Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fabrication d'abri


Thierry Sollies-Ville
 Partager

Messages recommandés

Salut Christian!

J'ai un petit question. Quelle est la difference entre un abri simple coupelles et un doubles persiennes. Si tu peut poster quelques photo tant mieux.

Merci beaucoup et a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir !

Pour ma part, j'ai réalisé un abri de cette façon :

http://www.weather-watch.com/smf/index.php...ic,28733.0.html

Je me suis basé en partie sur la page http://meteo.modolo-dominati.com/fabrication_abris.htm

Je ne l'ai pas encore mis en place définitivement, car je trouve le taux d'humidité trop bas par rapport à d'autres capteurs environnants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut Christian!

J'ai un petit question. Quelle est la difference entre un abri simple coupelles et un doubles persiennes. Si tu peut poster quelques photo tant mieux.

Merci beaucoup et a bientot!

Salut Altitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as l'exemple du 7714, il a des bordures près de l'ouverture interne (où on place le capteur) tournées vers l'intérieur et identiques à celles visibles de l'extérieur (donc un rang de persiennes internes et un rang de persiennes externes = doubles persiennes).

Ceux à simples persiennes n'ont que les persiennes externes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Encore une réalisation grâce aux conseils avisés de Thierry Sollies

merci à lui et à tous ceux qui ont donné leurs astuces

pour info : coupelles de 26 cm, entretoises de 22 mm, ventilateur solaire ( celui de la casquette) apparemment le petit panneau solaire est étanche puisque nous avons eu un orage énorme avant hier soir ( 38 mm en une heure ...) et qu'il fonctionne encore

station1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

Je commence à préparer mon abris en coupelles de 22 + 2 de 40 en haut.Pouvez-vous me dire comment vous fixez le thermo hygro de la wmr200 à l'intérieur des coupelles car il n'y a aucune fixation dessus?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le capteur dans son abris initial est fixé par le haut qui est rond. Il faudrait je pense forrer deux petits trous pour fixer le capteur sur la coupelle du haut. Et surtout pas le mettre bien entendu sur sa base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire comment vous fixez le thermo hygro de la wmr200 à l'intérieur des coupelles car il n'y a aucune fixation dessus?

Merci.

Salut,

j'ai fait une pate en L avec une barre d'alu (plate) que j'oriente vers le haut, et je glisse le thermo dessus, dans la fixation d'origine. Un trou de l'autre coté, et on le glisse entre les coupelles. Attention de reduire la hauteur de l'entretoise qui sera à cette position.

Pour les entretoise, je recommande un tube alu (dispo juste a coté des barres alu plates chez LM default_rolleyes.gif ) plutôt que plastique, c'est beaucoup plus rigide, et plus stable.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fixé ma sonde (wmr200) dans un abri inspiré du davi's à l'aide d'un fil d'inox que j'ai torsadé juste en dessous de la partie ronde, puis replié vers le bas en forme de crochet. La sonde est donc suspendue dans l'abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...