Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel d'affichage des NOAA Vantage Pro pour vos sites


Polux69
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

en plus, il faut avoir a l'esprit une info tres importante, c'est que les hebergeurs pro font regulierement des sauvegardes de leurs serveurs et des sites qui y sont herberges !

@+

Je ne défends ni les hébergeurs pro ni les hébergeur gratuits.

Mais ce qu'il faut savoir aussi c'est que la première fonction d'un hébergeur c'est d'héberger tes données et de ne pas les perdre.

Imagine une seconde qu'il vienne à la connaissance du public qu'un hébergeur a perdu des données: il serait immédiatement discrédité.

Même si ce n'est pas expressément écrit dans le contrat, mettre tes données chez un hébergeur (gratuit ou payant) est l'endroit le plus sûr au monde de ne pas les perdre.

(même les gratuits font de nombreuses sauvegardes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'utilise FTPexpert 3...

c'est la premiere fois que je suis confronté a ce type de probleme...

voila je viens de faire le test avec SMARTFTP... et ca fonctionne...

vraiment bizare cette histoire... a creuser !

@+

Salut

Moi c'est pareil j'utilisait Cute Ftp et ca n'etait pas ca

Je viens d'essayer avec SmartFtp et c'est ok

Bravo pour le script a Polux69 ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'utilise FTPexpert 3...

c'est la premiere fois que je suis confronté a ce type de probleme...

voila je viens de faire le test avec SMARTFTP... et ca fonctionne...

vraiment bizare cette histoire... a creuser !

@+

Salut

Moi c'est pareil j'utilisait Cute Ftp et ca n'etait pas ca

Je viens d'essayer avec SmartFtp et c'est ok

Bravo pour le script a Polux69 ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le script que j'ai adapté pour afficher les rapports noaa mensuels générés par wswin. Les fichiers nécessaires peuvent être téléchargés ici.

Mode d'emploi :

Configurer wswin pour produire les rapports noaa mensuels :

  • copier le fichier template_noaa_m.txt dans le répertoire proncipal de wswin. Stopper et redémarrer wswin.
  • dans le menu "Contrôle", "Paramètres Template/APRS/Synop/Metar..." cocher l'option "NOAA Créer fichier de template mois"
  • Les fichiers noaa mensuels seront créés dans le répertoire indiqué dans cette même fenêtre. le nom des fichiers sera noaaAAAAMM.txt (noaa200701.txt pour Janvier par exemple)

Installation du script :

  • copier noaa.php et le dossier "pictos" dans un répertoire de votre site
  • copier dans ce même répertoire les fichiers noaaAAAAMM.txt. Si vous désirez placer les fichier noaa dans un autre répertoire de votre site, il suffit de modifier la 3 ème ligne de noaa.php (exemple : $repertoire ="mondossier/")

Utilisation du script (voir exemple ici) :A l'ouverture de noaa.php, une liste déroulante propose tous les fichiers noaa mensuelles trouvés dans le répertoire. Sélectionner le fichier voulu et cliquer sur "go"

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à valider la création des rapport NOAA il me met le message suivant: Fichier non trouvé

J'ai vérifié, il sont présents dans le répertoire WsWin donc j'ai changé le chemin et toujours pareil et même en les copiant dans le répertoire TEXT donc default_blink.png ??????

wswin16ly.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à valider la création des rapport NOAA il me met le message suivant: Fichier non trouvé

Essaie ceci :
  • Déplace tous les fichiers .txt commençant par template qui se trouvent dans le dossier de base de wswin dans un autre dossier
  • copie le fichier template_noaa_m.txt de mon fichier dans le dossier de base de wswin
  • Démarre wswin et dans la fenêtre "Template", coche l'option "NOAA créer fichier de template mois"
  • Si tu veux créer les fichiers noaa pour tes données historiques, vas dans le menu "Internet", "Mise à jour graphiques/tableaux", sélectionne l'intervalle de date désiré et coche "Template" dans la rubrique "Mois". Après cette opération, tu devrais avoir les fichiers noaa dans le répertoire Text.
  • le fichier template en cours sera mis à jour automatiquement par wswin toutes les 24 heures vers minuit, ou bien selon la fréquence sélectionnée dans "Internet", "Réglages", onglet "généralités", "Actualité (heures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous,

moi aussi j'ai un probleme !

noaa.php est sous wswin et le fichier noaa200701.txt sous le repertoire template

j'ai modifié ds le fichier noaa : $repertoire = "template/";

pourtant les données ne s'affichent pas sur le site !

j'obtiens que le menu déroulant....

http://www.meteomalancourt.com/noaa.php

qq a une idée de mon souci ?

merci d'avance...

