Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle-Zélande - Record mensuel de froid


florent76
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle-Zélande - Record mensuel de froid en décembre 2006

Comme un défi aux nouvelles sur le réchauffement climatique, les Néo-zélandais frissonnent en décembre, avec la capitale Wellington qui a enregistré son record de froid de l’été austral depuis 78 ans, d’après les chiffres officiels publiés ce mercredi.Selon le Centre National du Climat, la température moyenne de Wellington pour le mois de décembre est de 12,9°C, soit 2,4°C en dessous de la normale et la plus basse depuis qu’on dispose des enregistrements en 1928. Même Kaitaia, la ville la plus au Nord du pays [donc la plus proche de l’équateur], a souffert d’une chute de 2,5°C de la température moyenne de décembre à 15,6°C, la plus basse depuis les premières mesures en 1948.

Le froid a persisté durant la période du nouvel an où la majorité des néo-zélandais prennent leurs vacances d’été. La neige est tombée cette semaine sur le mont Ruapehu, un volcan actif et le point culminant des Iles du Nord à 2.797 mètres et la température à Wellington a frôlé mardi les 11 °C, soit à peu près la même température que les villes européennes actuellement, en plein hiver.

Source : http://rawstory.com/news/2006/New_Zealand_...o_01022007.html

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je me disais il fait bien froid en New zeland en regardant la météo monde. La difference est incroyable par rapport à l'Australie depuis plusieurs mois. Il a même neigé sur les hauteurs récement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps nous fait des trucs etrange ces derniers mois et ce un peu partout sur la planéte, El Nino ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle-Zélande - Record mensuel de froid en décembre 2006

Comme un défi aux nouvelles sur le réchauffement climatique,

les Néo-zélandais frissonnent en décembre, avec la capitale Wellington qui a enregistré son record de froid de l’été austral depuis 78 ans, d’après les chiffres officiels publiés ce mercredi.Selon le Centre Natio

Source : http://rawstory.com/news/2006/New_Zealand_...o_01022007.html

Florent.

Encore un truc de journaliste, en quoi un refroidissement local à l' échelle de la planète est il "incompatible" avec le RC ?

Il fait un peu plus chaud alors c'est le RC

Il fait un peu plus froid alors y a pas de RC...

Peufff...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Effectivement, un mois de décembre particulièrement froid en Nouvelle-Zélande...

La Tm nationale s'élève à +13,7°C (soit 1,9°C au-dessous de la normale) comme en décembre 1946, mais reste toutefois légèrement supérieure à celle de décembre 2004 (+13,4°C).

Certaines stations ont enregistré le mois de décembre le plus froid depuis près (ou plus) de 70 ans (Wellington, Wanganui, Blenheim)...

Pour plus de détails, cf. bilan du mois de décembre 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un truc de journaliste, en quoi un refroidissement local à l' échelle de la planète est il "incompatible" avec le RC ?

Il fait un peu plus chaud alors c'est le RC

Il fait un peu plus froid alors y a pas de RC...

Peufff...!

Tout à fait d'accord avec toi. La variabilité naturelle n'empêchera jamais la survenue d'hivers froids et d'étés frais, et ce, partout dans le monde. Mais faut-il attendre nécessairement mieux de journalistes qui traitent des sujets qu'ils ne maîtrisent guère, ou, plus exactement, qui les traitent de manière intuitive et souvent tronquée, en négligeant souvent de relativiser les faits, quels qu'ils soient.Crier au loup et nier l'évidence sont les deux moyens les plus vendeurs en cette matière comme en bien d'autres...Or c'est un sujet délicat à appréhender, qui demande du temps et de la réflexion, de la nuance aussi, pour éviter les pièges du sensationnalisme ou du "négationnisme".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. La variabilité naturelle n'empêchera jamais la survenue d'hivers froids et d'étés frais, et ce, partout dans le monde. Mais faut-il attendre nécessairement mieux de journalistes qui traitent des sujets qu'ils ne maîtrisent guère, ou, plus exactement, qui les traitent de manière intuitive et souvent tronquée, en négligeant souvent de relativiser les faits, quels qu'ils soient.

Crier au loup et nier l'évidence sont les deux moyens les plus vendeurs en cette matière comme en bien d'autres...Or c'est un sujet délicat à appréhender, qui demande du temps et de la réflexion, de la nuance aussi, pour éviter les pièges du sensationnalisme ou du "négationnisme".

