Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Dommage, car cette photo est vraiment très jolie smile.png

Merci Vedasiensmile.png ,pas toujours simple d'être dans la charte quand les reliefs prennent de la place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

orage_10.jpg

Bonsoir à tous, J'ai envoyé une photo prise le 06/08/2013 à 23h46, hier, qui a été refusé, et j'ai pris connaissance de la motivation de ce refus. Tout ce que j'ai eu à ma disposition, ce sont ces instructions dans le mail que j'ai reçu, à savoir, me rendre à cet url (NB: J'ai remplacé l'id par des "x") "http://www.infoclimat.fr/contact/mailbox.php?id=xxxx&key=no-authorization"

Voci ce que j'ai lu sur ce lien, sous la condition d'être identifié sur le site:

"Bonjour Stephane,

Nous avons bien reçu votre photo.

Il se trouve que nous comptabilisons déjà une publication photolive à votre crédit à la date correspondant à cette photo.

La demande étant grande, nous ne publions normalement qu'une seule photo par auteur pour le même jour, sauf pour les adhérents pour lesquels cette limite quotidienne s'élève à 3 photos.

Sauf erreur de ma part, vous n'êtes pas encore adhérent à l'association. Mais si vous souhaitez découvrir l'ensemble des avantages liés à l'association, et éventuellement souscrire une adhésion pour soutenir le site et l'association, je vous invite à consulter cette page (pour rappel, cette cotisation est déductible de vos impôts sur le revenu) :

http://asso.infoclimat.fr/infos/pourquoi.php

Je vous remercie de votre compréhension, et en attendant d'autres contributions photographiques, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Pour l'Équipe de modération PhotoLive,

Laurent GARCELON

http://www.infoclimat.fr/contact"

Mon avis: Pour commencer, je ne savais pas qu'il y avait une limitation pour les non-adhérents et donc, j'ai appris une chose. Aussi, la description de la première photo ayant été corrigée par un modérateur, quant aux fautes de vocabulaire que j'ai fait sous le coup de la fatigue, cela fait que même si la seconde photo n'est pas publiée, ce n'est pas grave. Dans la description de la seconde photo, je parlais des erreurs de vocabulaire concernant la description de la première photo publiée, mais aussi; j'avais l'intention de parler de l'évolution de l'orage, cependant, les règles font que je n'ai pas cette possiblité pour la rubrique "photolive" en tant que simple contributeur. La seule possibilité qui me reste, est de faire un topic sur le forum, concernant cette soirée du 6 au 7 août avec celle du 3 août, comme quoi, rien n'est impossible. Si je ne suis pas "adhérent", c'est parce que j'estime que je n'ai pas les ressources necessaires et suffisament de stabilité pour assumer ce statut. En fait, je ne suis pas mécontent de ce refus, cela me fait même, un souci en moins à gérer. Merci aux modérateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quand vous envoyez une photo, il peut être utile de lire la charte wink.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html#rules

  • [*]1 photo par jour de prise de vue. Les adhérents ont la possibilité de poster jusqu'à 3 photos quotidiennes de phénomènes différents ou d'un même phénomène pris sous des angles différents (pas de zoom d'une photo déjà publiée).
Tout le site étant gratuit, les adhérents ne bénéficient déjà de pas tant d'avantages que ça... c'est le moins que l'on puisse leur accorder, même à 10 ou 19€/an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je vous expose les choix justes de la modération pour vous guider au cas où l'idée vous viendrait de faire quelque chose de similaire :

La première version a été refusée logiquement en raison de la mise en scène qui s'ajoute à une photo déjà en limite de charte en raison de son caractère nocturne + nuages identifiables + voûte étoilée :

dsc_6214.jpg

La seconde version (j'avais prévu de faire les deux dès le moment des prises de vue) est passée grâce à la mise en scène en moins et au caractère identifiable des nuages :

photolive

40238120820130100.jpg

Voici donc un exemple typique de "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Une petite question:il y avait une photo de la neige tombée sur l'Iseran dimanche matin,elle a disparu?

C'était une image issue d'une webcam.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Détaille ta pensée ?

