Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Oui d'ailleurs, j'ai pas trop compris pourquoi la 2e avait été acceptée puisqu'elle montrait exactement le même phénomène et qu'à se sujet, la charte est précise ...

Quoiqu'il en soit, tes photos sont splendides Doumè ! On accueillera la 2e ici avec plaisir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok si c'etait une photo de beau temps , de coucher ou lever de soleil mais la c'est quand même un petit evenement presque au même titre qu'une trombe ou un eclair ,c'est pas si frequent que ca ..mais c'est pas plus grave que ca .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Franchement, il est normal de bien modérer photolive, même si l'exemple de l'arcus avec le poteau est un poil exagéré. Il y a déjà énormément de photos que je n'ai pas le temps de voir, et il y a suffisament de site pour poster toutes nos clichés coup de coeur.

Je trouve qu'une photo de ciel bleue, aussi magnifique soit-elle n'apporte pas vraiment grand chose. Autant faire une observation dans la rubrique temps calme.

Voilà ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo refusée sur photolive ..

bon_stra_77.jpg

en fait c'est un zoom de la photo ci dessous c'est pour ca ..même si c'est une autre photo avec une pause plus longue mais c'est le même evenement avec une vue plus proche ..

bon_stra_66.jpg

default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vraiment beau default_wub.png Refusée probablement à cause de la proportion de ciel trop petite. Je vois que ça.

Tu aurais du envoyer la deuxième Doumé !

La 2eme est sur photolive .. mais en fond de classement il me semble , j'ai du encore me prendre pas mal de 0 ou 1 ...puisque elle a perdu 10 ou 15 places en 2 votes .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La 2eme est sur photolive .. mais en fond de classement il me semble , j'ai du encore me prendre pas mal de 0 ou 1 ...puisque elle a perdu 10 ou 15 places en 2 votes .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je lui ai mis 5, d'ailleurs je ne mets que des 4 ou 5, je ne note pas les autres photos pour ne pas pénaliser leurs auteurs.

Je ne suis pas un pro de la photo, donc je préfère noter bien ceux qui le méritent, mais c'est purement subjectif (comme toi, Alti, Henri et d'autres) et m'abstenir pour les autres, au moins je ne ne les pénalise pas !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je lui ai mis 5, d'ailleurs je ne mets que des 4 ou 5, je ne note pas les autres photos pour ne pas pénaliser leurs auteurs.

Je ne suis pas un pro de la photo, donc je préfère noter bien ceux qui le méritent, mais c'est purement subjectif (comme toi, Alti, Henri et d'autres) et m'abstenir pour les autres, au moins je ne ne les pénalise pas !

Olivier.

C'est bien , tu es juste , moi je vais de 2, moins c'est rare , sauf pour les cas graves default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jusqu'a 5 bien sur , mais je regarde tout dans la photo , de l'image nétté a celle prise de son balcon , celui qui va chasser l'orage ou qui c'est cassé la tete a celui qui fait aucun effort , de la lumiere a la compo ...je balance pas un 2 ou un 5 pour rien je pense ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien , tu es juste , moi je vais de 2, moins c'est rare , sauf pour les cas graves default_laugh.png jusqu'a 5 bien sur , mais je regarde tout dans la photo , de l'image nétté a celle prise de son balcon , celui qui va chasser l'orage ou qui c'est cassé la tete a celui qui fait aucun effort , de la lumiere a la compo ...je balance pas un 2 ou un 5 pour rien je pense ..

pareil.pour moi il ne suffit pas d'avoir chopé un éclair tout flou depuis sa fenêtre. la netteté, la lumière, la composition, sont des paramètres que je prends en compte. si on n'a pas d'appareil pour faire des photos de pros, un effort de composition restera toujours un atout majeur sur une photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

j'ai du encore me prendre pas mal de 0 ou 1 ...puisque elle a perdu 10 ou 15 places en 2 votes .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé oui Doumé c'est bien dommage mais on ne peut rien contre la bétise humaine. Certains, et ils se reconnaitront default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , se font un mal et un plaisir à mettre des 0,1,2 sur des photos simplement parce qu'ils n'aiment pas la ville ou la région concernée, l'auteur ou parfois juste par jalousie. C'est doublement bête de leur part puisqu'au final ils ne jugent pas l'aspect météorologique et artistique (même si ce dernier aspect est secondaire) du cliché. Mais bon si l'on accepte de se faire noter sur photolive il faut également accepter les critiques négatives. Et puis qui dit photo, dit art et dit subjectivité... tout un débat... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Pour ma part ... je ne mets que des 4 ou 5, je ne note pas les autres photos pour ne pas pénaliser leurs auteurs.

