Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Activité solaire et prévisions à long terme


Invité
 Partager

Messages recommandés

Pour toutes preuves et plus d'explications si vous voulez vraiment vous intéresser à la question :

*à ce sujet je vous signale que JMMeunier a déjà mis au point depuis longtemps des alarmes qui donnent l'alerte quand la dynamique électrique de l'air est perturbée dans le rayon d'influence de l'appareil. Si vous voulez tester ce genre de matériel pour le mettre à l'épreuve des faits REELS il suffit de contacter ce monsieur à l'adresse figurant sur le lien donné par Snowma49 le 20 mai à 7H04, il devrait pouvoir vous indiquer comment vous en procurer un ou plusieurs exemplaires. De cette manière vous ne pourrez plus nous reprocher de ne pas vous avoir donné les moyens d'être prévenus AVANT l'événement, c'est que vous n'aurez pas pris la peine de vous en donner les moyens et la faute vous incombera alors.

Et si l'un d'entre vous se procure un appareil (déjà prévu pour être informatisé), il serait bien aimable de nous communiquer le lien où ces enregistrements seront consultables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis alle sur le lien astrometeo, et c'est de mieux en mieux ! Vous arrivez a prevoir les crashs d'avion, les tremblements de terre et je ne sais quoi encore ...

A QUAND LES NUMEROS DU LOTTO PAR LES TACHES SOLAIRES ???

Et pourquoi vous n'essayez pas d'expliquer les Hole Punch Clouds par les protons tant que vous y etes ?

Tssssss ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis alle sur le lien astrometeo, et c'est de mieux en mieux ! Vous arrivez a prevoir les crashs d'avion, les tremblements de terre et je ne sais quoi encore ...

A QUAND LES NUMEROS DU LOTTO PAR LES TACHES SOLAIRES ???

Et pourquoi vous n'essayez pas d'expliquer les Hole Punch Clouds par les protons tant que vous y etes ?

Tssssss ...

Vous dites vous-même comment doivent s'opérer ces calculs.

Pour terminer, l'energie d'un proton solaire est de combien de Joules ? Vous l'avez calcule ca deja ? Vu qu'on a acces a leur vitesse et leur densite, on devrait etre a meme de calculer quelle quantite d'energie la Terre en un point particulier recoit pour une duree donnee. De meme pour les rayons X.

Ensuite ce qu'il faudrait savoir, c'est la quantite de particules solaires qui arrivent au sol ET qui interragissent avec la Terre. Et puis il faudrait connaitre la penetrabilite de ces particules : s'enfoncent-elles a 10 micrometres, 10 millimetres, 10 metres, 10 kilometres ? On doit le savoir ca, depuis le temps que ces rayonnements ou particules sont etudiees dans tous les accelerateurs ou labos du monde depuis le debut du 20eme siecle !

Et puis n'oublions pas la quantite d'energie necessaire a une zone d'air de 10km x 10km (par exemple) pour passer sa temperature de 19 a 20 degres Celsius par exemple ? Ca doit faire un bon paquet de Joules ca non ?

Gageons que d'ici peu les supers ordinateurs de la NOAA auront accompli tout ces calculs et qu'ils permettront d'affiner les prévisions sur les portions de territoire les plus congrus. Mais nous ne saurons même plus quel paramètre influence tel événement, sauf si cela est précisé dans les prévisions.

Patricia Régnier

Je suis alle sur le lien astrometeo, et c'est de mieux en mieux ! Vous arrivez a prevoir les crashs d'avion, les tremblements de terre et je ne sais quoi encore ...

A QUAND LES NUMEROS DU LOTTO PAR LES TACHES SOLAIRES ???

Et pourquoi vous n'essayez pas d'expliquer les Hole Punch Clouds par les protons tant que vous y etes ?

Tssssss ...

Ce dont vous faites l'écho est ancien depuis les alertes sont plus modérées.

C'est pourquoi je répondais qu'il était mal vu de donner l'alerte plus qu'il ne faudrait. Et les alarmes "Meunier" peuvent prendre le relais. (voir /index.php?s=&showtopic=20465&view=findpost&p=478774'>ICI)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes que les promotteurs d'une théorie comme le rappelle Yann76 et les ressources nous font défaut.