Il n'y a rien contre l'auteur, première chose. Mais quand on voit parfois de superbes photos sur ce topic, refusées sur le photolive, ce type de photo qui passe me mène complètement à l'incompréhension...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien contre l'auteur, première chose. Mais quand on voit parfois de superbes photos sur ce topic, refusées sur le photolive, ce type de photo qui passe me mène complètement à l'incompréhension...

Il faut comprendre l'esprit de Photolive : c'est une rubrique dédiée à l'observation météo. On se doit malheureusement parfois de refuser des photos très très belles, mais hors charte (car non météo, pas assez de ciel, etc...), et à l'inverse valider des photos sans aucun attrait "artistique", présentant un ciel gris, une tartine de nuages bas ou une flaque d'eau, mais qui présentent l'intérêt de montrer le temps qu'il a fait (ce qui est le principe de Photolive). Généralement par contre, les photos de flaque d'eau sont refusées car jugées non significatives, mais parfois certaines passent quand l'eau qui tombe est suffisamment visible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Gilles,Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo et nous vous remercions de votre participation.Après discussion entre modérateurs, votre photographie ne peut être publiée car celle-ci ne comporte pas un tiers de ciel et met en scène une personne.J'espère que ce refus ne vous sera pas trop décevant et nous attendons vos futures contributions,13120406421198717.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour photolive ou pourait autoriser horizon pas droit surtout sur des couché de soleil ou arc en ciel.

À titre personnel, j'ai tendance à être très tolérant face aux photos penchées (comprenez: je vote favorable), du moment que l'info météo est là.

Mais des fois, faut ptêt pas pousser le bouchon trop loin :

post-14593-0-12267500-1395614086_thumb.jpg

81696_532f0ee10efd1.jpg.f36a2fdfc7d4711a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit le couché de soleil basta. d'ailleur je les renvoyer. Il faut vivre avec son temps, le penché n'est pas méchant.

Il faut vivre avec son temps, les logiciels de retouchent permettent de recadrer une photo en moins de 30 secondes 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'appel celà de la recherche artistique.

Au contraire, c'est plutôt ceux qui la jouent un peu "artistique" qui osent ce genre de prises de vue bored.gif - et c'est bien pour cela qu'on tient à ce que les Photolive soient à peu près droites!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Meteo-Corny,

L'horizon du coucher semble un peu trop poussé (vert fluo),sinon elle pourrait être bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

C'est dommage elle aurait vraiment pu être magnifique à souhait sorcerer.gif

Mais qu'est-ce qui est arrivé aux arbres de droite ainsi qu'à l'herbe du premier plan ? Et fais aussi attention, tu as éclairé les pieds de la maison au centre de la photo. Le ciel reste très joli, j'aime beaucoup, excepté toutefois le grain présent sur le haut de la photo.

Même en dehors du cadre de photolive, essaye de refaire un post-traitement plus soigné et remontre moi le résultat, je suis sûr que cette photo pour être très très jolie clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Post-traitement trop violent là... l'avant plan est totalement perdu, le masquage des arbres devient omniprésent. Avec quoi tu shoote et retouche (raw, jpeg ?) ? La dynamique du capteur ne m'a pas l'air très bonne (du canon ? 191769.gif ), ça sent les hauts ISO aussi vu le grain ou alors un filtre au traitement un peu particulier car la texture de la photo est également bien amochée(nuages type "aquarelle"). As-tu un original ?

Heureusement le ciel reste potable, mais du coup j'suis certain que l'original non débouchée à plus de g****e ^^

Ce n'est pas méchant, mais à vouloir trop rattraper des photos des fois on arrive à des aberrations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo-Corny il faudrait que tu soignes tes cadrages et tes prises de vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta dernière photo on dirait une peinture tellement ce n'est pas naturel, je comprends le refus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ouep, trop c'est trop.

Comme les autres l'ont dit: rendu aquarelle sur les cumulus, bruit ailleurs et découpage vraiment trop fort au niveau des branches ou de l'horizon. Pour déboucher le 1er plan, utilises plutôt les niveaux ça rend bien plus naturel.

Tu as quoi comme logiciel de retouche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...