Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ARNAQUE chez boutiquedutemps.com


makabes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vous mettre en garde sur un litige avec ce site qui facture des articles qu'il ne possède pas. Je leur ai commandé le 27 fevrier un capteur anémo Orégon annoncé jusqu'à encore aujourd'hui dispo sous 2 jours. Le paiement a été encaissé, mais toujours rien reçu le 6 mars (J+7) et aucune nouvelle de leur part. Je les ai donc appellé et j'ai été traité avec le plus grand mépris en me voyant annoncer qu'ils sont en rupture de stock et qu'il faut attendre au bas mot 15 jours, j'ai demandé si j'avais été prélevé et si je pouvais annuler, ils ne savaient pas, au-revoir monsieur... J'ai donc écrit un mail en conséquence, avec une réponse totalement inadaptée, je vous le colle ici pour info.

Jugez par vous-même sur http://www.boutiquedutemps.com/page/rubrique.asp?id_rub=3, l'article est le toujours en vente sur leur site avec dispo sous 2 jours! (le dernier en bas de page: STR938 : Capteur solaire pour anémomètre compatible avec stations WMR112 et WMR928N).

J'ai fait constaté par un ami qui bosse pour un service consommateurs.

Si ceci n'est pas une arnaque avérée, confirmée, et surtout maintenue... Je déconseille à quiconque de commander sur ce site, flou total assuré et gros risque d'arnaque au final !

Copie des Mails:

--------------------------------------------------------------------------------------

Dernière réponse de ma part aujourd'hui, les mails précedents suivent en ordre chronologique inverse:

Je suis impressionné de voir que vous aviez déjà encaissé l’achat d’un article que vous n’aviez pas et que vous prétendiez avoir, le remboursement me parait vraiment être la moindre des choses, la somme a tout de même transité chez vous près d’une semaine sans que je sois averti d’un quelconque retard …

Il ne s’agit en aucun cas d’un retard puisque vous ne possédez pas cet article, alors que vous continuez en toute impunité à déclarer ouvertement sur votre site une disponibilité sous 2 jours ! Ce que j’ai à nouveau fait constater ce jour aux services consommateurs et à de nombreux internautes . C’est tout simplement scandaleux.

Je prends l’avion demain matin.

J’ai toujours autant besoin de cet article. Je dois donc me répéter en vous demandant de me faire parvenir l’article au plus tôt sans frais supplémentaires à l’adresse que je vous ai déjà indiquée, voir mon premier mail + bas.

STR938 Capteur solaire pour anémomètre compatible avec stations WMR112 et WMR928N

59 € 387 F

FRAIS DE PORT : 8 € 52 F

TOTAL T.T.C. : 67 € 439 F

Délai de livraison de votre commande : 2 jours

________________________________________

De : Nadine NICOLAS [mailto:nnicolas@dialogues.fr]

Envoyé : mercredi 7 mars 2007 03:45

À : Pascal

Objet : Re: INACCEPTABLE ! : Boutiquedutemps.com : Votre commande Ref.10396 du 27/02/2007 09:39:41

Bonjour !

Nous tenons à vous informer avoir procéder hier au remboursement de votre commande.

Nous vous tiendrons informé, si vous le souhaitez, de la disponibilité de cet article.

Toutes nos excuses pour ce retard, tout à fait inhabituel !

SIncèrement

Boutique du Temps

----- Original Message -----

From: Pascal

To: info@boutiquedutemps.com

Sent: Tuesday, March 06, 2007 7:17 PM

Subject: RE: INACCEPTABLE ! : Boutiquedutemps.com : Votre commande Ref.10396 du 27/02/2007 09:39:41

Bonjour,

Je viens de raccrocher le téléphone de votre service consommateurs (01 56 79 04 94) qui je vous avoue m’a laissé on ne peut plus perplexe !

Jugez par vous-même : comme vous pouvez le constater j’ai passé le 27 février la commande ci-dessous pour une livraison certifiée sous 2 jours... Aujourd’hui le 6 mars n’ayant toujours rien reçu, je me suis tout de même permis de vous téléphoner pour savoir où en est ma commande…

Vous m’avez répondu que rien n’a été envoyé ! Que vous êtes en rupture de stock ! Que vous n’avez aucune idée du délai de réapprovisionnement ! Que vous n’avez aucune solution à me proposer !

