Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelles stations Lacrosse


j2c
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut, j'ai ma starmeteo qui est calée sur Marseille.

Si tu veux on peut comparer les prévisions comme ca on verra si il y a des prévisions differentes au sein d'un meme département. Je suis à l'ouest des BDR, à Arles.

a plus

Salut ! Tu habites à Arles et ta station est calée sur Marseille ? Comment le sais-tu ?? (Est-ce marqué ? ). Sinon , je veux bien comparer , mai j'ai remarqué que le site qui serait la base des prévi de stars météo : http://www.wetteronline.de/ donne une prévision pour Marseille mais aussi pour Salon et Istres !, pour toi se serait donc logique que tes prévis sont celle d'Istres ! ( Moi par contre j'ai peur qu'elle me donne les prévis pour Marseille , j'aurais préféré pour Salon default_clover.gif , enfin on verra quand je l'aurais ! )

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La station est réglé sur un département et pas une ville. Celui qui met le 13 aura les prévisions pour le 13 quelle que soit la ville ou il est. Après la question est quelle ville sert de référence pour le département 13 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de recevoir une station IROX METE-ON1. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A première vue, je suis impressionné par ce matériel - j'ai chopé le signal de synchronisation en 3 minutes. J'ai eu le plaisir de voir que ma ville (Annecy) est présente sur le choix proposé - en plus, la zone couverte est la 31 et elle est relativement faible au niveau de la surface.

Apparemment, les relevés sont bien personnalisés par villes - même à l'intérieur des zones.

J'ai pu choisir 5 autres villes qui m'intéressent dans différents pays en favoris.

Ce soir à 16 heures je devrais avoir une première mise à jour des prévisions. default_cool.png

Au niveau de la présentation de l'affichage, il est double - LCD classique (noir) et LCD rétroéclairé (bleu clair) - avec, en automatique un ajustement de la luminosité via une cellule. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est la possibilité de brancher la station sur le secteur 220 volts, et, éventuellement de laisser le rétroéclairage allumé en permanence - ceci n'est peut-être pas une bonne idée - si vous avez une idée là-dessus, merci d'avance de m'en faire part... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a en gros 16 régions et donc 16 villes de référence.

C'est bien pour ceux qui habitent dans les 16 villes de référence. Sinon pour les autres ça ne ressemble pas à grand chose. On a fait le test avec jfredo qui habite Dijon, ville de référence de la zone 7 et moi qui suit à Nancy dans la même zone. Les prévisions ne paraissent pas trop mauvaise pour lui mais sont en majorité fantaisistes pour moi. Il y'a pourtant Nancy dans la liste des villes mais que l'on prenne Dijon, Nancy, Colmar.... c'est la même prévision : celle de Dijon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

J'ai acheté il y a peu une station wd6005 .

Normalement pas de soucis pour moi comme j'habite en Moselle limitrophe bas Rhin et l'Allemagne . Le 57 et le 67 sont en théorie couvert pas star météo .

Le soucis et que je n'arrive presque jamais à avoir les données météo pour les 5 jours à venir ni les poucentages de probabilité de pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Un petit Mail à Star météo pour les prévenir et maintenant j'ai la réponse :

Nous avons vérifié le niveau de couverture de votre localité et

celle-ci n'est malheureusement pas encore couverte par le signal Star Météo.

J'en ai profité pour d'autres question :

Comment un client peut il vérifier la couverture de son lieu de residence ?

Est il prévu de couvrir ma région prochainement ?

Aurait'il mieux fallu acheté cette station en Allemagne ?

Y a t'il un incidence pour moi si je choisi dans le reglage de reception entre la moselle et le Bas Rhin ? (je parle point de vue reception)

Resultat :

Nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer de délais de

couverture de votre localité.

Le réglage du département en lui-même n'a pas d'incidence sur la

réception, puisque celle-ci se fait selon la localisation de la

station.

Se serait pas un luxe qu'ils mettent en ligne une carte de couverture ou directement sur l'emballage de leurs stations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas trop tard utilise le délai de rétractation accordé par tout système de vente par correspondance (min 1 semaine ou + selon les revendeurs du net) si tu l'as acheté dans de telles conditions bien sûr. Essaye de te la faire reprendre si c'est chez un détaillant compréhensif.

Tu peux aussi en remplacement essayer les stations "meteotime" si tu habites à proximité d'une des villes de référence imposées par ce système.

Voir notre conversation :http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=24176

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Quelqu'un connait il la différence entre les 3 stations starmétéo J+5 c'est à dire WD6000F, WD 6003F et WD6005F (à part le prix bien sur): j'ai essayé d'en choisir une mais je n'arrive pas à trouver les différences entre ces 3 stations.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Tu as les détails ici

C'est une question de couleur et de taille.

Je les ai regardées quand elles sont sorties (j'ai une 4000), et apparemment côté technique, elles sont identiques à 5 j.

-

Oui j'ai vu mais je ne m'explique pas la différence de prix (30 euros de plus pour la WD 6005 par rapport aux 2 autres...) et je pensais qu'il y avait des différences techniques mais je ne trouve pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Si tu lis la description de la 6005 :

Dimensions : L=236 P=34 H=275

Alors que la 6000 ne fait que 183 x 35 x 187.

Tu ne veux quand même pas qu'on te fasse un afficheur 50% plus grand au même prix ? default_flowers.gifdefault_laugh.png

Pour la 6003, ça doit être une question de matériau coloré du boîtage différent ...

