Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 26/02/2007 au 04/03/2007


BIBICHE76
 Partager

Messages recommandés

avec la végétation avancée de près de 1,5 mois il vaut mieux eviter les gelées du moins sans neige car il n'y aurait rien de pire pour toutes les plantes et les cultures donc on passe l'hiver avec son froid car gare aux degats ceux qui veulent de la neige en plaine et des gelées en ce moment en voudrons surement encore en été sauf si les orages nettoyent un peu toute cette ardeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

de plus la vegetation avait près de deux mois de retard l'année dernière il a fallu attendre le mois d'avril pour avoir des arbres fleuris dans les campagnes du nord de la france et le mois de mai pour avoir une vegetation bien verte donc rattrapons le retard car la nature a eu beaucoup moins de temps pour faire ses "réserve" cette année elle aura le temps et le retard sera comblé bref rien de mieux que cet hiver doux après un hiver 2005/2006 gelif a 75%... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ne vous fachez pas sur cet hiver on paye le retard de l'année dernière c'est tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc vive le flux de SO depressionnaire; chaud; humide et orageux jusque en DEBUT d'automne /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

OK je vais faire des morts default_crying.gif ...

... et je contredit ma signature default_sleeping.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère que ce que j'ai mit en aura fait refléchir plus d'un car il n'y a pas que le froid dans la vie default_laugh.png

Je suis d'accord avec toi pour les gelées mais, pour la neige, je peux t'affirmer le contraire.Premièrement, elle apporte un complement d'azote et 2iémement, elle sert de protection contre le gel(etant donné, et je l'apprend à personne, la neige c'est de l'eau).Pour les gelées tardives, il est conseillé d'arroser les plantes en bouton et les arburtes, la veille au soir et ainsi, ils sont protégés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

d'accord que la neige forme une couche isolante mais il n'est jamais très bon qu'elle tombe en juin non? default_crying.gif

et si il y en a qui veulent de la neige toute l'année qu'ils ayent a Vostock voir comme ils s'ennuyent sans rien a part une chute de neige tout les mois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

avec la végétation avancée de près de 1,5 mois il vaut mieux eviter les gelées du moins sans neige

car il n'y aurait rien de pire pour toutes les plantes et les cultures donc on passe l'hiver avec son froid car gare aux degats ceux qui veulent de la neige en plaine et des gelées en ce moment en voudrons surement encore en été sauf si les orages nettoyent un peu toute cette ardeur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

de plus la vegetation avait près de deux mois de retard l'année dernière il a fallu attendre le mois d'avril pour avoir des arbres fleuris dans les campagnes du nord de la france et le mois de mai pour avoir une vegetation bien verte donc rattrapons le retard car la nature a eu beaucoup moins de temps pour faire ses "réserve" cette année elle aura le temps et le retard sera comblé bref rien de mieux que cet hiver doux après un hiver 2005/2006 gelif a 75%... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ne vous fachez pas sur cet hiver on paye le retard de l'année dernière c'est tout default_santa.gif

donc vive le flux de SO depressionnaire; chaud; humide et orageux jusque en DEBUT d'automne /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

OK je vais faire des morts default_crying.gif ...

... et je contredit ma signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

j'espère que ce que j'ai mit en aura fait refléchir plus d'un car il n'y a pas que le froid dans la vie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et je n'ai jamais dit que ce n'etait pas bon la neige en debut de printemps... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

repassons aux previsions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour les gelées mais, pour la neige, je peux t'affirmer le contraire.Premièrement, elle apporte un complement d'azote et 2iémement, elle sert de protection contre le gel(etant donné, et je l'apprend à personne, la neige c'est de l'eau).Pour les gelées tardives, il est conseillé d'arroser les plantes en bouton et les arburtes, la veille au soir et ainsi, ils sont protégés.

pourquoi la neige apporte-elle un complement d'azote?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Printemps en masses d'air...

Mais il y a une fâcheuse manie chez GFS et le CEP à rapprocher les gros minima dépressionnaires sur la GB : d'où une belle compression isobarique à attendre et de beaux contrastes thermiques verticaux, surtout sur le CEP, qui ferait s'extasier les fanas d'orages dans 2 mois ou plus.

Pour moi, le beau temps durable attendra ! (du moins au nord !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il s'agit de l'art poétique de Boileau. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément."

En fait de Boileau, c'est plutôt le calice qu'on aura bu jusqu'à la lie ! default_huh.png

Comme qui dit si bien Verlaine : "De la douceur, de la douceur, de la douceur !" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet c'était du Boileau, je suis navrée de la confusion. mes études à Oxford commencent à dater...

Ici, pluie et neige fondue, aucun cumul. C'est désolant ! Les paysages ne sont hivernaux qu'au-dessus de 1300 m d'altitude. Pourtant d'après les modèles, le froid devrait être présent 1 jour ou deux. Un miracle demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le dernier GFS mets de la neige dans le Nord-Est vendredi matin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon je n'y crois vraiment pas surtout qu'il la voit en Alsace, pour la plaine en tout cas ca risque d'etre chaud et de toute façon trés temporaire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin je serais quand meme heureux de voir encore un flocon avant la fin de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS mets de la neige dans le Nord-Est vendredi matin... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon je n'y crois vraiment pas surtout qu'il la voit en Alsace, pour la plaine en tout cas ca risque d'etre chaud et de toute façon trés temporaire... default_w00t.gif . Enfin je serais quand meme heureux de voir encore un flocon avant la fin de la saison.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré méteociel avec les sorties brutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le dernier GFS mets de la neige dans le Nord-Est vendredi matin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon je n'y crois vraiment pas surtout qu'il la voit en Alsace, pour la plaine en tout cas ca risque d'etre chaud et de toute façon trés temporaire... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin je serais quand meme heureux de voir encore un flocon avant la fin de la saison.

Salut Alex !

Ouais, pour la plaine c'est Peanuts puisqu'il fera même plus doux qu'aujourd'hui qui est la journée prévue la plus fraîche de la semaine.

Ce matin la LPN était à 600M puis remonte tout au long de la semaine hormis vendredi où elle se retrouvera très temporairement vers 800/1000M

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...