Je suis retourné sur votre site et le produit est toujours ouvert à la vente et disponible sous 2 jours ! On croit rêver !

Pour mon cas personnel j’ai besoin de cet article pour un départ dans les DOM le 8 février au matin. Je suis donc sensé me débrouiller par mes propres moyens pour obtenir d’une autre façon cet article en 24 h, alors que je vous l’ai réglé depuis 10 jours avant mon départ, pour réception certifiée sous 2 jours, sans que l’on ne m’ai averti à aucun moment de l’arnaque, et pire encore, votre site affiche toujours ce délai de 2 jours pour cet article, (ce que j’ai fait constater et certifier au passage) !

Je ne pourrai pas y parvenir, et vous ne me proposez aucune aide. J’aurais eu largement le temps de me fournir sur un site concurrent si j’avais été prévenu. Je trouve cela inadmissible, Je compte sur vos obligations commerciales pour :

- 1) Vous arranger pour me faire parvenir cet article en express à mon adresse sur place

- 2) Je ne compte évidement pas débourser un centime de plus pour frais d’envoi, taxes et autres octrois de mer qui VOUS incombent.

- 3) Je compte au contraire sur un geste commercial plus qu’évident pour réparer ce préjudice.

- 4) En l’absence de nouvelles de votre part je ne supporterai pas d’être ignoré de la sorte plus longtemps, et n’hésiterai pas dans un premier temps à répandre cette arnaque sur les forums du net, preuves à l’appui, avant d’avoir recours aux services consommateurs si tel est votre souhait.

________________________________________

De : info@boutiquedutemps.com [mailto:info@boutiquedutemps.com]

Envoyé : mardi 27 février 2007 04:40

Objet : Boutiquedutemps.com : Votre commande Ref.10396 du 27/02/2007 09:39:41

Nous vous remercions de votre commande Ref. 10396.

STR938 Capteur solaire pour anémomètre compatible avec stations WMR112 et WMR928N 1 59 387,0

FRAIS DE PORT : 8 € 52,5 F

TOTAL T.T.C. : 67 € 439,5 F

Délai de livraison de votre commande : 2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour,

je viens vous mettre en garde sur un litige avec ce site qui facture des articles qu'il ne possède pas. Je leur ai commandé le 27 fevrier un capteur anémo Orégon annoncé jusqu'à encore aujourd'hui dispo sous 2 jours. Le paiement a été encaissé, mais toujours rien reçu le 6 mars (J+7) et aucune nouvelle de leur part. Je les ai donc appellé et j'ai été traité avec le plus grand mépris en me voyant annoncer qu'ils sont en rupture de stock et qu'il faut attendre au bas mot 15 jours, j'ai demandé si j'avais été prélevé et si je pouvais annuler, ils ne savaient pas, au-revoir monsieur... J'ai donc écrit un mail en conséquence, avec une réponse totalement inadaptée, je vous le colle ici pour info.

Jugez par vous-même sur http://www.boutiquedutemps.com/page/rubrique.asp?id_rub=3, l'article est le toujours en vente sur leur site avec dispo sous 2 jours! (le dernier en bas de page: STR938 : Capteur solaire pour anémomètre compatible avec stations WMR112 et WMR928N).

J'ai fait constaté par un ami qui bosse pour un service consommateurs.

Si ceci n'est pas une arnaque avérée, confirmée, et surtout maintenue... Je déconseille à quiconque de commander sur ce site, flou total assuré et gros risque d'arnaque au final !

Copie des Mails:

--------------------------------------------------------------------------------------

Dernière réponse de ma part aujourd'hui, les mails précedents suivent en ordre chronologique inverse:

Je suis impressionné de voir que vous aviez déjà encaissé l’achat d’un article que vous n’aviez pas et que vous prétendiez avoir, le remboursement me parait vraiment être la moindre des choses, la somme a tout de même transité chez vous près d’une semaine sans que je sois averti d’un quelconque retard …

Il ne s’agit en aucun cas d’un retard puisque vous ne possédez pas cet article, alors que vous continuez en toute impunité à déclarer ouvertement sur votre site une disponibilité sous 2 jours ! Ce que j’ai à nouveau fait constater ce jour aux services consommateurs et à de nombreux internautes . C’est tout simplement scandaleux.