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un connait il la différence entre les 3 stations starmétéo J+5 c'est à dire WD6000F, WD 6003F et WD6005F (à part le prix bien sur): j'ai essayé d'en choisir une mais je n'arrive pas à trouver les différences entre ces 3 stations.

merci.

Le j+3 est suffisant pour la tendance du temps à venir. Le j+5 c'est pour le marketing pur. Très rares seront les prévisions qui se réaliseront à j et prévues 5 jours avant sauf si le temps change peu. Les données sont réactualisées au fur et à mesure de toute façon. Voilà mon point de vue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,je teste depuis quelques mois les stations star météo.Je suis assez pointilleux sur la prévision.Meme si l'échelle de la prévision est au niveau départemental,en réalité ce sont des prévisions plutot "de villes" qui partagent chaque département en 5 prévisions environs(Infos du service technique de La Crosse).Par exemple l'émetteur de l'ouest vaucluse(84) n'indique pas du tout les memes prévisions qu'a l'Est vaucluse.La précision devient exceptionnelle.Il me faut encore quelque mois de test pour rendre mon verdict. Malheureusement La Crosse Technologie et Star météo ne donnent pas de carte précise des lieux ou sont situés les 500 émetteurs. En tout cas je sais que chaque département est coupé(environ?) en cinq ce qui n'est pas mal,meme exceptionnel.La réactualisation se fait toutes les 6 h voire 4 en cas de changement et d'erreur de prévision.Sur plusieurs villes que je teste,je suis satisfait à 100% au point de penser à résilier mon abonnement annuel à Météo France et Météo Consult.Depuis mes tests de fiabilité de novembre 2007 aucune erreur de prévision quelques "retouches " en actualisation de prévisions,ce qui est normal. Seul bémol le vent n'apparait pas. Ni Météo France,ni météo Consult,n'arrive à la cheville de ce modèle de station via le satellite. En plus avec la version qui indique le pourcentage de risque de pluie la perfection approche(je parle dans la prévision).Trois erreurs assez importantes voire 4 par mois chez Météo France un peu moins chez Météo Consult,zéro pour l'instant sur les stations Star Météo.Je finalise les tests(en amateur bien sur,c'est un plaisir perso default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) A signaler qu'il n'y a rien à voir avec les stations "Météotronic" qui ne sont memes pas comparables en qualité,trop imprécises. Important:c'est une prévision(pour les stations Star Météo) à l'échelle départementale,mais pas seulement!C'est à l'échelle de l'émetteur(en général par ville). Xavier Marseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer ce qui sortait des premières stats que j'ai fait sur une de ces consoles il y a 9 mois, quand elles sont arrivées sur le marché.

/index.php?showtopic=20608'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20608 (post N° #15)

On s'interrogeait alors beaucoup sur le procédé d'acheminement des données.

Les infos sur le partage du département en 4 ou 5 morceaux comble la principale question qui se posait justement sur la validité locale de certaines prévis dans des lieux climatologiquement très divers, bien que proches géographiquement.

Maintenant on comprend mieux. Merci.

Par contre, "aucune erreur" sur un mois, je n'en dirais pas tant, ici, à mi-chemin entre la côte et l'arrière pays cévenol.

J'estime la prévision (tous paramètres confondus, Tn et Tx à ± 1°C et tendance) correcte, à 99% ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour les 12 heures à venir.

Cela tombe à 95% sur 24 h, et à 90% pour les 3 et 4 jours suivants, avec des erreurs de Tn ou Tx approchant les 2°C. Pour les icônes de tendance, l'erreur se limite à 1 niveau (Soleil avec petits nuages -> Soleil avec gros nuages mais jamais Soleil -> Pluie).

C'est de toute façon "très" nettement mieux que MF sur les prévis régionales consultables sur Internet. default_dry.png

Quant aux autres … loin derrière !

Il reste néanmoins une question "économique" : Comment s'en sortent-ils financièrement en fournissant ces données gratuitement. Certainement pas par la vente des consoles, qui, au prix où elles sont ne feront jamais le salaire d'un climatologue / prévisionniste (surtout de la climato à quelques kilomètres près !). Que LaCrosse achète à une autre Société (allemande ou suisse) ne change rien au pb.

L'acheteur de la console ne signant aucun contrat avec le vendeur sur la fourniture durant une période définie (tout au plus la période de garantie), ces données peuvent devenir payantes … un jour ! default_huh.png

En attendant, c'est le mieux que j'ai trouvé depuis l'avènement des "prévisions météorologiques" sur la T.S.F default_laugh.pngdefault_laugh.png

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Je profite de mon passage pour vous précisez que je n'ai plus vraiment de soucis de reception d'information avec ma station wd6005 (enfin presque) .

Voila je ne receptionnais pas toutes les informations jusqu'à maintenant et le problème et que je pensais que c'etait le capteur exterieur qui receptionnait les infos .

Et bien non c'est bien la station elle meme .

J'ai pratiqué quelques essais et en installant la station météo quelques heures à l'étage de ma maison , je recois les prévisions complète j+5.

J'ai remarqué qu'il y a quelques Radio Am parmis nous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .

J'en profite alors pour vous posez une petite question :

Comment puis je améliorer légèrement ma reception etant donné que je recptionne parfaitement à l'etage de maison et pas au rez de chaussé default_crying.gif ?

Merci et bonnes previsions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...