Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies dans le sud-est


Messages recommandés

Effectivement hier aprés midi plus de 4 hectares de pinède sont partis en fumée sur la commune de Lezignan corbiéres dans un massif de plus de 400 hectares , 8 largages d'avions canadairs ont été nécéssaire pour en venir à bout

la propagation des flammes a été assez rapide avec un vent à 50 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bulletin émis le vendredi 22 juin 2007 à 17h51

BMS MARINE DOMAINE DE LA COTE MEDITERRANEENNE.

ORIGINE METEO-FRANCE AIX EN PROVENCE

BMS-COTE NUMERO 195 DU VENDREDI 22 JUIN 2007 A 1500 UTC

DEBUT DE VALIDITE : EN COURS.

FIN DE VALIDITE: SAMEDI 23 JUIN 2007 A 21 UTC.

-COTE D'AZUR ET PROVENCE, A L'EST DES ILES D'HYERES, VENT DE

SECTEUR OUEST LOCALEMENT FORCE 7.

-CORSE: VENT DE SUD-OUEST LOCALEMENT FORCE 7 LA NUIT AU LARGE DE LA

BALAGNE ET VERS LE CAP CORSE, PONCTUELLEMENT FORCE 7 SAMEDI

APRES-MIDI A LA SORTIE EST DES BOUCHES DE BONIFACIO.

pas de gros changement pour ce week-end.par contre d'après les derniers runs, ça se gâte pour la semaine prochaine.

la tramontane devrait se lever assez fortement, voire violemment, lundi en soirée. le régime d'ouest devrait ensuite s'installer sur l'ensemble des régions méditerranéennes pour une bonne partie de la semaine, épisode modéré à fort (pour l'instant). cela devrait s'accompagner d'une baisse des températures, mais l'absence de précipitations fera que le risque restera élevé, modéré à fort sur l'ensemble des régions, peut-être "très fort" sur les zones les plus exposées en fonction de l'intensité et de la durée de l'épisode venteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ce topic je connaissais pas.

Je vous donnerai les jours de vents forts en cours et prévus un découpage par zones pour la corse concernant la force des vents.

Bon on attaque.

de Galeria à Saleccia SW force 6 rafales 50/70 kmhs.

Saleccia Golf de St Florent WSW FORCE 4/5 passagèrement 6.

Nonza/Bastia WSW force 5/6 passagèrement 7 vers la pointe du cap rafales 60/80 kmhs.

Bastia/Solenzara. Brises marines

Portovecchio/Ventilegne.W force 6 raf 60/80kmhs.

Ventilegne/Porto. Brises marines.

Pour le centre de La corse vents généralement faibles.

Le vent faiblit sur les zones sensibles en soirée.

Tendance dimanche.

vents faibles le matin l'après midi SE sur l'est atteignant force 5 sur le cap

E force 4/5 sur extrême sud Corse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon bms marine.

Menace de grand frais à coup de vent

sur toutes les régions méditerranéenne, à partir de lundi soir ou mardi.j'attendrais que les runs se précisent pour donner une estimation des vents attendus. force 7 sûrement, force 8 localement, peut-être force 9 temporairement ou sur les caps exposés, d'après ce qu'on a sur les runs aujourd'hui. mais bon, ça peut et ça va changer d'ici lundi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'étais en train de réviser mon brevet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste à l'instant, j'ai entendu 3 avions qui viennent de passer juste au dessus de chez moi. Il se peut qu'il y en avait plus mais je ne les ai pas vu. A mon avis, ce sont des canadairs. Donc il y a je pense un incendie. Et la ils repassent juste au moment ou je vous parle. L'incendie ne doit pas être très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

tenez-nous au courant.

pour les avions, même sans les voir, la différence entre canadair et tracker est reconnaissable au bruit du moteur (à condition d'être habitué à les entendre, bien sûr...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il y en avait trois mais oui il y a un 4eme canadair qui les as rejoint au moment ou les 3 autres étaient en train de prendre de l'eau. Ils ont du faire un tour pour attendre quele 4eme puisse en prendre à son tour. La, ils sont encore en train de faire des aller-retours.Mais je ne vois pas encore la fumée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1002561xu0.jpg

1002560uf3.jpg

1002559ot5.jpg

Voila, j'ai plein d'autres photos que j'enverrai sur le forum et une vidéo que j'enverrai ou on les vois passer( de toute facon cette semaine vu ce qu'ils annonce, il n'y aura que les canadairs d'interressants).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité, 4 canadair ont décollés puis 1 des 4 a eu un problème pour prendre de l'eau sur Vallabrègue.

Du coup, il a rebroussé chemin et 1 autre canadair l'a remplacé.

Sinon, les 4 canadair sont tjs en action pr le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité, 4 canadair ont décollés puis 1 des 4 a eu un problème pour prendre de l'eau sur Vallabrègue.

Du coup, il a rebroussé chemin et 1 autre canadair l'a remplacé.

Sinon, les 4 canadair sont tjs en action pr le moment.

Ah okay, moi j'aime bien parce que j'habite à 10km de Vallabrègues donc je les vois prendre de l'eau et tt sa.

Aussi non les automobilistes qui les voient passer, sa doit etre sympa. Je demanderai que l'on m'y emmene au barrage la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je ne vois plus les canadairs, je pense qu'ils ont réussi à éteindre le feu.