Pour la dixième fois :De la même manière que les mini-tornades n'existent pas, il convient de parler de négateurs et non pas de négationnistes, terme totalement hors contexte, qui nous entraine sur le terrain génocidaire ! A moins que tu ne prétendes parler de négation d'un crime de l'humanité qui n'a même pas encore eu lieu et qui consisterait en un génocide d'une partie de l'humanité en utilisant l'arme climatique... C'est aller très loin, beaucoup trop !

Avant de lancer de grandes démonstrations, commençons par savoir parler français pour ne pas dire d'énormités !

Reprenons :

Or c'est un sujet délicat à appréhender, qui demande du temps et de la réflexion, de la nuance aussi, pour éviter les pièges du sensationnalisme ou de la négation.

Tout simplement et sans guillemets.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la dixième fois :

De la même manière que les mini-tornades n'existent pas, il convient de parler de négateurs et non pas de négationnistes, terme totalement hors contexte, qui nous entraine sur le terrain génocidaire ! A moins que tu ne prétendes parler de négation d'un crime de l'humanité qui n'a même pas encore eu lieu et qui consisterait en un génocide d'une partie de l'humanité en utilisant l'arme climatique... C'est aller très loin, beaucoup trop !

Avant de lancer de grandes démonstrations, commençons par savoir parler français pour ne pas dire d'énormités !

Entièrement d'accord avec cette réserve lexicale. Personne ne traite les alarmistes de fascistes ni de staliniens. (Or, l'emploi de dénomination ou de qualification insultante / dégradante pour inférioriser / diaboliser son adversaire est une méthode qui s'apparente assez aux moeurs fascistes et staliniennes. Et négationniste est à l'évidence une insulte de ce genre, dans son emploi actuel en France qui désigne dans la quasi-totalité des cas et dans le dictionnaire la négation du génocide juif par les nazis).

Je suis aussi ravi de voir autant de vigilance quand des annonces médiatiques lient un événement météo au RC. Evidemment, une complète objectivité consisterait à quantifier le phénomène. Mon impression peut-être biaisée est que 90% des journalistes tirent prétexte d'un cyclone, d'une tempête, d'une sécheresse ou d'une vague de chaleur pour nous resservir une grosse louche sur le RC. Toutefois comme mon avis n'est pas partagé par tout le monde, je dois consulter les mauvais médias ou suspecter une paranoïa aiguë. J'en parlerai à mon psychiatre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec cette réserve lexicale. Personne ne traite les alarmistes de fascistes ni de staliniens. (Or, l'emploi de dénomination ou de qualification insultante / dégradante pour inférioriser / diaboliser son adversaire est une méthode qui s'apparente assez aux moeurs fascistes et staliniennes. Et négationniste est à l'évidence une insulte de ce genre, dans son emploi actuel en France qui désigne dans la quasi-totalité des cas et dans le dictionnaire la négation du génocide juif par les nazis).

Je suis aussi ravi de voir autant de vigilance quand des annonces médiatiques lient un événement météo au RC. Evidemment, une complète objectivité consisterait à quantifier le phénomène. Mon impression peut-être biaisée est que 90% des journalistes tirent prétexte d'un cyclone, d'une tempête, d'une sécheresse ou d'une vague de chaleur pour nous resservir une grosse louche sur le RC. Toutefois comme mon avis n'est pas partagé par tout le monde, je dois consulter les mauvais médias ou suspecter une paranoïa aiguë. J'en parlerai à mon psychiatre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon intention était tout simplement d'utiliser le mot "négationisme" dans une acception hyperbolique (c'est un simple détournement de sens), en comparaison avec l'exagération constatée chez les alarmistes, que l'on pourrait qualifiée de ...fanatisme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mon but n'était pas de comparer les sceptiques à des fascistes! Je retire le mot, donc, afin de ne pas jeter de l'huile sur le feu qui couve! Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dite moi, sa a pas un rapport avec l'Antarctique? Car la bas sa se refroidi aussi pas mal! Mais dite moi, qu'est se qui se passe la bas, sa a un rapport avec le refroidissement de l'océan la bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Dite moi, sa a pas un rapport avec l'Antarctique? Car la bas sa se refroidi aussi pas mal! Mais dite moi, qu'est se qui se passe la bas, sa a un rapport avec le refroidissement de l'océan la bas?