Eric K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... en creusant un peu je viens de découvrir que les fichiers n'ont pas été envoyés sur OVH !

j'utilise ftpuploader et norton security ! est ce que c'est norton qui empeche les .txt d'etre expédiés ?

que puis je faire ?

@+

Eric K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

attention a une chose importante !

je me suis rendu compte de la chose suivante... si dans le script les noms des fichiers noaa sont en majuscules et que les fichiers sont eux en minuscules, ca ne fonctionne pas... et inversement !

si un developpeur en PHP veut adapter les scripts pour Virtual Weather Station, j'ai les fichiers NOAA disponibles...

ce serait sympa car beaucoup utilise ce logiciel pour leurs sites...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un developpeur en PHP veut adapter les scripts pour Virtual Weather Station, j'ai les fichiers NOAA disponibles...

Thierry,envoies-moi les fichiers à meteo@terrettaz.net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce super script default_crying.gif

J'ai cependant une question.

On peut voir ici:

http://www.chablair.ch/vincent/meteo/direct/noaa.php

que l'icône de direction totale du vent ne s'affiche pas. Petite idée pour résoudre ce problème?

Et à part ça je n'arrive pas à insérer ce tableau dans mon site par l'include

<?php include "direct/noaa.php"; ?>

J'ai des lignes d'erreur qui disent que les fichiers NOAA n'ont pas pu être ouverts, mais je ne comprends pas parce que tout fonctionne (c.f. image au-dessus) pourtant.

Un peu d'aide serait la bienvenue,

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...suite...Pour JackT

j'ai tout envoyé en manuel et paf un autre probleme de taille !

j'ai bien les données qui s'affichent mais la colorisation est assez unie...tirant un peu sur le bleu fonçé !

et le nombre de jours de pluie et de gelée ds le mois....

si tu pouvais jeter un oeil stp...

merci

Eric K.

http://www.meteomalancourt.com/noaa/noaa.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...suite...Pour JackT

j'ai tout envoyé en manuel et paf un autre probleme de taille !

j'ai bien les données qui s'affichent mais la colorisation est assez unie...tirant un peu sur le bleu fonçé !

et le nombre de jours de pluie et de gelée ds le mois....

Eric,Je pense quie le problème vient du fait que ton fichier noaa utilise la virgule et non le point décimal, et le script s'y perd un peu dans les calculs.... Je vais essayer le week-end prochain de modifier le script pour prendre en compte cela.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt JackT

Merci bcp pour le script et le changement ! quel bonheur de voir des couleurs sur un tableau de données ! default_crying.gif

par contre, j'ai tjrs le meme probleme !

la mise a jour du fichier noaa200701.txt se fait bien tous les jours mais n'est pas envoyé automatiquement sur mon site ! je suis obligé de le faire manuellement ! je ne comprends pas pourquoi !

as tu une explication ?

Eric K.

http://www.meteomalancourt.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...la mise a jour du fichier noaa200701.txt se fait bien tous les jours mais n'est pas envoyé automatiquement sur mon site ! je suis obligé de le faire manuellement ! je ne comprends pas pourquoi !

as tu une explication ?

Désolé, je n'utilise pas ftpuploader et je ne connaît donc pas bien ce logiciel. D'autres membres du forum qui l'utilisent pourront sûrement t'aider...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JackT, sous wswin32, je ne comprends pas comment intégrer le template_noaa_m.txt dans ma page Custom.txt, j'ai bien accès cette page depuis la page start, mais j'aurais bien aimé avec ce récapitulatif du mois en cours à la fin de ma page Custom.html (qui est une page améliorée de Current.html).

J'ai bien essayé de faire un copier/coller de tout le template_noaa_m.txt dans le custom.txt, mais ça ne marche pas default_blushing.gif

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...