Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le printemps prend ses aises


Ced30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'aime beaucoup les orchidées et je trouve ta dernière photo superbe default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les orchidées et je trouve ta dernière photo superbe default_huh.png

Oui, superbe et vaste monde que celui des Orchidées. J'adore. Ma preférence, pour les tropicales, va au Miltonia, mais le bon vieux Phalaenopsis (la dernière de tétaprime) à pour lui de fleurir tres longtemps et d'etre façile à cultiver en appartement (j'en ai un qui reste en fleurs 8 mois sur 12 depuis 3 ans).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à ceux qui ont laissé des commentaires sur mes clichés !

Pour l'info, je me suis transformé en Mac Gyver hier après-midi.

Après avoir retrouvé un vieux projecteur de diapos au fond de mon grenier, je décide d'utiliser son objectif pour fabriquer une bonnette macro à la sauce tét@. Cet objectif est un "Vario projar" ici la photo . Avec un tube carton issu d'un simple rouleau de PQ et du chaterton noir pour habiller le tout (histoire de faire moins con quand tu te ballades avec ton bordel) j'azi réussi a assembler la nouvelle optique à mon simple APN compact.

Avec un compact la macro est plutôt de la semi-macro, à moins de zoomer un max sur l'image au risque de pixéliser en conséquence. Avec mon attirail, c'est parti, bonjour la macro !

ci-dessous mes réalisations de fin de journée:

-- 1 --

Eclosion

closion_2.jpg

-- 2 --

Au coeur du sujet

coeur_4.jpg

-- 3 --

Etamines

pistil_2.jpg

-- 4 --

Goutte

feuille_et_goutte_2_2.jpg

-- 5 --

Feuille

feuille_2.jpg

enjoy ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant le bricolage, c'était déjà très bien default_sorcerer.gif

après, j'en suis baba. Manque juste la photo du dispositif fini et opérationnel!

En tous cas, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et encore bravo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Sympa le bricolage et un résultat qui l'est tout autant.

J'adore les gouttes d'eau moi-aussi (mais elles sont tellement rares ici default_clover.gif ):

pa120032hi7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux, mon bricolage !

bricolage.jpg

le 10, tu écrivais: Pas d'objo de fou monté sur boitier de dingue

Et bé, alors, que serait-ce si tu avais un objo de dingue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne trouvaille. Bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> wahou! c'est tout simplement génial, tes 1ères séries étaient déjà de pures beautés, mais ta dernière série avec ton "truc de dingue!" est magnifique!

des photos belles, pures, mystérieuses, trés artistiques...

mes préférées : les étamines et le coeur du sujet default_wub.pngdefault_wub.png ... mais aussi la goutte et les feuilles... euh, enfin bref toutes quoi! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

milles bravo Tetaprime!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

J'y vais de ma contribution déjà posté dans le topic floraisons peut-être un peu confidentiel...

Photos du jour prises alentour le 13/04/07- dans l'ordre...

populage des marais

primevère officinale

pulsatille violette

pulsatille rouge

orchis

coeurs de Marie

13040710.jpg13040711.jpg13040716.jpg

13040715.jpg

13040713.jpg

13040719.jpg

13040717.jpg13040718.jpg

Enfin, vue partielle du potager (en instance de mise en culture...) :

13040714.jpg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut !

Faudrait changer le titre du sujet tant le temps est devenu estival (29°C hier, 23°C ce matin à 11h au moment des photos).

La dame de onze heures :

p4160004zy7.jpg

Espèce de papillon peu farouche sur lilas :

p4170007qh5.jpg

Cétoine dorée (la première que je vois cette année) sur lilas :

p4170010ln4.jpg

Punaise ! Des exhibitionnistes !

p4170016dt8.jpg

J'ai oublié le nom default_whistling.gif

p4170017wt4.jpg

p4170018ex7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux, mon bricolage !

Vraiment terrible ce petit montage, comme quoi on peut remettre une vieille expression d'actualité "dans la vie faut être pratique ...."

pour les photos depuis mon dernier passage sur ce post, ben .. la Qualité reste de trés haut vol, bravo a tous les contributeurs pour ces splendides clichés ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Faudrait changer le titre du sujet tant le temps est devenu estival (29°C hier, 23°C ce matin à 11h au moment des photos).

J'ai oublié le nom default_crying.gif

p4170017wt4.jpg

p4170018ex7.jpg

Dimorphotéca ou Ostéospermum (le premier et un nom commercial semble-t-il).

Plante de climat Med., originaire d'Afrique du Sud.

J'ai testé et j'ai trouvé la floraison assez peu remontante, quelques belles vague de floraison mais trop espacées. ça doit dépendre de nombreux paramètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours avec ton montage Tetaprime ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un 100 mm macro Canon, ça me tente. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours le même alti ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mes voisins me prennent pour un fou default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tres belles floraisons , Merci pour ces beaux cliches Altitude. default_blink.png

J'ai une petite question, le populage des marais, est ce le bouton d'or ? je ne pense pas, ce dernier etant beaucoup plus brillant et les etamines ne me semblent pas correspondre. Meis j'ai un doute.

C'est un plaisir... Le populage n'est pas le "bouton d'or". Néanmoins il appartient à la même famille des renonculacées (d'où la ressemblance). Sa fleur est très grosse : 4/5 cm de diam. Il pousse en zone marécageuse (celui-ci vit dans ma mare) ou en bord de ruisseau... Voilà. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...