Je crois que tu as peu de chances de trouver un écho et pour cause ils n'ont pas compris comment fonctionne la machine atmosphérique et sont incapables d'envisager une seconde que le RC est tout à fait capable de mener à un refroidissement du climat.

Il est inutile de se battre contre des éoliennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Bonjour a tous!

je post tres peu..mais la je dois intervenir!

Je suis en Nouvelle-Zelande (ah...) depuis plus de 7 mois...et j'ai donc passe le mois de decembre a"greloter" comme vous dites si bien!....en tongues!

alors bien sur je n'ai pas le recul et l'experience des locaux, je n'ai egalement pas toutes les donnes chiffrees a portee de main, mais je peux vous dire qu ici le soit disant froid a l'europeenne est presque passe inapercu! pas plus d'emotion que ca dans les journaux!

je dois cependant confirmer les chutes de neige, puisque le volcan Taranaki (2508m) a ete entierement saupoudrer autour de noel...et on a eu droit a quelques jours frais...ca c'est vrai (je vis juste a cote). Rien d'exeptionnel a cela puisque cette montagne a droit a des chutes de neige pratiquemment toute l'annee avec de la neige quasi eternelle au sommet.

pour la petite histoire, je suis monter sur cette montagne quelques jours avant Noel...et l'ai descendu...en snowboard! pendant que l'hiver europeen n'arrivait pas! moment magique, surtout quand on ski avec l'ocean en face de yeux! default_dry.png moins d'une heure apres, j etais avec mes tongues au bord de la plage...oui.

vous seriez surpris de voir la taille des neves restantes en plein milieu de l'ete...

Bref, ne vous emballez pas trop quand vous annoncez des donnees a l autre bout de la planete...peut-etre le mois de decembre etait un peu frisquet, m'enfin de la a annoncer des changements climatiques....!

bon courage, les frenchys, savourez la belle poudreuse, je vais aller me baigner pour eviter d y penser!

amicalement

Loic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

je post tres peu..mais la je dois intervenir!

Je suis en Nouvelle-Zelande (ah...) depuis plus de 7 mois...et j'ai donc passe le mois de decembre a"greloter" comme vous dites si bien!....en tongues!

alors bien sur je n'ai pas le recul et l'experience des locaux, je n'ai egalement pas toutes les donnes chiffrees a portee de main, mais je peux vous dire qu ici le soit disant froid a l'europeenne est presque passe inapercu! pas plus d'emotion que ca dans les journaux!

je dois cependant confirmer les chutes de neige, puisque le volcan Taranaki (2508m) a ete entierement saupoudrer autour de noel...et on a eu droit a quelques jours frais...ca c'est vrai (je vis juste a cote). Rien d'exeptionnel a cela puisque cette montagne a droit a des chutes de neige pratiquemment toute l'annee avec de la neige quasi eternelle au sommet.

pour la petite histoire, je suis monter sur cette montagne quelques jours avant Noel...et l'ai descendu...en snowboard! pendant que l'hiver europeen n'arrivait pas! moment magique, surtout quand on ski avec l'ocean en face de yeux! default_innocent.gif moins d'une heure apres, j etais avec mes tongues au bord de la plage...oui.

vous seriez surpris de voir la taille des neves restantes en plein milieu de l'ete...

Bref, ne vous emballez pas trop quand vous annoncez des donnees a l autre bout de la planete...peut-etre le mois de decembre etait un peu frisquet, m'enfin de la a annoncer des changements climatiques....!

bon courage, les frenchys, savourez la belle poudreuse, je vais aller me baigner pour eviter d y penser!

amicalement

Loic

Tout est relatif... Combien as-tu passé de mois de décembre en Nouvelle-Zélande ???Quand on dit que c'est le plus frais depuis près de 50 ans, cela veut dire que d'habitude, il y fait bien plus chaud.

A Wellington, les mini et maxi moyen en décembre s'établissent à 12,2° et 18,6°C, soit une moyenne de 15,4°C.

Je le répète : Selon le Centre National du Climat, la température moyenne de Wellington pour le mois de décembre est de 12,9°C, soit 2,4°C en dessous de la normale et la plus basse depuis qu’on dispose des enregistrements en 1928.

Cela ne constitue pas un changement climatique, mais des faits avérés et mesurables.

Sources :

http://www.metservice.co.nz/default/index....peratures192941

http://www.metservice.co.nz/default/index....peratures192938

http://www.metservice.co.nz/default/index....peratures192939

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...