Je prends l’avion demain matin.

J’ai toujours autant besoin de cet article. Je dois donc me répéter en vous demandant de me faire parvenir l’article au plus tôt sans frais supplémentaires à l’adresse que je vous ai déjà indiquée, voir mon premier mail + bas.

STR938 Capteur solaire pour anémomètre compatible avec stations WMR112 et WMR928N

59 € 387 F

FRAIS DE PORT : 8 € 52 F

TOTAL T.T.C. : 67 € 439 F

Délai de livraison de votre commande : 2 jours

________________________________________

De : Nadine NICOLAS [mailto:nnicolas@dialogues.fr]

Envoyé : mercredi 7 mars 2007 03:45

À : Pascal

Objet : Re: INACCEPTABLE ! : Boutiquedutemps.com : Votre commande Ref.10396 du 27/02/2007 09:39:41

Bonjour !

Nous tenons à vous informer avoir procéder hier au remboursement de votre commande.

Nous vous tiendrons informé, si vous le souhaitez, de la disponibilité de cet article.

Toutes nos excuses pour ce retard, tout à fait inhabituel !

SIncèrement

Boutique du Temps

----- Original Message -----

From: Pascal

To: info@boutiquedutemps.com

Sent: Tuesday, March 06, 2007 7:17 PM

Subject: RE: INACCEPTABLE ! : Boutiquedutemps.com : Votre commande Ref.10396 du 27/02/2007 09:39:41

Bonjour,

Je viens de raccrocher le téléphone de votre service consommateurs (01 56 79 04 94) qui je vous avoue m’a laissé on ne peut plus perplexe !

Jugez par vous-même : comme vous pouvez le constater j’ai passé le 27 février la commande ci-dessous pour une livraison certifiée sous 2 jours... Aujourd’hui le 6 mars n’ayant toujours rien reçu, je me suis tout de même permis de vous téléphoner pour savoir où en est ma commande…

Vous m’avez répondu que rien n’a été envoyé ! Que vous êtes en rupture de stock ! Que vous n’avez aucune idée du délai de réapprovisionnement ! Que vous n’avez aucune solution à me proposer !

Je suis retourné sur votre site et le produit est toujours ouvert à la vente et disponible sous 2 jours ! On croit rêver !

Pour mon cas personnel j’ai besoin de cet article pour un départ dans les DOM le 8 février au matin. Je suis donc sensé me débrouiller par mes propres moyens pour obtenir d’une autre façon cet article en 24 h, alors que je vous l’ai réglé depuis 10 jours avant mon départ, pour réception certifiée sous 2 jours, sans que l’on ne m’ai averti à aucun moment de l’arnaque, et pire encore, votre site affiche toujours ce délai de 2 jours pour cet article, (ce que j’ai fait constater et certifier au passage) !

Je ne pourrai pas y parvenir, et vous ne me proposez aucune aide. J’aurais eu largement le temps de me fournir sur un site concurrent si j’avais été prévenu. Je trouve cela inadmissible, Je compte sur vos obligations commerciales pour :

- 1) Vous arranger pour me faire parvenir cet article en express à mon adresse sur place

- 2) Je ne compte évidement pas débourser un centime de plus pour frais d’envoi, taxes et autres octrois de mer qui VOUS incombent.

- 3) Je compte au contraire sur un geste commercial plus qu’évident pour réparer ce préjudice.

- 4) En l’absence de nouvelles de votre part je ne supporterai pas d’être ignoré de la sorte plus longtemps, et n’hésiterai pas dans un premier temps à répandre cette arnaque sur les forums du net, preuves à l’appui, avant d’avoir recours aux services consommateurs si tel est votre souhait.

________________________________________

De : info@boutiquedutemps.com [mailto:info@boutiquedutemps.com]

Envoyé : mardi 27 février 2007 04:40

Objet : Boutiquedutemps.com : Votre commande Ref.10396 du 27/02/2007 09:39:41

Nous vous remercions de votre commande Ref. 10396.

