Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avril en Italie


gbl
 Partager

Messages recommandés

Infos trasmises par Luca Mercalli, président la Sté Météorologique Italienne:

A Turin , avril 2007 est le mois d'avril le plus chaud depuis le début des relevés en 1753

Pour la 1ère fois, le lac du Mont Cenis n'a pas gelé cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos trasmises par Luca Mercalli, président la Sté Météorologique Italienne:

A Turin , avril 2007 est le mois d'avril le plus chaud depuis le début des relevés en 1753

Pour la 1ère fois, le lac du Mont Cenis n'a pas gelé cet hiver...

si c'est exact que c'est la première fois...on va encore nous dire qu'il ne faut pas s'inquiéter... tout est normal! lol (enfin non, pas lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Infos trasmises par Luca Mercalli, président la Sté Météorologique Italienne:

A Turin , avril 2007 est le mois d'avril le plus chaud depuis le début des relevés en 1753

Pour la 1ère fois, le lac du Mont Cenis n'a pas gelé cet hiver...

Es-tu sûr de cette info ? je parle du Mont Cenis, qui n'aurait pas gelé de tout l'hiver ??! Ça me paraît improbable, voire impossible, car il est tout de même situé à plus de 2000m ... or à cette altitude, la température moyenne est (de toutes façons) située entre 10 et 12°C au-dessous de celle que l'on peut trouver en plaine dans les environs. Or en plaine, les températures moyennes des mois de décembre 2006, janvier et février 2007 n'ont jamais été de 10 ou 12°C ! non, elles ont été comprises entre 5 et 9°C environ.Donc, à moins que ce lac soit géothermique (ce dont je doute), je pense que nos amis italiens ont exagéré fortement !

Peut-être voulaient ils dire que ce lac n'a pas été constamment gelé de décembre à février, oui là c'est possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Es-tu sûr de cette info ? je parle du Mont Cenis, qui n'aurait pas gelé de tout l'hiver ??! Ça me paraît improbable, voire impossible, car il est tout de même situé à plus de 2000m ... or à cette altitude, la température moyenne est (de toutes façons) située entre 10 et 12°C au-dessous de celle que l'on peut trouver en plaine dans les environs. Or en plaine, les températures moyennes des mois de décembre 2006, janvier et février 2007 n'ont jamais été de 10 ou 12°C ! non, elles ont été comprises entre 5 et 9°C environ.

Donc, à moins que ce lac soit géothermique (ce dont je doute), je pense que nos amis italiens ont exagéré fortement !

Peut-être voulaient ils dire que ce lac n'a pas été constamment gelé de décembre à février, oui là c'est possible...

oui c'est clair... tous les lacs au dessus de genre 1200m d'alt ont été gelé tout l'hiver un peu partout je pense... peut etre pas en entier constament vu la douceur exceptionnelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je n'ai pas pu voir maintenant le link, mais si vous parlez du nord de l'Italie, la plaine est trés froide l'hiver par rapport à ce que vous pouvez penser de l'Italie (autour de 2 la moyenne de Janvier), et les inversions de temp. sont fréquentes, avec beaucoup de brouillards.... A la fin, le gradient de temp. d'hiver est très faible là bas....et quelques fois vous pouvez avoir les moyennes d'hiver sur les collines plus douces qu'en plaine du Po!

Puis au delà de 1200 m vous pouvez de nouveau avoir une baisse plus régulière.....

Ciao ciao!

AE

oui c'est clair... tous les lacs au dessus de genre 1200m d'alt ont été gelé tout l'hiver un peu partout je pense... peut etre pas en entier constament vu la douceur exceptionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que la dernière fois j'ai écris des choses qui ne sont pas en relation avec le sujet. C'est que je pensais au Monte Cenisio (Mont Cenis), en croyant que c'etait en Italie du Nord. Quand j'ai vu que c'est déjà en territoire francais, ca change beaucoup....Donc excusez moi, c'est que je n'ai porté que peu de livres et des cartes géographiques du Milan au Liban....

Ciao!

André

Excusez moi, je n'ai pas pu voir maintenant le link, mais si vous parlez du nord de l'Italie, la plaine est trés froide l'hiver par rapport à ce que vous pouvez penser de l'Italie (autour de 2 la moyenne de Janvier), et les inversions de temp. sont fréquentes, avec beaucoup de brouillards.... A la fin, le gradient de temp. d'hiver est très faible là bas....et quelques fois vous pouvez avoir les moyennes d'hiver sur les collines plus douces qu'en plaine du Po!

Puis au delà de 1200 m vous pouvez de nouveau avoir une baisse plus régulière.....

Ciao ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...