Quand on est promotteur d'une théorie, c'est comme être le réprésentant d'un produit. On doit, pour avoir un minimum de crédibilité connaitre parfaitement son produit pour pouvoir répondre aux questions.Comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux si au mieux, on n'a pas de réponse ou si au pire on arrive à en obtenir mais de façon très incohérente, très brouillonne sur un point de vue scientifique?

croire à tout pris surtout dans une petite organisation dirigé par Meunier (d'ailleurs, on en parle ici, /index.php?showtopic=10566&st=60)'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0566&st=60) mais sans rien comprendre (ou si peu) ressemble plus a du fanatisme qu'à une démarche scientifique sérieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je répondais à Virigile qu'il était mal vu de donner l'alerte plus qu'il ne faudrait. Et les alarmes "Meunier" peuvent prendre le relais.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un a t'il compris cette phrase? merci de me l'expliquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un a t'il compris cette phrase? merci de me l'expliquer.

Je n'ai pas compris non plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alpha disait plus haut :

Je suis alle sur le lien astrometeo, et c'est de mieux en mieux ! Vous arrivez a prevoir les crashs d'avion, les tremblements de terre et je ne sais quoi encore ...

Maintenant, je me demande jusque quand va t-on tolérer sur IC le prosélytisme sectaire des astro-météorologues... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, l'energie d'un proton solaire est de combien de Joules ? Vous l'avez calcule ca deja ? Vu qu'on a acces a leur vitesse et leur densite, on devrait etre a meme de calculer quelle quantite d'energie la Terre en un point particulier recoit pour une duree donnee. De meme pour les rayons X.

D'autant qu'il me semble que les protons issus des éruptions solaires "classiques" et relativement faibles qui accompagnent les tâches (je ne sais même pas s'il faut réellement parler d'éruptions dans ce cas) émettent des protons, et autres particules chargées, d'énergie relativement faible.

En tous cas insuffisante pour traverser les différentes ceintures magnétiques ou électriques qui entournent la Terre.

Ces particules se manifestent le plus souvent au niveau des pôles sous la forme des aurores boréales ou australes et n'intéressent donc que l'ionosphère et certainement pas la tropo, siège de 99.99..% de la dynamique atmosphérique (par définition).

Il semble ausssi que ce que l'on détecte ce sont les neutrons issus de collisions entre protons de très haute énergie, plusieurs Gev, et les molécules atmosphériques.

Ces protons seraient à l'origine de la théorie de Svensmark, très controversée, concernant l'interaction rayons cosmiques molécules d'eau, ayant pour conséquence des variations de nébulosité pouvant expliquer une partie du RC actuel (CQFD!)

Ces protons seraient issus du rayonnement cosmique inter-galactique et de sources très énergétiques comme les explosions de supernovae ou autres phénomènes mettant en jeu des TN par exemple.

Enfin je ne m'aventurerais pas dans ce domaine.

Sinon toutes tes remarques sont évidemment d'une justesse remarquable.

Bravo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma prévision éditée les 15 mai 2007 à 20H55 /index.php?s=&showtopic=20378&view=findpost&p=476878'>ICI

En analysant les taches du soleil, il est plus que probable de voir la dépression revenir entre le 1er et 2 juin par l'ouest mais les températures seront cerainement plus élevées que celles que nous connaissons en ce moment. C'est-à-dire plus proches des 20° que des 12° C actuels.

et16 mai 2007 à 12H37 /index.php?s=&showtopic=20378&view=findpost&p=477087'>ICI

Je suis d'accord avec vous la période sèche et la chaleur reviendra, mais, l'humidité aussi (à cause de la position des groupes de taches solaires), je maintiens pour le début du mois de juin et très certainement aussi le 25 après la chaleur que vous annoncez

Cette prévision a été établie avec le modèle hélio-météo ICI

Voici la prévision de bicri ce 20 mai. Les probabilités pour qu'elle se produise sont assez élevées aujourd'hui.ICI

- Il n'est pas couramment admis que l'action électrique du soleil soit à l'origine de la courbe de pluviométrie. Pourtant les observations concordantes se reproduisent. Elles correspondent aux enregistrements de la base de données de l'ISCCP (les nuages bas sont en hausse avec une activité solaire basse)

- Le lien donné par Manutarn est très complet et mérite d'être étudié de plus près. Mais comme le fait remarquer Meteor, ce domaine est très complexe et difficile à cerner. C'est pourquoi les observations, qui demeurent encore du domaine de la science, resteront toujours utiles. Si Newton n'en n'avait pas fait certaines il n'aurait peut-être pas penser à leurs formulations scientifiques.

