Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige morvan?


jojo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Salut à tous!

Juste une ptite question... même si je suis pas certain que suis sur le bon topic. Pensez-vous que le morvan puisse à nouveau recevoir de la neige en fin de semaine? Je suis à 670M d'alt. Peut-être la bourgogne se situerait-elle trop à l'est. Juste pour info, il y a encore plein de neige aujourd'hui et avec le retour du soleil c vraiment joli!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Salut à tous!

Juste une ptite question... même si je suis pas certain que suis sur le bon topic. Pensez-vous que le morvan puisse à nouveau recevoir de la neige en fin de semaine? Je suis à 670M d'alt. Peut-être la bourgogne se situerait-elle trop à l'est. Juste pour info, il y a encore plein de neige aujourd'hui et avec le retour du soleil c vraiment joli!

encore trop tot pour se prononcer sur les précipitations à attendre d'ici la fin de semaine. Pour l'instant GFS voit pas mal de précipitations pour vendredi/samedi prochain, mais celà à encore bien le temps de changer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Juste une ptite question... même si je suis pas certain que suis sur le bon topic. Pensez-vous que le morvan puisse à nouveau recevoir de la neige en fin de semaine? Je suis à 670M d'alt. Peut-être la bourgogne se situerait-elle trop à l'est. Juste pour info, il y a encore plein de neige aujourd'hui et avec le retour du soleil c vraiment joli!

Pas le bon topic en effet, mais on ne peut pas t'en vouloir vu que les morvandiaux et les bourguignons n'ont plus nulle part où discuter ensemble et sont voués à l'écartellement. Le centre-est est fortement décentré vers le sud sur le forum et dans les faits enrichis presque exclusivement par les Rhône-alpins : il manque une zone pour vous accueillir... Pour te répondre, il pourrait y avoir de bonnes possibilités si la goutte froide s'incrit au dessus de la région. Les chances sont relativement importantes pour un tel scénario, mais il faut savoir que si ce n'était pas le cas, il pourrait très bien faire beaucoup plus doux !Pourquoi ? Voici toute l'explication ici :

/index.php?s=&showtopic=19483&view=findpost&p=446634'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=446634

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le bon topic en effet, mais on ne peut pas t'en vouloir vu que les morvandiaux et les bourguignons n'ont plus nulle part où discuter ensemble et sont voués à l'écartellement. Le centre-est est fortement décentré vers le sud sur le forum et dans les faits enrichis presque exclusivement par les Rhône-alpins : il manque une zone pour vous accueillir... Pour te répondre, il pourrait y avoir de bonnes possibilités si la goutte froide s'incrit au dessus de la région. Les chances sont relativement importantes pour un tel scénario, mais il faut savoir que si ce n'était pas le cas, il pourrait très bien faire beaucoup plus doux !

Pourquoi ? Voici toute l'explication ici :

/index.php?s=&showtopic=19483&view=findpost&p=446634'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=446634

Florent.

670 m ? tu en as de la chance d'être si haut dans cette jolie région. peu de villages sont à cette altitude là-bas, il me semble, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

670 m ? tu en as de la chance d'être si haut dans cette jolie région. peu de villages sont à cette altitude là-bas, il me semble, non ?

IL y une dizaine de communes sur le Morvan qui sont entre 600 et 700 m, comme Planchez, St Brisson, Glux en Glenne, Gien sur Cure, Arleuf... sans parler des hameaux !

Beaucoup d'autres sont entre 500 et 600 m.

Cela signifie un climat très variable, humide et frais, avec de fréquentes averses de neige l'hiver (50 à 60 jours d'enneigement à cette altitude), et même la station de ski de fond du Haut Folin !

A plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

670 m ? tu en as de la chance d'être si haut dans cette jolie région. peu de villages sont à cette altitude là-bas, il me semble, non ?

Le hammeau ou je vis se situe dans le sud morvan au pied d'un de ses points cluminants de 818M. Samedi je m'y suis balladé et il y avait bien 50cm de neige, un vrai temps d'hiver... aujourd hui il reste encore qques plaque de neige à 670M et certainement encore un sol recouvert au sommet, malgrè le radoucissement. La neige aura tenu ici plus d'une semaine et trois cent mètres plus bas rien du tout! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

670 m ? tu en as de la chance d'être si haut dans cette jolie région. peu de villages sont à cette altitude là-bas, il me semble, non ?

Emma ! t'as fini de les regarder par l'objectif des jumelles du haut de tes mille... (combien déjà?) ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Emma ! t'as fini de les regarder par l'objectif des jumelles du haut de tes mille... (combien déjà?) ! default_dry.png

Euh default_dry.png , 1055 il me semble ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emma ! t'as fini de les regarder par l'objectif des jumelles du haut de tes mille... (combien déjà?) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">1121 au sommet ! Mais le Morvan est une région, espèce de montagne oubliée, que je trouve très émouvante....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.pngdefault_w00t.gif

1121 au sommet ! Mais le Morvan est une région, espèce de montagne oubliée, que je trouve très émouvante....

Merci Emma pour cette conclusion poétique... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...