STR938 Capteur solaire pour anémomètre compatible avec stations WMR112 et WMR928N 1 59 387,0

FRAIS DE PORT : 8 € 52,5 F

TOTAL T.T.C. : 67 € 439,5 F

Délai de livraison de votre commande : 2 jours

salut,moi aussi j'ai été confronté a ce problème avec eux.ils marquaient dispo 2 jours.ils m'ont prélever sans avoir le matos alors j'ai téléphoner et ils m'ont répondu qu'ils etaient en rupture de stock mais que j'aurais un mail dès que le matos partirais.je l'ai reçu 1 semaine apres.mais bon c'est vrai qu'ils pourraient le signaler sur leur site quand ils sont en rupture et ne pas prélever l'argent. quand au risque je ne sait pas car ils ont une bonne réputation sur paris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus prés dans les Conditions générale de vente, ils ont 30 jours pour exécuter la commande.

http://www.boutiquedutemps.com/page/cgv.asp

Article 11 : Disponibilité des produits

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où vous avez passé votre commande.

En cas d'indisponibilité du produit, vous avez la possibilité d'effectuer l'annulation de votre commande.

Vous aurez alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ils ont peut être trente jours pour exécuter la commande,mais dans ce cas on ne marque pas disponible sous deux jours,et on ne prélève pas non plus le compte du client.....Pour moi il y a tromperie,et il faut signaler le fait à une association de consommateurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,

la disponibilité de 2 jours est annoncée sous la facture au moment de confirmer l'achat, alors que les 30 jours sont cachés dans les conditions de ventes bien à part. De plus ils m'ont bien dit qu'ils n'auraient rien avant au moins 2 à 3 semaines, en + des 10 jours passés, et dans l'incertitude totale, on dépasse facilement les 30 jours.

J'ai bien reçu le mail de confirmation de commande le 27/02/2007, et j'ai été prélevé. Si je n'avais pas appelé je n'aurais jamais été averti que le produit n'est même pas en stock chez eux, sans date d'approvisionement prévue.

Ca me rappelle le scandale du site Mult e-pass qui encaissait des produits sans les envoyer, ils finissaient par rembourser l'achat après des mois de plaintes, en ayant entre-temps faire fructifier l'argent dans leurs caisses...

J'ai prevenu mon ami huissier qui a confirmé la situation, mais je n'ai pas plus de nouvelles de la part de boutique du temps depuis le dernier mail, savez-vous quelles sont les associations de consomateurs les plus efficaces pour les prévenir ?

Merci.

En tout cas que cela serve de leçon à tous les internautes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien,

j'ai toujours aucune nouvelle de boutique du temps, depuis mon dernier mail (du premier post ci-dessus), je m'en occupe donc dès ce soir. En esperant qu'il réajuste leurs méthodes, vu que c'est apparement leur habitude comme le confirme ces post et l'absence de réaction sur leur site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez un droit de rétractation jusqu'à 7 jours à RECEPTION de la commande (valable pour toutes ventes par correspondance), comme vous n'avez rien reçu....

Je pense donc que vous êtes en droit de demander le remboursement

Franck

http://www.ma-meteo.com

http://www.meteo-strasbourg.net

Oui,

ma commande a été annulée et remboursée, simplement, mais après mes reclamations, et sans avis de leur part. Dans mon cas je l'ai attendue jusqu'à mon départ dans les DOM sans être prévenu et je me retrouve sur place sans rien au bout de 3 sem. Si le site n'avait pas menti en annonçant une dispo de 2 jours j'aurais commandé chez Baroland, et je ne serais plus en panne depuis 3 semaines. Je leur ai demandé de me l'envoyer directement dans les DOM: aucune nouvelle !

Bref leur coup me mets dans un sacré embarras et je suis toujours en panne jusqu'à ma prochaine excursion en Métropole, c'est rageant, et ils ne proposent rien pour se rattrapper, je garde vraiment l'impression d'avoir été pigeonné, c'est minable.

Surtout ça semble être une habitude chez eux, donc je tenais à prévenir tout le monde, voilà qui est fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...