- Alpha Lacertae et CFR pourront sans doute chacun trouver dans ce fichier pdf p.2, & 2 une partie de la réponse à la question qu'ils se posent chacun selon leur latitude. Les pôles sont moins concernés par les précipitations en relation avec l'activité électrique du soleil que les régions océaniques du sud (latitudes 45°S et N)qui les reçoivent en intensité plus forte. D'où le vif intérêt manifesté par Alpha Lacertae pour le sujet après les chutes conséquentes de pluie qui viennent de s'abattre sur sa région et les observations que je formule depuis fin avril pour notre façade océanique de l'Atlantique (voir toutes les explications sur cette page ICI) .

Les études scientifiques du fichier pdf cité viennent confirmer nos observations. Il n'y a pas de raison que vous déconsidériez cette réalité au profit de je ne sais quelle tendance sectaire.

Patricia Régnier

NB : j'entends vos remarques. Vous évoquiez certains aspects à propos du cycle de taches solaires qui ont été largement débattus sur infoclimat lors de mémorables échanges qui me valent d'être encore sous pierwied. Vous pourrez donc vous y reporter, sinon voici un article synthétique de wikipédia. Le but de ce topic est de montrer que la prévision des dépressions peut se faire, aussi, à partir de la convection électro-magnétique du Soleil suivie quotidiennement depuis le modèle ICI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette prévision a été établie avec le modèle hélio-météo ICI

Pouvez vous m'expliquer ce modéle car je n'y compris rien. Et pourquoi avoir repris les prévisions de bicri? j'espère que c'est pas pour comparer à vos "prévisions" car là ca serait un énorme gag.

Pourquoi vous ne répondez jamais franchement aux questions très techniques que pose Alpha Lacertae? "Pour terminer, l'energie d'un proton solaire est de combien de Joules ? Vous l'avez calcule ca deja ? Vu qu'on a acces a leur vitesse et leur densite, on devrait etre a meme de calculer quelle quantite d'energie la Terre en un point particulier recoit pour une duree donnee. De meme pour les rayons X.

Ensuite ce qu'il faudrait savoir, c'est la quantite de particules solaires qui arrivent au sol ET qui interragissent avec la Terre. Et puis il faudrait connaitre la penetrabilite de ces particules : s'enfoncent-elles a 10 micrometres, 10 millimetres, 10 metres, 10 kilometres ? On doit le savoir ca, depuis le temps que ces rayonnements ou particules sont etudiees dans tous les accelerateurs ou labos du monde depuis le debut du 20eme siecle !

Et puis n'oublions pas la quantite d'energie necessaire a une zone d'air de 10km x 10km (par exemple) pour passer sa temperature de 19 a 20 degres Celsius par exemple ? Ca doit faire un bon paquet de Joules ca non ?"

Avec pour seul réponse, une réponse de je me fous de ta g****e "Gageons que d'ici peu les supers ordinateurs de la NOAA auront accompli tout ces calculs et qu'ils permettront d'affiner les prévisions sur les portions de territoire les plus congrus"

Pourquoi avez vous le toupet encore de nos faire des prévisions avec les taches solaires alors que vous n'y connaissez pas grand chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'expliquer ce modéle car je n'y compris rien.

Pourquoi avez vous le toupet encore de nos faire des prévisions avec les taches solaires alors que vous n'y connaissez pas grand chose?

Pour le modèle que vous citez il s'agit des bandes de convections magnétiques internes du Soleil. Elles entraînent l'activité électrique des taches solaires que vous pouvez suivre, au jour le jour, grâce à ce modèle.

*** Modérés, ces propos tendent plus vers le prosélytisme qu'une réponse claire et argumentée par des faits aux questions qui vous sont légitimement posées ***

Même si je ne m'y connais autant que vous le souhaiteriez l'adresse de la personne qui peut vous donner plus d'information scientifique si vous le souhaitez vous a été communiquée pour combler, à juste titre, votre curiosité scientifique.

Les explications sur ce fichier précisent le lien taches solaires-nébulosité conforméments aux observations et prévisions. Ces prévisions ne remplaceront jamais les prévisions habituelles, mais peuvent les compléter en montrant les tendances convectives comme prévu pour les 15-16 et 25 mai.

