forme d'entonnoir.

orage0qk3.jpg

Déplacement vers le Nord Est, le long de la ligne de crêtes des monts du Jarez (désolé pour la qualité photo)

orage11tr9.jpg

orage3fu4.jpg

Si vous avez une idée de la nature de cette structure qui semble rotative...

D'autres structures nuageuses prise un peu plus à gauche (vers le Sud Ouest).

photo484vk0.jpg

strtsog7.jpg

eclairrrrc0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo assez impressionnante d'une base de Cumulus congestus avec base surbaissée ...

Aucune structure du nuage indiquait un Cb mais le CuCon était en fort devellopement au moment de la prise de vue ...

nuage_001.jpg

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo Univertel default_flowers.gif

Pour ma part, voici les photos des orages d'hier :

Regardez ce coup de foudre, peu intense, on dirait que dans sa partie supérieure, il possède deux canaux strictement parallèles entre eux, en tout points :

foudre2ol6.jpg

En voici d'autres :

img1067ac6.jpg

Un orage lointain, grâce au 50 mm f1,8 très lumineux :

img1084gk5.jpg

Les orages de la Meuse, on dirait qu'un arcus (à droite) précède l'acivité électrique, ou peut-être un simple nuage en rouleau :

img1114cn4.jpg

En tous cas, le rideau de pluie est très visible grâce aux éclairs en nappe :

img1130ms8.jpg

Puis voici quelques coups de foudre :

img1139mv9.jpg

img1141my5.jpg

img1148vv8.jpg

img1149wf3.jpg

orageto1.jpg

J'en ai des autres, mais certains coups de foudre sont flous et je ne connais pas du tout la raison. Ce n'est pas un flou de bougé, ni de réglage ou de mise au point puisque j'ai gardé la même pour d'autres, qui eux sont nets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle série d'éclair de Greg54, Merci a toi pour ces belles images...

idem. Les premières aussi sont belles. default_flowers.gif

quel appareil et quel temps de pose pour tes éclairs? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem. Les premières aussi sont belles. default_dry.png

quel appareil et quel temps de pose pour tes éclairs? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos compliment Univertel, Météo-nature et Sonia & Jacques.

Pour le matériel utilisé, c'est le Canon EOS 400D, avec le 50 mm f1,8 (le seul que j'ai pour le moment, le 24-105 arrive). Trépied + télécommande obligatoire. Sinon pour les réglages, cela dépend des prises de vue. Pour les premiers, il faisait encore un peu jour donc j'ai bien fermé l'objectif pour pouvoir augmenter le temps de pause, sauf pour l'orage lointain ou j'ai ouvert à f1,8 avec un temps de pause d'environ 3 secondes. Pour les éclairs de nuit, j'étais à environ f4,5 ou f5 et je faisais des pauses de 15 à 30 secondes, voire 45 secondes pour certaines, mais elles n'apparaissent pas ici. La pause B est vraiment pratiqueet c'est pour cela que le temps varie d'une photo à l'autre.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Greg. Heureux de voir que le 50mm cartonne bien. Si je puis me permettre, afin de tirer toute la quintescence de tes clichés. N'hésites pas à recadrer en panoramique tes images, pour les photos d'éclairs, ça marche bien...

Le flou relatif est surement du à une ouverture un peu grande. Les AF des focales fixes patinent un peu pour les granes ouvertures et il est conseillé d'ouvrir plutot à f2,8 qu'à f1,8, quitte à passer à 400 isos.

Voilà ce que ça donne recadré en pano...

img11310.jpg

Une magnifique image cas d'école avec deux coups de foudre très ramifiés en milieu sec et un beaux rideau de pluie. Chapeau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Greg. Heureux de voir que le 50mm cartonne bien. Si je puis me permettre, afin de tirer toute la quintescence de tes clichés. N'hésites pas à recadrer en panoramique tes images, pour les photos d'éclairs, ça marche bien...

Le flou relatif est surement du à une ouverture un peu grande. Les AF des focales fixes patinent un peu pour les granes ouvertures et il est conseillé d'ouvrir plutot à f2,8 qu'à f1,8, quitte à passer à 400 isos.

Voilà ce que ça donne recadré en pano...

img11310.jpg

Une magnifique image cas d'école avec deux coups de foudre très ramifiés en milieu sec et un beaux rideau de pluie. Chapeau!

Salut Henri et merci beaucoup pour tous tes conseils. Il est vrai que je n'ai pas pensé à recadrer en panoramique, je ne l'avais jamais fais et je suis très satisfait du résultat. Merci.

Pour le flou, je ne pense pas que ce soit l'ouverture de f1,8 puisque la première est prise avec cette ouverture et n'est pas floue. J'en ai pris par contre beaucoup à f4,5 ou f5 avec des pauses un peu plus longues, et là aussi desfois floues mais pas tout le temps. Pour la mise au point, je met en manuel et je tourne à fond vers plus infini, et une fois que je suis à fond je tourne peut-être de un mm dans l'autre sens, peut-être que cela joue... Lorsque tu prends tes photos de foudre, tu tournes vraiment à fond vers + infini ? Sauf s'il y a un objet devant peut-être ?

Merci beaucoup Henri default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : J'ai une dernière petite question, sais-tu comment faire pour fusionner deux photos, pour n'en faire plus qu'une ? En fait je voudrais mettre les coups de foudre de deux photos sur une seule, pour voir le résultat. Merci beaucoup default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je ne sait pas faire... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la mise au point, je met l'AF et fait le point sur les lumières alentours puis je débrayes. C'est sur et ça marche bien.

Si t'as pas de lumière tu prend un ver luisant que tu fout à l'autre bout du champ.

Une autre solution, prend ta belle mère avec son chapeau de mariage. Comme abat jour, y a pas mieux. Hihihihihi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Comme abat joie aussi... Houla, c'est la grande forme ce soir!) default_w00t.gif

Moins drôle en revanche. Je suis franc et je dit ce que je pense. Les photos de cette série ne transcendent pas par leur qualité de cadrage ou d'image. Exept la série de Greg et la très jolie photo d'Univertel et quelques autres bien prises (Pierrick Trouilleux/météogottes), mais elles ne font pas légion.

Photo du jour peut-être, mais le jour n'est pas obligé d'être médiocre!

Mais comme il est facile de critiquer, il l'est nettement moins d'argumenter et bien j'argumente comme même.

Peu importe l'apn que vous utilisez, essayer d'éviter les antennes toits moches et autres mochetés urbaines qui encombrent.

Appliquer la règle des tiers et mettez de préférence vos images avec des premiers plans. Un Cumulus n'a jamais autant ressemblé à un autre Cumulus.

Les gros zooms n'apportent pas grand chose. Vous remarquerez que les bons photographes privilégient le grand, voir le très grand angle. Il serait bon que cette série d'images nous étonnes, nous impressiones...

ça n'est pas encore le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaine du mont-Blanc: photos prises le 19 juin 2007.

Voici l'Aiguille du midi, et sa "falaise" de nuage derrière. Le mont-Blanc est derrière sur sa droite, mais hélas dans le brouillard. Le pauvre...

200706220152ku1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaux clichés , et un sympathique contraste ente nos deux derniers photographes default_blushing.gif , alors Mer ou Montagne , faites votre choix ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...