Je fonctionne de la même manière que toi Olivier en utilisant dans la majorité des cas le 3, 4 ou 5 étoiles. Je considère que tout le monde n'a pas le temps, le matériel (donc l'argent) et l'oeil pour prendre des photos météo de qualité. Alors si une photo ne me plaît pas ou ne me procure aucune émotion météorologiquement parlant je préfère généralement ne pas la noter que de la sanctionner par un 0, 1 ou 2. Enfin, si une photo a reçu de nombreux votes par rapport aux autres du même jour c'est forcément signe qu'elle a sucité un fort intérêt et ce quelque soit sa note globale. Cela est du coup plutôt positif et encourageant pour son auteur.Dernière petite question par rapport à photolive. Est-il possible de revenir sur la note attribuée à une photo ? En effet, il m'arrive dans la précipitation de me tromper d'une étoile pour le vote (souris parfois imprécise). Est-il donc possible de revenir en arrière ?

Pierric

Edit : il suffit de parler de la notation pour qu'un membre attribue un 0 à ma photo du jour sans noter toutefois les autres photos juste à côté. No comment mais je ne peux qu'en sourire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui Doumé c'est bien dommage mais on ne peut rien contre la bétise humaine. Certains, et ils se reconnaitront default_mad.gif , se font un mal et un plaisir à mettre des 0,1,2 sur des photos simplement parce qu'ils n'aiment pas la ville ou la région concernée, l'auteur ou parfois juste par jalousie. C'est doublement bête de leur part puisqu'au final ils ne jugent pas l'aspect météorologique et artistique (même si ce dernier aspect est secondaire) du cliché. Mais bon si l'on accepte de se faire noter sur photolive il faut également accepter les critiques négatives. Et puis qui dit photo, dit art et dit subjectivité... tout un débat... default_rolleyes.gif

Je fonctionne de la même manière que toi Olivier en utilisant dans la majorité des cas le 3, 4 ou 5 étoiles. Je considère que tout le monde n'a pas le temps, le matériel (donc l'argent) et l'oeil pour prendre des photos météo de qualité. Alors si une photo ne me plaît pas ou ne me procure aucune émotion météorologiquement parlant je préfère généralement ne pas la noter que de la sanctionner par un 0, 1 ou 2. Enfin, si une photo a reçu de nombreux votes par rapport aux autres du même jour c'est forcément signe qu'elle a sucité un fort intérêt et ce quelque soit sa note globale. Cela est du coup plutôt positif et encourageant pour son auteur.

Dernière petite question par rapport à photolive. Est-il possible de revenir sur la note attribuée à une photo ? En effet, il m'arrive dans la précipitation de me tromper d'une étoile pour le vote (souris parfois imprécise). Est-il donc possible de revenir en arrière ?

Pierric

Edit : il suffit de parler de la notation pour qu'un membre attribue un 0 à ma photo du jour sans noter toutefois les autres photos juste à côté. No comment mais je ne peux qu'en sourire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

48234300620071400.jpgc'est bien celle la ta photo ??

Bien vu , un vrai monstre de pierre !j'aime bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

48234300620071400.jpg

c'est bien celle la ta photo ??

Bien vu , un vrai monstre de pierre !j'aime bien .

Oui, c'est bien celle-là (je me permets de répondre à la place de Pierric default_rolleyes.gif ).Un vrai "moai" stéphanois dont il est légitime de tirer quelque fierté.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien un sujet ouvert par AlainH, mais je ne l'ai pas trouvé.