Bonne continuation

Patricia Régnier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Cette dernière page c'est du théâtre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Pour le coup de pub, c'est vraiment raté Patricia !

Comment accorder du crédit à cette "théorie" quand tant de personnes l'accablent et que vous ne répondez que par des bribes de phrases à la limite du compréhensible ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Face aux regards assez sceptiques que nous avons pour la plupart sur cette théorie, nous attendions alors des réponss claires et concises, mais malheureusement noius les attendons toujours, donc forcément cela peut paraitre théatral, mais il en est ainsi! Comment voulez-vous accorder du crédit à des théories non expliquées ou mal expliquées dans un jargon incompréhensible? Il ne suffit pas de sortir des mots pseudo-scientifiques si personne en connait le sens, ni même l'auteur de ce florilège...

Bref, bien déçu du peu de complément qu'apporte ce nouveau topic, déjà sur mes réserves à la base, bien là, je ne suis pas plus avancé, même au contraire bien indécis face à cette pratique! Si le progrès de Patricia a fait ses preuves, qu'elle nous le montre...

Pour le moment, pas une preuve, pas de crédibilité, rien pour argumenter quoique ce soit! Je ne remet pas en cause cette théorie pour autant, mais je préfère qu'on émette ces théories en connaissance du sujet à la base... Pour le moment c'est pas le cas, donc continuons dans le traditionnel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du peu que je sais, il y a bien une influence solaire sur le climat... mais sur des échelles de dizaines de milliers d'années. Et de plus, ces variations sont plus liées aux orbites qu'à l'activité solaire elle-même. Alors prévoir sur une si petite échelle, ça me paraît aussi difficile à croire.

Le véritable enjeu dans les prévisions à relativement court terme serait plutôt l'effet anthropique à mon avis, qu'il serait plus urgent de mesurer vu la coïncidence entre l'envolée des températures et la révolution industrielle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais jamais mieux que les modèles. C'est certain. Mais ce que notre association tend surtout à démontrer c'est que la dynamique globale de l'atmosphère est ouest-est. C'est pourquoi lors des éruptions de taches solaires les particules entrant dans l'atmosphère terreste viennent frapper les anticyclones ainsi que les masses de courants d'air installés comme des "marqueurs climatiques" au-dessus de nos têtes et que vous étudiez si bien dans leur terme scientifique dédié que vous reliez aux modèles pour prédire le temps.

Cordialement

Patricia Régnier

Quel processus mécanique se cache derrière l'expression "frapper les anticyclones" ?Pourquoi effectuer une prévision écrite sur IC (dans vos messages) à partir d'un seul paramètre (les éruptions de tâches solaires) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*** Modérés, ces propos tendent plus vers le prosélytisme qu'une réponse claire et argumentée par des faits aux questions qui vous sont légitimement posées ***

Lorsque je donne des explications avec mes mots, simples, le reproche m'est fait de ne pas m'exprimer en termes scientifiques et lorsque je propose d'écrire à un scientifique je suis accusée de faire du prosélytisme.

Si je vous communique un document scientifique vous me faites le reproche de ne pas comprendre. Pourtant plusieurs d'entre vous reconnaissent une relation entre l'activité solaire et la convection nuageuse.

Si je vous dis que les observations faites depuis plusieurs années permettent de dire à quel moment les convections électriques des taches solaires ont une interconnection convective avec la magnétosphère comme expliqué dans ce document vous me dites que je n'y connais rien.

Les observations correspondent pourtant aux explications de cette étude. "façade océanique, ouest, 45°N et S" c'est écrit noir sur blanc. Les effets sont différents selon les latitudes et la géographie, c'est ce que je n'arrête pas de répéter depuis que vous me questionnez Cela est mis en exergue sur ce document scientifique que je vous invite à lire pour répondre à vos questions très intéressantes.

Pour répondre à CFR à savoir quel ouvrage fait référence à l'action électrique du soleil. Il s'agit des travaux précurseurs d'Albert Nodon, l'un des premiers à révéler l'impact des ondes courtes. La médecine a exploité ses enseignements. Consulter, "action électrique du soleil" ou "essai d'astrométéorologie", en prenant soin de corriger les erreurs scientifiques de son époque. Les diffusions scientifiques actuelles sont plus confidentielles. Des documents sont à rechercher auprès des experts de la NOAA, les seuls incluant la dynamique globale océan-atmosphère-soleil, qui se rapprochent le plus de ces études.

