Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fil ouvert: les Panoramiques


Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Aujourd'hui, quelques panoramas pris le week-end dernier en Espagne.

Le premier est un assemblage de 9 photos montrant le front de mer de Cullera (c'est un 180° faisant face à l'ENE). On peut voir les ravages de l'urbanisation à outrance dans les stations balnéaires espagnoles:

DSC03590-3598-v3_2000.jpg

Le deuxieme est une vue vers le nord en direction de Valence (non visible sur la photo, à environ 40kms au nord). La grande étendue de terre est constituée de rizières qui n'ont pas encore été mises en eau:

DSC03599-3602-v2_1500.jpg

Ci-dessous: une vue de la vielle ville de Cullera, faisant face au sud-ouest. Cette partie de la ville est abritée des brises de mer par la colline d'où fut prise la photo, il y faisait donc plus chaud (dans les 25°c contre 20°c sur le front de mer):

DSC03610-3613-v2-1500.jpg

Le dernier panorama fut pris à Calpa, station balnéaire située près du Cap de la Nao, à mi-chemin entre Valence et Alicante:

DSC03667-3669-v2_1500.jpg

Tout les panos furent élaboré avec Autopano Pro et retouchés avec Photoshop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pano réalisée cet après-midi aux portes de Saint-Etienne (c'est le cas de le dire). J'essaie d'autres logiciels d'assemblage car l'outil photomerge de photoshop me déçoit plutôt. Ce n'est pas encore ça car l'oeil attentif remarquera dans le ciel, au dessus du T de Saint-Etienne, une démarcation verticale très nette.

sainte10.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pano réalisée cet après-midi aux portes de Saint-Etienne (c'est le cas de le dire). J'essaie d'autres logiciels d'assemblage car l'outil photomerge de photoshop me déçoit plutôt. Ce n'est pas encore ça car l'oeil attentif remarquera dans le ciel, au dessus du T de Saint-Etienne, une démarcation verticale très nette.

sainte10.jpg

Pierric

Essaie autostitch! Il est super comme logiciel d'assemblage tu vas sur un moteur de recherche, tu tapes autostitch et tu le té lécharges. Il est gratuit.

Après tu t'aides de ces explications de Sojac: /index.php?showtopic=20119'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20119

Voila bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgrés que tu soit déçu je trouve ton panoramique réussi ....

Qu'a tu comme APN ? car quelques fois un logiciel d'assemblage est livrer, exemple avec canon en reflex on n'a PhotoStitch qui n'est pas trop mal ...

Sinon comme le dit Clem11 essaie AutoStitch ... Certain font des miracles avec ce logiciel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet autostitch est super je m'en sers et en quelques minutes sil'on a les photos, le panorama est terminé ensuite il faut le recadrer et puis si l'on a Photofiltre on met un petit cadre est c'est terminé, c'est vrai que le pano est quand même réussi, ne sois pas déçu! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Si vous avez un peu de temps, allez voir sur cette page... en cherchant un peu vous trouverez une multitude de panoramiques tous très réussis.

Par exemple: Le train Puno - Cuzco, ou le Machu Picchu.

Le site est copyrighté donc je ne préfère pas afficher d'image directement dans le forum, par contre je vous invite à le parcourir en long et en large (http://www.wideview.it/travel/menu_english.htm), il est terrible ! Dommage que les photos soit souvent un peu trop réduites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis quelques temps je teste (version d'essai) le logiciel Autopano Pro pour la réalisation de mes panoramiques. Je dois admettre que je suis bluffé par le résultat notamment au niveau des raccords. Voici quelques clichés réalisés ces 15 derniers jours à l'aide de ce logiciel :

3 photos :

panola11.jpg

6 photos :

panocr10.jpg

7 photos :

panosa10.jpg

4 photos :

museea10.jpg

NB : la version complète du logiciel est payante.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite derniere montrant des sequoias. Assemblage de 5 photos prises en mars 2006 en Californie:

Excellent le pano vertical à la mesure de la taille de ces géants. Bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un petit panoramique de 4 photos prises à Jarny aujourd'hui vers 18h00 suite à un bel orage.

j52ozt5k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joliment étoffé ce topic!

J'y contribue avec quelques panos pris cette semaine :

Cb sur les Alpes :

pano312.jpg

pano412.jpg

Ciel tourmenté :

pano713.jpg

pano1111.jpg

Lenticulaire ou pas??? (Avis bienvenus)

pano1211.jpg

Cb avec petite base, mais grosse enclume :

pano211.jpg

Le même 15/20 minutes plus tard :

pano1411.jpg

Mini orage sur le Pilat :

pano1011.jpg

Cb sur le Massif-Central :

pano911.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Finalement il est possible de faire des miracles avec Autopano Pro:

Les photos ne se chauvauchant pas assez, le logiciel ne reconnaissait pas automatiquement ce pano de 4 photos ici assemblé "à la main" avec Photoshop:

DSCF0338-341_mini.jpg

Mais en utilisant le mode manuel (définition manuelle des points de contrôle) on arrive finalement à quelque chose :

DSCF0338-341_mini_v2.jpg

Même s'il restes des imperfections (la ligne d'horizon pas très droite, mais c'était bien pire avant correction), un dernier passage sous photoshop permet au final une très bonne correction du vignettage.

Autopano Pro est un outil extraordinaire, je commence seulement à en entrevoir les possibilités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Toujours aussi génial ce sujet.

Encore bravo à tous pour vos images !

Que de belles choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je fait remonter une fois de plus ce topic pour partager mes dernières expérimentations avec Autopano pro:

Voici un pano (4 photos) qui n'était pas detecté automatiquement, enfin corrigé en aidant un peu le logiciel:

Assemblage manuel sous photoshop:

DSCF0605-608_mini.jpg

Avec Autopano Pro (cliquez sur l'image pour un agrandissement):

DSCF0605-608_v2_mini.jpg

Toujours des imperfections au niveau de la ligne d'horizon (pas pu faire mieux), mais la perspective ressort beaucoup mieux comme ça.

Enfin 2 petit panos (de 2 photos) qui ont comme un air de vacances:

DSCF0650-651_mini.jpg

DSCF0648-649_mini.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Cela fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de panorama sur ce topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En voici un de quatre photos pris cette après midi à l'étang de Mars-la-Tour près de Jarny (54)

rad20676.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici un panorama de 4 photos de la zone industrielle de port-jérôme

pj-web10.jpg

Un autre en 6 photos de la manneporte d'Etretat

pano_m10.jpg

Enfin un plus météo d'un arcus multi-couches

panoramaarcusweb6vf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très grosse qualité Stach, superbe !

Je n'en pense pas moi de tes panos.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...