Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'hiver à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Entre nous, c'est quand même extrêmement mort à St Pierre et Miquelon, et ce toute l'année...

Quant au climat, il est pas terrible... Faut en vouloir pour aller là-bas.

ça dépend ce qu'on y recherche. J'ai vécu un an et demi à Saint-Pierre et 2 hivers, je peux te dire que je ne me suis pas ennuyé du tout. Les habitants y sont extrêment chaleureux à condition bien sûr de faire des efforts pour s'intégrer et de ne pas rester exclusivement avec la communauté métropolitaine.

Quant au climat ça tombe bien j'adore la météo sous toute ses formes. Alors la neige à gogo, le verglas, les tempêtes, le brouillard à n'en plus finir, la pluie, le beau temps aussi et bien moi, ça me convient default_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce qu'on y recherche. J'ai vécu un an et demi à Saint-Pierre et 2 hivers, je peux te dire que je ne me suis pas ennuyé du tout. Les habitants y sont extrêment chaleureux à condition bien sûr de faire des efforts pour s'intégrer et de ne pas rester exclusivement avec la communauté métropolitaine.

Quant au climat ça tombe bien j'adore la météo sous toute ses formes. Alors la neige à gogo, le verglas, les tempêtes, le brouillard à n'en plus finir, la pluie, le beau temps aussi et bien moi, ça me convient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ah mais ça bien sûr que ça dépend de ce que l'on recherche. Seulement, pour moi, un "pays" où il n'y a pas d'été, où il y a 300 jours de brouillard par an (j'exagère un peu...) et de la flotte et du vent à gogo, très peu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je préfère le Québec où je vais m'installer d'ici peu, on s'y fait moins ch***... et le climat est plus intéressant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça dépend ce qu'on y recherche. J'ai vécu un an et demi à Saint-Pierre et 2 hivers, je peux te dire que je ne me suis pas ennuyé du tout. Les habitants y sont extrêment chaleureux à condition bien sûr de faire des efforts pour s'intégrer et de ne pas rester exclusivement avec la communauté métropolitaine.

Quant au climat ça tombe bien j'adore la météo sous toute ses formes. Alors la neige à gogo, le verglas, les tempêtes, le brouillard à n'en plus finir, la pluie, le beau temps aussi et bien moi, ça me convient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Météorologiquement parlant et pour moi qui n'aime pas trop la chaleur , Saint Pierre , j'adhere ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je me demande pourquoi on se plaind ? On les a nos chutes de neige à basse altitude en France cet hiver default_flowers.gif ... en plus sur le littoral !

Merci à ceux qui postent toutes ces photos et images webcams default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pas très souvent

C'est un peu le point faible du climat de l'île pour des passionnés comme nous... default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon le climat français n'est pas à dénigrer non plus puisque les phénomènes météorologiques y sont variés, même s'ils sont servis en petite quantité, et quelquefois au prix de semaines entières d'attente. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah mais ça bien sûr que ça dépend de ce que l'on recherche. Seulement, pour moi, un "pays" où il n'y a pas d'été, où il y a 300 jours de brouillard par an (j'exagère un peu...) et de la flotte et du vent à gogo, très peu... default_blink.png

Je préfère le Québec où je vais m'installer d'ici peu, on s'y fait moins ch***... et le climat est plus intéressant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le climat que je recherche, l'idéal serait qu'il vienne s'installer dans les Yvelines, mais ne rêvons pas !

Lorsque j'ai du faire mon service militaire, j'avais postulé pour l'aide technique à St-Pierre et Miquelon pensant que ce ne serait pas très demandé et comme le climat me convenait parfaitement, mais malheureusement il n'y avait plus de places, résultat j'ai fait 4 mois à Draguignan et 6 mois nettement mieux en hiver à Bitche ! default_blink.png

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Déneigement en direct place des Ardilliers à miquelon , la souffleuse est de sortie default_innocent.gif

Ah je me disais bien qu'il avait déneigé car la route étais pas aussi blanche tout a l'heure .Il y a vraiment rien à faire sur l'ile il déneige les bords de route alors qu’ la neige est annoncé des ce soir chez eux et demain toute la journée

Il neige à Miquelon! default_flowers.gif

St Pierre aussi il neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Miquelon il y a tellement de travail qu'il deneige 2 fois la rue en 1 heure.

http://www.cheznoo.net/portaildata/webcams...MiQ.php?id=6j6n

C'est bon ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

C'est bon ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je crois que vais faire conducteur d'engins là bas.Toute la journée a rien faire dans la neige et le froidActu neige faible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

A chaque fois que je regarde ces deux webcams, il neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et non seulement il neige, mais le vent est aussi de la partie, la neige tombe par nuées et on voit les panneaux qui bougent...

Sur la webcam de Miquelon, juste en direct, on est en train de voir l'averse de neige qui se rapproche.

Il neige en France aujourd'hui, qui plus est au bord de la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ces webcams sont geniales.leflux est sans arret bon.

J'ai meme pu observer des gens faisant leur footing avec 1°c + vent + neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...