Patricia Régnier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel processus mécanique se cache derrière l'expression "frapper les anticyclones" ?

Pourquoi effectuer une prévision écrite sur IC (dans vos messages) à partir d'un seul paramètre (les éruptions de tâches solaires) ?

Le passage de ce document donne une réponse scientifique

The GCR flux is responsible for almost all of the production of ionization below 15 km altitude, that determines the conductivity in that region. The MeV electrons and their associated X-rays produce ionization in the stratosphere, and affect the conductivity there. The current flow in the global electric circuit is generated mainly by charge separation in deep convective clouds in the tropics, and maintains the global ionosphere at a potential of about 250 kV. Variations above and below this value occur in the high latitude regions due to solar wind - magnetosphere - ionosphere coupling processes. The current density Jz varies horizontally due to variations in the local vertical column resistance (this is affected by the GCR and MeV electron fluxes) and by variations in the local ionospheric potential (especially to those in the high latitude regions). Because Jz flowing through clouds in the troposphere responds to conductivity and potential changes occurring all the way up to 120 km altitude, it is a very effective coupling agent for linking inputs in the stratosphere and ionosphere with cloud levels.

L'idée m'est venue d'écrire les prévisions à partir des taches solaires fin avril début mai lorsqu'un épisode dépressionnaire était prévu en relation avec les taches solaires selon les observations faites à notre association depuis Albert Nodon au début du siècle dernier. Et parce que des travaux scientifiques comme ceux décrits dans ce fichier donnent des statistiques sur la relation activité solaire - nuages.

Pour montrer que cette relation n'est pas que de la statistique mais aussi de la réalité qui peut également se prévoir. Ce modèle m'a poussé à le faire d'autant plus que les champs de convection magnétique y sont détaillés au jour le jour pour plusieurs semaines.

C'est avant tout dans un souci de transmettre une info.

Cordialement

Patricia Régnier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ces protons seraient à l'origine de la théorie de Svensmark, très controversée, concernant l'interaction rayons cosmiques molécules d'eau, ayant pour conséquence des variations de nébulosité pouvant expliquer une partie du RC actuel (CQFD!)

Théorie en perte de vitesse, comme c'est résumé ici : http://www.eawag.ch/publications/eawagnews...er_wolken_p.pdf

Sinon je ne demande qu'à être convaincu par ta théorie Patricia, mais si tu penses pouvoir nous convaincre en donnant comme seul explication un fichier PDF écrit en anglais, et qui est censé éclairer nos doutes, c'est peu argumentable ton affaire.

Que tu sois convaincu de cette théorie est une chose. Que la théorie soit reconnu une autre. Que tu élabores des prévisions météorologiques précises à partir de cette seule théorie sur le forum d'Infoclimat, encore une autre chose.

Je ne connais aucun domaine scientifique qui fasse des applications concretes à partir d'hypothèses non reconnus scientifiquement. Donc étaye d'abord ta théorie, fait la reconnaitre et ensuite seulement tu pourras commencer à faire des applications concretes comme une prévision sur un forum public. En attendant, tout ceci ne concerne pour l'instant que la recherche fondamentale apparemment. Tu n'as donc pas le droit méthodologiquement parlant d'exercer un droit d'application concrete au niveau public à partir de cette théorie, tant qu'elle n'a pas été validé par la communauté scientifique. Tu peux le faire chez toi par contre à titre personnel ou de manière privé (site - blog etc...) pour t'exercer ou trouver matière à prouver ta théorie pour plus tard. Faire de la prévision sur un forum public n'est pas un jeux, même si nous sommes ici tous plus ou moins des amateurs. En attendant...

C'est pas le modo qui parle. C'est mon point de vu personnel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ou tu trompes, c'est quand tu écris "ta théorie". Ce n'est pas la théorie de Patricia Reigner, ni la théorie de S fiévet, c'est la théorie de Meunier.

Ils n'ont pour but que de colporter (car ils ne maitrisent pas le sujet) sur des sites méteo ou qui s'en rapprochent (car j'ai retrouvé sur d'autres sites après des recherches d'autres membres de cette association pratiquant les mêmes démarches) comme des disciples porteraient la voix de leur gourou.

