Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'hiver à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui et les nuages qui courent avec se vent glacial

Sur un site il fait -2° à l'abri et -11° au vent pour Miquelon en plus un vent d'ouest en metropole c'est le contraire c'est plutot +11° au vent

St Pierre c'est pareil

Demain neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui je crois que vais faire conducteur d'engins là bas.Toute la journée a rien faire dans la neige et le froid

un petit sujet vidéo tiré du journal de RFO Saint-Pierre et Miquelon diffusé le 2 janvier dernier justement sur le déneigement dans l'archipel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un autre diffusé le 30 décembre 2007.

journal télévisé du 2 janvier 2008 de RFO SPM

journal télévisé du 30 décembre 2007 (à partir de la 12 ème minute du reportage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'adore .

mois j'ai un reportage c'est le deuxieme il commence vers les 04mins si vous voulez avancer la video.

http://www.rfo.fr/v4_player_jt.php3?ids=3&...m=01&y=2008

là ce n'est plus à Saint-Pierre et Miquelon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui mais c'est si jolie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Miquelon est recouvert d'un tres fin manteau blanc c'est le seul endroit Français ou il neige assez bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Miquelon est recouvert d'un tres fin manteau blanc c'est le seul endroit Français ou il neige assez bas.

Je te vois bien acheter quelque chose par là bas Météo 38 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me trompe default_dry.png ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je te vois bien acheter quelque chose par là bas Météo 38 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me trompe default_wacko.png ?

Faut vraiment etre fou pour acheter quelques chose là bas, y rien la TV que des chaines Canadienne et Américaine et idem pour les radios, et puis il y a pas IC et les orages rare .Non je me renseigne juste sur le climat, car personne parle de ce morceau de France perdu dans le Nord Canadien. Aller j'avoue depuis que je connais les webcams que je sais qu'il neige environ 3m de neige par hivers je passe beaucoup de temps sur les webcams du matin au soir .bon je vais laisse les webcams me manque déja default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . default_flowers.gifVoila j'ai trouvé quelque chose la station meteo de st Pierre

http://weather.noaa.gov/weather/current/LFVP.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est encore et toujours moi default_flowers.gif il pleut à Saint-Pierre et Miquelon default_unsure.png

Ah enfin , y'en a marre de voir la neige que là bas ( pour la France )! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulletin météo diffusé aujourd'hui sur RFO SPM peu avant 7h (heure locale) :

temps pluvieux et venteux ce matin avec de la brume, température de 3°C à Saint-Pierre comme à Miquelon. Retour de quelques éclaircies cet après-midi avec possibilité d'averses de neige en soirée pour une température s'abaissant autour de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La neige était de retour à Miquelon mais actu il pleut avec 2°

Cette nuit vers 03h00 (heure local) quand je regardé il y avait tempete de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

retour de la neige à Saint-Pierre comme à Miquelon après une semaine marquée par le redoux et la pluie :

Saint-Pierre

Waouh en effet ça tombe bien là-bas en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Magnifique,en effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On doit avoir 5 à 10 cm en ce moment au sol?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Superbe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pace de Gaulle a st pierre tout est blanc meme la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

En effet la neige est toujours d'actualité à SPM, pas comme en France default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Mes parents qui habitent là bas me parlent de neige tous les jours "ah oui au fait il neige" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les derniers hivers y sont plutôt neigeux (dans la normale à vrai dire pour là bas), mais il y a eu un cycle d'hivers avec peu de neige dans les années 95 à 99.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

En effet la neige est toujours d'actualité à SPM, pas comme en France default_sleeping.gif ... Mes parents qui habitent là bas me parlent de neige tous les jours "ah oui au fait il neige" default_sleeping.gif

Les derniers hivers y sont plutôt neigeux (dans la normale à vrai dire pour là bas), mais il y a eu un cycle d'hivers avec peu de neige dans les années 95 à 99.

tu as de la chance . dis a tes parents d'envoyer de la neige en France default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...