Mais la j'ai une inquiétude de ceci qui vient juste d'apparaitre:

1002563uc7.jpg

Je ne sais pas si c'est un feu mais bon. Si s'en ai pas un, ce n'est pas interdit de faire bruler des trucs en cette période?

Il faut que j'aille vérifié, ici on est pas à l'abris d'un incendie, tous les ans, un incendie se déclare pas loin d'ici. Il y a deux ans, c'était un incendie rapidement maitrisé sur la colline à 2km au nord de chez moi et un plus important l'an dernier à l'entrée de mon village qui a démarré sur la voie férée(surement un train qui a déclenché l'incendie=> étincelle sur l'herbe très seche) et qui a traversé l'autoroute A9 juste à côté, obligeant à fermer la bretelle entre la sortie Nimes-est et la sortie Remoulins(environ 25km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je ne vois plus les canadairs, je pense qu'ils ont réussi à éteindre le feu.

Mais la j'ai une inquiétude de ceci qui vient juste d'apparaitre:

1002563uc7.jpg

Je ne sais pas si c'est un feu mais bon. Si s'en ai pas un, ce n'est pas interdit de faire bruler des trucs en cette période?

Il faut que j'aille vérifié, ici on est pas à l'abris d'un incendie, tous les ans, un incendie se déclare pas loin d'ici. Il y a deux ans, c'était un incendie rapidement maitrisé sur la colline à 2km au nord de chez moi et un plus important l'an dernier à l'entrée de mon village qui a démarré sur la voie férée(surement un train qui a déclenché l'incendie=> étincelle sur l'herbe très seche) et qui a traversé l'autoroute A9 juste à côté, obligeant à fermer la bretelle entre la sortie Nimes-est et la sortie Remoulins(environ 25km).

c'est interdit de brûler à partir du 1er juillet (plus tôt s'il y a un arrêté préfectoral ou communal), ainsi qu'en période venteuse.pour le coup, je serais toi je préviendrais les pompiers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est interdit de brûler à partir du 1er juillet (plus tôt s'il y a un arrêté préfectoral ou communal), ainsi qu'en période venteuse.

pour le coup, je serais toi je préviendrais les pompiers.

Oui mais je préfère juste dabord vérifier parce que si t'apele les pompiers et que ta même pas encore 14ans, puis quand ils vont voir et que c'était juste quelqu'un qui faisait bruler des feuilles alors qu'il avait le droit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je préfère juste dabord vérifier parce que si t'apele les pompiers et que ta même pas encore 14ans, puis quand ils vont voir et que c'était juste quelqu'un qui faisait bruler des feuilles alors qu'il avait le droit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

je me trompe apparemment. dans le gard, l'emploi du feu est interdit à partir du 15 juin!cg30

n'hésite pas, même si c'est un écobuage, le gars est hors des clous, et en plus il y a du vent. ça peut vite dégénérer. tant pis pour lui s'il se prend une amende: il vaut mieux ça qu'enflammer tout le quartier...

au pire, si c'est quelqu'un qui avait une autorisation spéciale, ils te diront que c'est le cas et te remercierons pour ton civisme (et à 14 ans, c'est plus que bien d'avoir des notions de civisme). default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me trompe apparemment. dans le gard, l'emploi du feu est interdit à partir du 15 juin!

cg30

n'hésite pas, même si c'est un écobuage, le gars est hors des clous, et en plus il y a du vent. ça peut vite dégénérer. tant pis pour lui s'il se prend une amende: il vaut mieux ça qu'enflammer tout le quartier...

au pire, si c'est quelqu'un qui avait une autorisation spéciale, ils te diront que c'est le cas et te remercierons pour ton civisme (et à 14 ans, c'est plus que bien d'avoir des notions de civisme). default_blink.png

Oui mais la c'est pratiquement fini je ne voit pratiquement plus la fumée. La prochaine fois j'apelerai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la c'est pratiquement fini je ne voit pratiquement plus la fumée. La prochaine fois j'apelerai.

ce qui détermine si le feu est en passe d'être éteint, c'est la couleur de la fumée: blanche ça va, brun/noir c'est pas bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui détermine si le feu est en passe d'être éteint, c'est la couleur de la fumée: blanche ça va, brun/noir c'est pas bon.

Et bien au début elle était vraiment bien noire et maintenantelle est noire mais quand même beaucoup moins que tout a l'heure. Et il y a moins de fumée aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien au début elle était vraiment bien noire et maintenantelle est noire mais quand même beaucoup moins que tout a l'heure. Et il y a moins de fumée aussi.

alors c'est loin d'être éteint. tu devrais au moins aller jeter un oeil pour voir ce qu'il se passe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je mets mes chaussures et je revient dans 5 min.

Si je rencontre le gars qui a fait sa je lui dit que c interdit apres le 15 default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je mets mes chaussures et je revient dans 5 min.

Si je rencontre le gars qui a fait sa je lui dit que c interdit apres le 15 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et si c'est un gros costaud tout poilu et qu'il te dis qu'il s'en fout, tu fais quoi? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">canagui> merci pour le suivi. default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite juste à côté de la base donc dès qu'il y a un feu ds la région je le sais tout de suite.

Donc j'essayerai de poster ici quand il y aura des départs avec les canadair ou autres ABE.

En plus, je suis un passionné des ABE je suis tout leurs faits et gestes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...