Cette discussion tombera à l'eau et (c'est déjà le cas) car nous n'aurons jamais de réponses et d"explications à nos questions et c'est surtout pas le but de cette organisation à nous en fournir. (ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied quand même).

Je pense que l'erreur de cette organisation (c'est pas moi qui l'appelle comme ça mais bien ses membres) a été de s'attaquer à Infloclimat. En effet, c'est un site qui comprend énormément de membres et certains sont très calés et ont un sacré niveau d'études.

Je peux vous affirmer que cette théorie a fait fureur sur d'autres sites moins compétents dans le domaine scientifique, aussi bien sur les prévisions météorologiques que sur les prévisions des tremblements de terre. j'écris a fait car les discussions datent de 2005 et même leur site n'est plus remis à jour ou très rarement.

cette perte de vitesse expliquerait t'elle ces nouvelles attaques?

Ce topic est lié à l'héliométéo mais je constate que Patricia Reigner fait aussi de l'astro-météo "Une prévision en association avec la planète Vénus pour la mi janvier a été faite le 19 novembre 2005.

Depuis hier une alerte au froid et à la neige est donnée pour plusieurs département en Fance. Une fois de plus je constate que le passage de la Terre dans un environnement d'essaim météorique se produit en ce moment. Il s'agit des Quadrantides particulièrement actives dans la nuit du 3 au 4 janvier 2006.

On ne peut relever aucune activité particulière des taches du soleil ces derniers jours et la seule conjonction est celle de la Lune avec Pluton le 4 janvier"

"Au mois de Janvier l'atmosphère terrestre traverse pas moins de 8 essaims de météorites mineurs et 4 essaims outre ceux mentionnés sous ce topic. Nous remarquerons les Delta Cancrides (DCA) associées à la comète Ryves C/1931 P1 (du 1er au 24 janvier, maximum le 17 à 9 H 07), les Alpha Hydrides du 15 au 30 janvier maximum du 20 au 21 et les Alpha Léonides du 13 janvier au 13 février maximum du 24 au 31 qui ont correspondu avec les périodes fortement perturbées décrites sur plusieurs topics (cyclones, orages, neige, pluies torrentielles à travers le globe...)"

"Les planètes ont une influence sur le climat selon les travaux de recherche approfondis par Raymond Cazalens. Rien à contester seulement à abonder dans cette nouvelle voie scientifique initiée par le précurseur en la matière Albert Nodon"

Quand l'astrologie rentre en compte, là ça devient encore plus grave.

Enfin, Ces phrases me paraissent bien étrangent tout de même:

"Désolée de vous présenter les observations, qui restent encore sans aucune mesure, et que, à ma connaissance, seule notre association ont repérées."

"S'il est habituel de rire sur mon dos, c'est pour cacher un mal plus profond sur l'incompréhension de la diplomatie d'ingérence ou onusienne, qui vous pourrez le juger, changera d'ici peu l'orientation de ses protocoles et conventions comme j'en indique le sens sur l'impact de l'activité électrique du soleil. Puisque la nouvelle diplomatie d'ingérence cherche à percer mes secrets que je prends soin de divulguer sans être obigé de passer par d'autres méthodes qui relèveraient plutôt de la réquisition"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne demande qu'à être convaincu par ta théorie Patricia, mais si tu penses pouvoir nous convaincre en donnant comme seul explication un fichier PDF écrit en anglais, et qui est censé éclairer nos doutes.

Faire de la prévision sur un forum public n'est pas un jeux, même si nous sommes ici tous plus ou moins des amateurs. En attendant...

L'impact en terme d'évenement météo peut être tellement "grave" sur les biens et les personnes qu'au lieu de considérer cela comme un jeu je le considère plutôt, en ce qui me concerne, comme l'une des préoccupations majeures. Bien sûr que je travaille en secret, mais des groupes de pression ne respectent pas ce retrait et veulent connaître "mes secrets", il y donc urgence à les satisfaire. Une rédaction sur le sujet dans un forum y ayant vocation, est la plus rapide des communications dans l'urgence de la situation. Un impondérable est si vite arrivé, comme une noyade par exemple, signalée par un autre intervenant, alors autant partager ces observations (qui je vous le rappelle ont déjà un siècle) tant qui'l m'est possible de le faire depuis le 44°50. Lieu historique d'activité de l'un des précurseurs en la matière, Albert Nodon, mésestimé par les bordelais.

