Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Délires photo-météorologiques


Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut tout le monde!

Le ciel et les nuages en particulier, permettent toutes sortes de trucages avec les logiciels comme photoshop, ça donne parfois des résulats assez bizarres, mais sympa à regarder!

J'ouvre ce topic pour tous ceux qui aiment s'amuser avec les couleurs du ciel, et qui possèdent dans leur bagage des images trés retouchées, qui ont un rapport avec la météo, mais qui sont un peu trop "iréelles" pour etre publiées dans le photolive par exemple.

Je commence avec une photo des Cb gardois de cet aprem:

010607-3.jpg

Voilà en espérant que ça vous plaise, à vous de vous faire plaiz maintenant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut, bon moi je n'ai pas de photos très retouchées. Tout au plus je joue de quelques mesures avec le contraste, la lumière et les gammas, avec par dessus un coup de net image dans le cas extrême. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sinon bien qu'iréelle ouais je trouve que ca le fait bien ta photo. Tu peux mettre l'original en plus pour voir la différence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut, bon moi je n'ai pas de photos très retouchées. Tout au plus je joue de quelques mesures avec le contraste, la lumière et les gammas, avec par dessus un coup de net image dans le cas extrême. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sinon bien qu'iréelle ouais je trouve que ca le fait bien ta photo. Tu peux mettre l'original en plus pour voir la différence?

Voici l'originale:010607-2.jpg

Au passage, Ced parlait l'autre fois de ce fameux logiciel "réducteur de bruit" (netimage), juste pour préciser que lorsqu'on l'installe, on peut choisir une option d'installation du plugin netimage dans phoptoshop! Du coup lorsque j'ouvre photoshop, j'ai une nouvelle fonction "netimage" qui apparaît dans la liste de filtres et je peux directement appliquer le filtre anti-bruit "netimage" sans bouger de photoshop (ça ouvre quand meme la fenetre du logiciel), plutôt sympa comme affaire!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai légèrement déliré avec paint default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1] avant

rad345B0.jpg

2] après

rad52404.jpg

default_flowers.gifdefault_ermm.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais en envoyer d'autres de ce genre default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est pas crédible Meteo78, on sait trés bien que neige et IDF sa marche pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

rhoooo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

bon je trouve une photolive pour comparaison et j'envoie default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques délire photo météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Strasbourg s'est transféré aux state ! approche d'une F5

rad0F6A7.jpg

un orage de fou en approche default_flowers.gif

radBFD87.jpg

doit surement y avoir du 2000 mm/h dessous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD25D2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Très drôle! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

lool même au mois de juin y en a qui veulent de la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1] avant

radCA159.jpg

2] pendant

rad0AD3E.jpg

default_ermm.gifla photolive default_sleeping.gif

3] après

radFA818.jpg

(pour les toits on croirais vraiment que ce n'est pas retouché default_flowers.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

pour info regardez la 2 vous voyez une maison au toit noir encastrée entre deux autres avec 4 cheminées au milieu du noir? et bien regardez la photot 3 avec le lampadaire le plus proche c'est la même

un peu plus et je serais avec un autre fou de meteo sur les plages normandes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sympas orage67000 ta tornade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

record_neige_big2.jpg

default_ermm.gif

Ah non c'est pas retouché en fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est pas en région parisienne c'est sur l'Aigoual (Source : http://www.aigoual.asso.fr/)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un peu trop clean pour la neige Meteo78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon superbe celle de Orage67000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

zut je vais mettre l'ombre du lampadaire quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: c'est corrigé

une petite dernière default_cool.png :

1] avant

rad93CD8.jpg

2] après

rad86A8E.jpg

default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Orage de neige, fin mai à Tresques :

p5080008beq7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Orage de neige, fin mai à Tresques :

p5080008beq7.jpg

on dirais des nuages bas bien pixelisé avec un coup de foudre violet

je ne savais pas que les cumulus humilis avaient une telle activitée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sa va être vraiment très difficile de les contourner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

rad350DC.jpg

il y a combien de méso la dessus default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

orage67000 il ne faut pas confondre

-je vais chasser aux states

-je vais mourrir dans un mur de tornades aux states

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspère que ca n'arrivera jamais.

Sympa la vue de la tour Effeil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

montagetornade.jpg

Amateurs de rèves vous en voulez encore???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amateurs de rèves vous en voulez encore???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aux premières loges depuis la tour Eiffel pour admirer ce spectacle! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le pb de ta photo hobbit3

1]voila comment tu voit ton nuage en réalitée il est derrière ton horizon et non au dessus du lac

ta vue(ce qui est visible sur la photo est représenté en bleu ; ce que tu ne voit pas est représenté en bleu clair et le lac en bleu foncé)

ta position est marquée en rouge...

rad04996.png

2]avec la ronditée de la terre on se fait avoir et sur ta photo retouchée voila ou se situerais tes trombe (je n'en ai représenté qu'une default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

avec l'ecrasement des perspectives on a l'impression que la trombe est accrochée au cumulus mais ton cumulus fait la même taille que la trombe il y a un problème

radA5423.png

3] voila ou se situerais ta trombe: son bas serais caché par l'horizon et elle serais lointaine sur le schémat c'est déjas plus logique default_w00t.gif

rad08887.png

4] j'ai mi une 4ème trombe a droite de toutes les autres et regarde elle est déjas plus logique et mieux placée que les trois premières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radCE8DF.jpg

si tu veut en faire une made in premier plan prend exemple sur kéké default_crying.gif

voila le conseil du jour pour les perspectives et montages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère que mon explication t'auras plu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ailleur kéké ta tornade ne viendrais t'elle pas de extrèmeinstability.com :!: il est super ce site default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal vos p'tits délires

Par contre moi j'ai remarqué des formes étranges qui plongeaient dans le lac du Der hier :

montage.jpg

Amicalement,

hobbit3

effectivement, il y a 3 gros préservatifs qui sont suspendus au cumulus... default_w00t.gifsinon j'adore l'image de kéké default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuu !

Quel orage je viens de voir default_w00t.gif Une superbe tornade qui a fait malheuresement de gros gros dégats !

Voilà la photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage1_faux.png

PS : au niveau du flou de la photo, c'est normal, j'étais remué dans tous les sens ! Le sombre s'explique par la présence de poussière en suspension à cause de la tornade default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...