Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CHRONIQUE DE LA NEIGE AU PRINTEMPS


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Je confirme que le 17 avril 2005 avait été marqué par de fortes de neige presque jusqu'en plaine ici( 1 où 2cm le matin chez moi) mais surtout une cinquantaines de cm dès 400-500m d'altitude avec des villages privés d'électricité, des granges qui s'étaient effondrées sous le poids de la neige et beaucoups de personnes bloqués.

Bref, un dimanche de printemps comme on les aime! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre , même chez moi j'ai eu plus : entre 10 et 15cms de neige très collante le 16 matin puis pluie l'aprèm et pluie et neige mêlées le soir avec une Tn de -0,1°C et une Tx de 3°C seulement default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif ! Le lendemain , 2 très fortes averses de neige le matin avec d'énormes flocons puis pluie modérée et au total 150mm environ ici default_w00t.gifdefault_wub.png ! Bref , l'évènement le plus marquant de ma vie default_wub.pngdefault_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Arrête ça me fait trop rêver default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif ! Pourrais-je revoir un jour comme cela en Avril ici ???

Il faut etre malheureusement realiste , je ne pense pas qu'on revoit de telles epaisseurs sur la deuxieme moitié d'un mois d'Avril de sitôt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut etre malheureusement realiste , je ne pense pas qu'on revoit de telles epaisseurs sur la deuxieme moitié d'un mois d'Avril de sitôt !

? et pourquoi donc ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petite mise à jour, cela s'imposait en ce début de printemps neigeux... Et attention au week-end prochain : jetez un oeil aux cartes synoptiques archivées, vous comprendrez que la situation à venir peut une nouvelle fois apporter son lot de surprises, surtout tout au nord et sur les frontières du nord-est de notre pays !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

 Sur l'Aubrac, le 25 mai 2013 , une bonne dizaine de cm de neige étaient tombés, perturbant quelque peu la fête de la transhumance  des troupeaux de vache.

La neige fait ici  régulièrement son incursion  jusqu'à la mi mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...