Des études sont actuellement produites en laboratoire par l'équipe de Svensmark et les résultats devraient être connus dans le courant de l'année. En attendant, quotidiennement, le Soleil continue de produire des particules, et il semblerait que leurs diffusions dans l'ionosphère ne soient pas "neutres" puisque nous assistons à la multiplication de nébulosité qui peuvent localement avoir des conséquences, graduellement, déplorables.

Veuillez donc considérer mes interventions à titre informatitif, à défaut d'établir des liens de causalité, pourtant évidents mais sujet à controverse. Observons ce qui se passe autour de nous, l'activité solaire récente nous a permis de le faire comme dans un grand laboratoire à ciel ouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"S'il est habituel de rire sur mon dos, c'est pour cacher un mal plus profond sur l'incompréhension de la diplomatie d'ingérence ou onusienne, qui vous pourrez le juger, changera d'ici peu l'orientation de ses protocoles et conventions comme j'en indique le sens sur l'impact de l'activité électrique du soleil. Puisque la nouvelle diplomatie d'ingérence cherche à percer mes secrets que je prends soin de divulguer sans être obigé de passer par d'autres méthodes qui relèveraient plutôt de la réquisition

C'est d'une limpidite ... opaque ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'où le vif intérêt manifesté par Alpha Lacertae pour le sujet après les chutes conséquentes de pluie qui viennent de s'abattre sur sa région et les observations que je formule depuis fin avril pour notre façade océanique de l'Atlantique

J'ai dit ca moi ? C'est trop sec actuellement dans le Canterbury, alors chutes consequentes de pluie ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis quel rapport entre l'Atlantique et le Canterbury ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (effet papillon, quand tu nous tiens ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

J'avais la raté la poursuite de ce Topic avec cette chaleur qui nous monte à la tête depuis deux-trois jours lol.

Du coup, je me suis retracé la dernière page que j'avais raté et mis presque une heure à lire l'ensemble pour finalement, comme beaucoup d'entre-nous, bénéficier d'aucune réponse concrète sur cette théorie qui est mise en avant par Patricia.

Certes, il est possible qu'il y ait une conjoncture entre ce domaine et d'autres concernant le dynamisme de l'atmosphère , mais présenté malheureusement comme il est présenté, par des réponses les plus imprécises et les plus absurdes regrettablement par Patricia ne nous mènent pas à penser à vouloir croire à cette théorie.

C'est bien dommage que le domaine scientifique nous en prive de ses explications par peur disait-elle que cette théorie soit... empruntée ?

Infoclimat, dans ce cas de figure là, ne serait-il alors pas simplement un lieu de propagande pour attirer de nouveaux fidèles de cette théorie (qui a été certainement étudiée de longues années je le conçois et que je ne dénigre bien entendu en aucun cas) ?

C'est dommage de penser ainsi, mais aucun argument de taille nous permet de nous faire une idée bien plus précise de relations concrètes et existentiel entre l'activité solaire et le dynamisme Ouest-Est des conditions atmosphériques ?

Je rejoins également Virgile sur ce coup là pour son précédent post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'impact en terme d'évenement météo peut être tellement "grave" sur les biens et les personnes qu'au lieu de considérer cela comme un jeu je le considère plutôt, en ce qui me concerne, comme l'une des préoccupations majeures.

Relis mon post, apparemment tu ne l'as pas compris.

Bien sûr que je travaille en secret, mais des groupes de pression ne respectent pas ce retrait et veulent connaître "mes secrets", il y donc urgence à les satisfaire. Une rédaction sur le sujet dans un forum y ayant vocation, est la plus rapide des communications dans l'urgence de la situation.

Ton raisonnement n'a aucun sens. Tu parles de "secret", de "groupes de pressions" etc... Je pense que tu connais très mal les milieux scientifiques. D'autres part Infoclimat n'a pas pour vocation à satisfaire tes besoins urgent de notoriété. En plus tu te contredis, en parlant de "secret" puis en te vantant de devoir communiquer au plus de monde.

Un impondérable est si vite arrivé, comme une noyade par exemple, signalée par un autre intervenant, alors autant partager ces observations (qui je vous le rappelle ont déjà un siècle) tant qui'l m'est possible de le faire depuis le 44°50. Lieu historique d'activité de l'un des précurseurs en la matière, Albert Nodon, mésestimé par les bordelais.

