Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, NL#5xHz a dit :

A priori, le valideur n'était pas d'équerre, la photo a été acceptée !

2020-07-01 16_21_26-Peu nuageux _ Photolive, toutes les photos météo en temps réel - Infoclimat.png

Ces derniers temps, il y a pas mal de vignettes qui sont à l'envers, mais quand on les sélectionne, les photos sont dans le bon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, les photos portrait prises avec des téléphones mobiles nous mettent le bordel là, car elles embarquent des tags de "redressage" interprétés de manière différente par les navigateurs web...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)
à l’instant, Ralala78 a dit :

Ces derniers temps, il y a pas mal de vignettes qui sont à l'envers, mais quand on les sélectionne, les photos sont dans le bon sens.

Ce soir, effectivement, la vignette est toujours à 90° mais la photo est dans le bon sens, ce qui n'était pas le cas cet aprem 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, NL#5xHz a dit :

Ce soir, effectivement, la vignette est toujours à 90° mais la photo est dans le bon sens, ce qui n'était pas le cas cet aprem 😉

 

Tu étais sur le même PC cet après midi et ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Je devais être sur PC cet aprem, sur téléphone (Chrome) ce soir 👍

Modifié par NL#5xHz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et voila, CQFD :/ 

 

Mon ordi portable sous Chrome se comporte différemment de mon PC fixe où je tourne sous Firefox. Et comme je suis en déplacement depuis une semaine, il est bien possible que ces vignettes ou photos retournées viennent de là (ie, de moi!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visibles telles que des nuages, une mer de brouillard, de la brume, des nuages noctulescents. Le tout doit être clairement identifiables (pas de nuages filés par des temps de pose élevés).

 

Je vous le dis car dans la modération photolive on se retrouve à gérer des dizaines de photos de la comète, sous le motif que c'est de l'astrophotographie, et non des photos qui iraient sur photolive.

 

En vous remerciant.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Le Mans (nord-est) - 95 m

Bonsoir, je viens de changer d'adresse mail récemment et je voudrais savoir pourquoi cette photo a été refusée : P1030548.thumb.JPG.b918f69da8b80c127a96c2feec1194f6.JPG

Est-ce à cause des antennes ou des maisons ? De la qualité de la photo ? Parce qu'elle n'est pas suffisamment esthétique ?

J'ai pris soin de respecter les critères de validation, seul le paysage urbain pourrait être problématique mais j'ai fait en sorte qu'il soit discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Météo72 a dit :

Bonsoir, je viens de changer d'adresse mail récemment et je voudrais savoir pourquoi cette photo a été refusée :

 

Pas refusée, en débat car légèrement floue.


Et pour mettre à jour son adresse mail -----> https://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#coordonnees

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mans (nord-est) - 95 m
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Pas refusée, en débat car légèrement floue.


Et pour mettre à jour son adresse mail -----> https://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#coordonnees

Ok, c'est fait, la première adresse mail n'est plus utilisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Météo72 a dit :

Est-ce à cause des antennes ou des maisons ? De la qualité de la photo ? Parce qu'elle n'est pas suffisamment esthétique ?

Non, en fait, on  se demande si elle n'est pas truquée, il y a bien trop de nuages dessus ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Toujours cette même règle débile 0h-0h. Cette photo est refusé alors qu'il s'agit du lendemain des photos précédentes qui ont eu lieu dans la nuit, mais après minuit. Je considère qu'une photo publié vers 1h du matin fait parti de la journée précédente.

 

Faites comme pour les données météo-france, une règle 6h-6h, ça sera bien plus juste pour coller aux événements météo et éviter de refuser des photos pour des raisons purement arbitraires.

 

20200816_16h47_traine1.thumb.jpg.dd94973d1211e3d2ca5be4f4f36e348f.jpg

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, selestat67600 a dit :

 

pourquoi j'ai une photo en attente depuis ce matin.

 

Elle est un peu floue, pas sûr qu'elle passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 15 minutes, selestat67600 a dit :

mais elle n'est pas floue c'est à causse de la neige et du vent

 

 

Si si, je t'assure....

 

floue.thumb.jpg.2517fb25c5671e8874c1b64da53a9366.jpg

 

il y a 10 minutes, selestat67600 a dit :

bon ben pourriez vous tous supprimer

 

On a déjà validé ton autre cliché: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-267308-neige.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'aimerais être une mouche pour assister au débat des modérateurs concernant cette photo. 🙂🙃 Bientôt 24 h de débat ...  Ciel... trop bleu ? Nuages trop nuageux ? Vert trop vert ou pas assez uniforme ? Trop flou ou pas assez flou ? Trop de qqchose ou pas assez...   mais quoi ? C'est dommage on devrait pouvoir lancer des questionnaires publics pour se faire une idée de la façon dont une photo est perçue ...  Sans rire ... 🙂

Chapelle-2021--05-14_1-0001 Panorama-cadresigne (Copier).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Exact Tetaprime. 

Ta photo a été mise en discussion pour son traitement trop poussé.

 

Personnellement, je la trouve excessivement retouchée, on voit des halos blanchâtres autour des nuages, les cumulus sont curieusement gris, les bleus sont peu homogènes. Et le paysage enfin, beaucoup trop clair par rapport au ciel, et aux couleurs trop saturées.

Cette image m'évoque un panorama, une mosaïque de plusieurs images, dont l'assemblage a été mal réalisé.

Voilà pour ma petite analyse. Que je pourrais appliquer à bon nombre des photos panoramiques effectuées avec ton drone. On voit les raccords, et un post-traitement que -je trouve- agressif.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petit conseil pour les panoramas :

 

1. éviter au moment de la prise de laisser en auto, on travaille en manuel pour éviter de trop grosses différences de réglages entre les photos. Je ne sais pas si c'est possible ceci dit avec un drone.

 

2. Ensuite au moment du traitement, éviter de traiter individuellement chaque photo avant de faire le panorama. Ou alors tu utilises le même traitement pour chaque.

 

3. Tous les logiciels de panorama ne se valent pas, en particulier en ce qui concerne le lissage de traitement de lumière-contraste-saturation entre les photos.

 

4. Quoi qu'il en soit, c'est seulement après le panorama réalisé qu'on fait le traitement photo, donc garder la résolution maximum quand on monte le panorama pour éviter de perdre en qualité. Une fois terminé, là on baisse la réso pour diffusion sur le net

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour bien réussir un panorama (c'est la méthode que j'utilise):

 

A la prise de vue:

_shooter en full manuel

_superposer les prise de vue d'au moins 1/3 et ne pas hésiter d'en faire plus que nécessaire

_prendre (si possible) ses photos à l'aide d'un trépied initialement mis "de niveau"

_procéder à la prise de vue plus rapidement possible pour éviter les changement de lumière ou de déplacement de sujet.

 

A la post-production:

_appliquer aucun réglages sur l'ensemble au moment de l'importation dans le logiciel d'assemblage

_assembler les images

_développer le pano après assemblage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...