Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Délires photo-météorologiques


Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui c'est vrai que certaines photos d'éclairs et tornade ne font pas du tout réaliste et sa va parfois dans le ridicule je trouve default_dry.png ( a part celle de kéké vraiment super ainsi que la neige à miami ) essayer (plutot que d'ajouter des éléments) de faire des nuances de luminositée et de couleurs comme le fait Imk .. default_mad.gif

D'accord avec toi, je rajouterais la première tornade de orage67000 qui était pas mal reussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres joli!

Faut faire gaffe avec le réchauffement, si ça se trouve vous allez y avoir droit à la lavande default_dry.pngdefault_w00t.gif

Avec tous ces délire, je crains que le réchauffement, à défaut de favoriser la lavande ou les cactus en Bretagne en pousse certain à "fumer la moquette" default_w00t.gifdefault_mad.gif

En tous cas, bravo à toi lmk, ton anémomètre a l'air très à l'aise dans ce flamboiement rouge et bleu.

Photo à rajouter sur les doc de l'Office du Tourisme du Grau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les éclairs pas trés réaliste quand même...

Sinon le reste pas mal (par contre certaines tornades ne ressemble à rien, faudrait plus de réalisme, celle de Kéké me paraît vraiment bien dans ce domaine)! default_blink.pngdefault_flowers.gif

La neige a Miami est enorme aussi, vraiment bravo sinon le reste sans être méchant c'est juste rigolo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon je suis graphiste a la base ca aide un chti peu.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

jvais essayer den refaire un ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

la porte vers le monde des orages infinis:

radBCC7B.jpg

a vos APN et n'oubliez pas les chargeurs on ne peut pas revenir dans celui-ci et tant mieux

je me lance dedans, adieu default_blink.pngdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

lool ça me fait penser à une série qui passait il y a quelques années sur M6, qui s'appelait "sliders", avec des gars qui ouvraient un passage de ce genre à l'aide d'une télécommande pour glisser entre des mondes parallèles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (oui j'ai regardé ça!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Avec tous ces délire, je crains que le réchauffement, à défaut de favoriser la lavande ou les cactus en Bretagne en pousse certain à "fumer la moquette" default_flowers.gifdefault_blink.png

En tous cas, bravo à toi lmk, ton anémomètre a l'air très à l'aise dans ce flamboiement rouge et bleu.

Photo à rajouter sur les doc de l'Office du Tourisme du Grau!

lol il est tres à l'aise en effet, malgré les gabians default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais tenu à l'inviter dans un coin de la photo, que j'ai prise du balcon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas le coup de la porte du monde vers les orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

attention tout le monde aux abris un barbecue a déclaré sa flamme a une depression default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radDBA53.jpg

en tout cas j'ai plus bronzé que sous une depression classique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pas mal les photos !

voici la mienne, petite dédicas à mike default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

car attention les amis au lieu d'observer la tornade derriere lui, il préfére regardé un anémo avec un super mât de 10m. " il serait bien sur mon toit " default_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

observateurfi1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour

Voilà une photo publiée dans photolive mais qui a bien sa place dans ce post là ! default_stuart.gif

77564020620071718.jpg

@+

Cumulus

Pourquoi cela?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_stuart.gif si cette photo aurait été retouché à mort comme le dit le titre de ce topic, les modérateurs ne l'aurais certainement pas accepté sur le photolive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la petite photo j'ai simplement extrait d'une vidéo et passé un coup de neat image pour depixeliser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex67 : Pourquoi cela?? default_flowers.gif

orage67000 : default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si cette photo aurait été retouché à mort comme le dit le titre de ce topic, les modérateurs ne l'aurais certainement pas accepté sur le photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la petite photo j'ai simplement extrait d'une vidéo et passé un coup de neat image pour depixeliser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Parce que tout simplement l’éclair est faux, car au fond de la photo on voit ce qui me semble être une clôture qui est assez proche et ton éclair tombe bien en avant de la clôture donc quasiment à tes pieds ! A cette distance l’éclat de l’éclair aurait été tel que ton image aurait été surexposé et quasiment blanche. Est il possible de mettre en ligne ta vidéo d’où tu as extraite cette image ? Tu peux m’envoyer des mails car on pollue le post et on est hors sujet.

Voici ma contribution au post :

eclair1.jpg

@+

Cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

looooooooooooooool JP! je sais pas si j'aurais continué à regarder l'anémo dans ces conditions quand même default_dry.png

Sinon pour la photo du photolive j'en ai discuté avec les modo car elle me paraissait aussi suspecte, mais en fait il est tres probable que ce soit un "ghost", donc pas de trucage, mais un éclair qui "laisse des traces" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looooooooooooooool JP! je sais pas si j'aurais continué à regarder l'anémo dans ces conditions quand même default_flowers.gif

Sinon pour la photo du photolive j'en ai discuté avec les modo car elle me paraissait aussi suspecte, mais en fait il est tres probable que ce soit un "ghost", donc pas de trucage, mais un éclair qui "laisse des traces" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui un bug de mon APN, cet éclair je l'ai vu tombé sur un poteau du pont d'en face et en filmant sa me l'a descendu devant le pont default_flowers.gif

et pour cumulus : un éclair de faible intensité n'apparait pas comme un flash aveuglant contrairement à un superbolt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

oui un bug de mon APN, cet éclair je l'ai vu tombé sur un poteau du pont d'en face et en filmant sa me l'a descendu devant le pont default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et pour cumulus : un éclair de faible intensité n'apparait pas comme un flash aveuglant contrairement à un superbolt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il s'agit d'un ghost. Phénomène fréquent sur les bandes magnétiques des camescopes lorsque la foudre tombe à proximité de l'observateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ca fait bizarre sur la double photo (petite image) on dirait que l'impact est tombé à quelques mettres et derrière le pont! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est pas la première fois que je vois ce type d'éclair sur une vidéo.Mais comment ca se fait qu'il y a ce type d'image quand la foudre tombe près???? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est la particule sensible de l'APN qui a reçu trop de lumière et l'eclair ressort une image plus tard et plus bas vu qu'il vient de l'interieur de l'obturateur sa reflète default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il y a quelques temps, quelqu'un avait filé un lien vers une page d'un site américain qui expliquait très bien l'origine de ce phénomène. C'était une page bien complète avec du texte et des images bien explicatifs. Mais je n'avais hélas pas eu le courage de tout traduire pour me pencher un peu plus là-dessus...

Quelqu'un aurait-il encore le lien ?

EDIT :

Bon, après recherche, je crois que c'était cette page là : http://www.wvlightning.com/faqw12.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

De la pluie et un orage dans la capitale de la malédiction :

0550v00ma0.png

PS: c'est vraiment le Novotel de Sorgues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop bizarre ton Novotel ,...si on regarde bien on à l'impression qu'il n'y a que la facade! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...