Ouhlala, parce que ta théorie maintenant sauve des noyades, après annoncer la pluie, le beau temps, sauver des séismes etc... Faut arêter la drogue Patricia.

Des études sont actuellement produites en laboratoire par l'équipe de Svensmark et les résultats devraient être connus dans le courant de l'année. En attendant, quotidiennement, le Soleil continue de produire des particules, et il semblerait que leurs diffusions dans l'ionosphère ne soient pas "neutres" puisque nous assistons à la multiplication de nébulosité qui peuvent localement avoir des conséquences, graduellement, déplorables.

Oui sauf que Svensmark lui ne s'occupe que de climat à grande échelle (voir mon lien plus haut). Si tu te bases là-dessus pour argumenter ta théorie, c'est comme décrire un chien pour parler d'un chat.

Veuillez donc considérer mes interventions à titre informatitif, à défaut d'établir des liens de causalité, pourtant évidents mais sujet à controverse. Observons ce qui se passe autour de nous, l'activité solaire récente nous a permis de le faire comme dans un grand laboratoire à ciel ouvert.

Non il n'y a aucune information dans tes messages puisque ta théorie n'est qu'une hypothèse non reconnu. D'autre part, il n'y rien d'évident, étant donné la plupart de tes réponses confuses, non argumentés, voir sectaire. Je suis désolé Patricia mais pour moi tu t'enfonces un peu plus à chacune de tes manifestations publiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais...

moi je veux bien qu'on tombe à bras raccourcis sur Patricia en l'affublant de je ne sais quelle mission de propagande.

Mais bon il faut relativiser.

Surtout que j'ai pu remarquer que bien d'autres manoeuvres de propagande, autrement plus insidieuses, avaient été louées et admirées en leur temps.

Il en est de même de bien des théories folklo concernant les liens planètes/soleil/climat qui ne font pas l'objet non plus de telles critiques.

Personnellement, je ne vois pas de différence entre ce que nous raconte Patricia, qui provoque une telle levée de boucliers, et ce que racontent les tenants de ces "théories" qui eux bénéficient le plus souvent de louanges dont je ne dévoilerai évidemment pas ce que j'en pense.

Donc prière de ne pas faire 2 poids 2 mesures et de traquer et de dénoncer tout ce qui est fausse science.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'impact en terme d'évenement météo peut être tellement "grave" sur les biens et les personnes qu'au lieu de considérer cela comme un jeu je le considère plutôt, en ce qui me concerne, comme l'une des préoccupations majeures. Bien sûr que je travaille en secret, mais des groupes de pression ne respectent pas ce retrait et veulent connaître "mes secrets", il y donc urgence à les satisfaire. Une rédaction sur le sujet dans un forum y ayant vocation, est la plus rapide des communications dans l'urgence de la situation.

Maintenant tu vas nous dire qu'on effectue des pressions sur toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , faut pas nous prendre pour des gogos Patricia.

Des études sont actuellement produites en laboratoire par l'équipe de Svensmark et les résultats devraient être connus dans le courant de l'année. En attendant, quotidiennement, le Soleil continue de produire des particules, et il semblerait que leurs diffusions dans l'ionosphère ne soient pas "neutres" puisque nous assistons à la multiplication de nébulosité qui peuvent localement avoir des conséquences, graduellement, déplorables.

Veuillez donc considérer mes interventions à titre informatitif, à défaut d'établir des liens de causalité, pourtant évidents mais sujet à controverse. Observons ce qui se passe autour de nous, l'activité solaire récente nous a permis de le faire comme dans un grand laboratoire à ciel ouvert.

Comme d'habitude du blabla pour rien, malheureusement des gens qui n'y connaissent rien tomberont dans ce "panneau", heureusement que certain ont la présence d'esprit de demander à d'autres sources si l'information est exacte (j'ai eu le cas avec une internaute, elle avait lu sur un site de secte qu'il n'avait pas plu pendant 140 ans chez nous à cause du gulf stream default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">); pour nous en tout cas elle est bien trop grosse à avaler ta pillule Patricia.

Comme je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vous offre une bonne tranche de rigolade : http://20six.fr/protons

Ca par exemple http://20six.fr/protons/art/1361409/Juillet_2000#comm , où est la relation entre les températures fraîches et tes cartes du dessous ?

Beaucoup de blablas, mais aucune explication, c'est dommage.

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...