Bref, je suis un petit peu vexé car je me suis vu refusé cette image...

dsc_1810.jpg

sous pretexte que "le poteau gène l'identification du phénomène..."

Celui-ci est placé pour donner une profondeur de champs à l'image conformément à la sacro-sainte règle des tiers.

Alors, le jeu est le suivant:

Quel est ce phénomène? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celui qui répond à gagné.. default_flowers.gif

Je ne l'avais pas encore vue à ce jour.

Pour cette photo, le pylone c'est une très bonne idée, naturellement l'oeil va dessus et comme il est à gauche et en haut, ensuite on complète notre vision du phénomène en regardant à droite, pour finir par regarder en bas à droite. Une photo parfaite dans la construction......Bravo Monsieur Bubuf,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo refusée sur photolive ..

bon_stra_77.jpg

en fait c'est un zoom de la photo ci dessous c'est pour ca ..même si c'est une autre photo avec une pause plus longue mais c'est le même evenement avec une vue plus proche ..

bon_stra_66.jpg

default_nuke.gif

default_laugh.png Quelle splendeur ! default_flowers.gif Bravo Doumé pour avoir capté ça et réussi une si belle immortalisation !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'avais envoyé une photo au photolive (ititulée: bout de ciel dans un trou de pierre)

j'ai reçu un mail disant

Votre photographie a bien été reçue par l'équipe d'Infoclimat. Cependant, sa validation fait l'objet d'un débat au sein de l'équipe de modération, dont les raisons peuvent être :

- doutes sur le respect de la charte

- doutes sur la date du cliché

- autre raison.

etc...

j'ai cru que la photo aurais été refusée car a chaque fois que je recevais ce mail celui qui disait que la photo n'etais pas acceptée arrivais dans l'heure

j'ai donc envoyé plus tard une photo avec un interet meteo plus inerressant ->

radB00FA.jpg

et cette photo a été surement reçue après avoir enfin accepté l'autre ce qui est donc un mauvais concours de circonstances surtout que c'est la première fois que ma photo est acceptée après ce mail de non confirmation

donc est-ce possible de mettre celle de l'horseshoe vortex a la place si c'est possible?

merci aux modérateurs de le faire si ils le peuvent default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je procede à la substitution tout de suite, mais tu aurais du faire cette demande par mail à photolive@infoclimat.fr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci a toi sebaas default_devil.gif

la prochaine fois je fais la demande avec le lien du mail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je poste ici une photo qui n'a pas été publiée, bien que le phénomène fût observé dans la même journée. Je ne vais pas tout réecrire. C'était juste en Seine-et-Marne (IDF) vers Montereau le 20/07/07. +

icwh3.jpg

Shot at 2007-07-20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonsoir, je poste ici une photo qui n'a pas été publiée, bien que le phénomène fût observé dans la même journée. Je ne vais pas tout réecrire. C'était juste en Seine-et-Marne (IDF) vers Montereau le 20/07/07. +

icwh3.jpg

Shot at 2007-07-20

pour ne pas tout recopier je fait un copier coller du texte sur world pad et si ma photo n'est pas acceptée j'en envoit une autre et je colle le texte default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonsoir, je poste ici une photo qui n'a pas été publiée, bien que le phénomène fût observé dans la même journée. Je ne vais pas tout réecrire. C'était juste en Seine-et-Marne (IDF) vers Montereau le 20/07/07. +

icwh3.jpg

Shot at 2007-07-20

Je ne comprends pas, elle est bien en ligne ta photo ?

Photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dites, messieurs les modérateurs de PhotoLive, cette photo-là, vous avez pris un chausse-pied pour la faire rentrer dans PhotoLive ...? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_unsure.png

45698050820071116vk9.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=38407

Oh, certes, il n'y a pas de méchant fils électriques qui sabrent le cliché, mais... est-ce que la règle du 1/3 de ciel bleu est respectée ? default_rolleyes.gif:rolleyes:

Je crois qu'on devrait ouvrir une rubrique de défouloir à l'attention des Modérateurs qui doivent sacrément serrer des fesses pour accepter des photos aussi.... mmmmhhh... dans le strict respect de la charte Photolive. default_shifty.gif :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...