Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel d'affichage des NOAA Vantage Pro pour vos sites


Polux69
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Concernant le ftpuploader pour Eric K.

Peux-tu vérifier si la date et l'heure de modification de ton fichier change à chaque fois.

Il faut également vérifier que ton fichier est dans bien un répertoire "uploadable" par ftpuploader.

Faire Ausschluss. Dans l'onglet Ordner Ansicht il faut que ton répertoire soit présent en vert et non coché.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le fichier template_noaa_m.txt sert à générer une page dynamique en PHP, tu ne pourras pas l’intégrer tel quel dans ton custom.

La solution la plus simple est d’intégrer une iframe dans le custom et d’y insérer l’adresse de la page nooa.php.

Je profite du passage pour saluer le travail de Polux et JackT, bravo messieurs, super boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une erreur dans le code (je n'y connais rien) mais en laissant cette ligne

$content = fread ($fp,filesize("NOAAPRMO.TXT"));

le relevé du fichier NOAAMO.TXT se faisait mal (moyennes non affichées, jours non relevés, etc).

Je l'ai modifiée comme suit:

$content = fread ($fp,filesize("$fichier"));

et maintenant plus aucun problème default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou en es tu pour la version de Virtual Weather Station dont je t'ai envoyé les fichiers noaa ?

Voici ici un script pour afficher les rapports noaa mensuels générés par Virtual Weather Station, d'après le fichier que Thierry m'a envoyé.

Par défaut, les fichiers noaa doivent être dans le même répertoire que le script (si ce n'est pas le cas, modifiez la 2 ème ligne du script "$repertoire=..." , et le fichier noaa du mois en cours est chargé. Les autres fichiers noaa présents dans le même dossier peuvent être séléctionnés dans la liste déroulante pour affichage.

A tester!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Tout simplement génial. Merci Polux69. default_blink.png

Ma page :http://meteo.veynes05.free.fr/mensuel.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est facil de personnaliser un peut comme on veut les relevés :

Voici l'exemple sur le nouveau site de ma station en ligne que je suis entrain de refaire , attention, vous devez utiliser Firefox pour que ca s'affiche au mieux :

http://hautsdulyonnais.free.fr/releves.php

Selectionnez mois précédent et année précédente.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Super,

Pas plus tard que hier j'ai hésité à demander des nouvelles de la prochaine version du script, mais je me suis dis que j'allais encore patienter sagement quelques semaines.

En tout cas cette nouvelle fonctionnalité apporte un vrai plus, parce que être limité au mois précédent c'est embêtant.

En attendant de pouvoir télécharger cette nouvelle version je te remercie beaucoup d'avance /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Au fait petite question:

Faudra-t-il sauvegarder manuellement chaque mois le fichier NOAAMO.txt puis le renommer??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Oui il faudra que tu exportes manuellement tous les fichiers NOAA.

Sous weatherlink :

report - Noaa summarize month

Ensuite, tu selectionnes le mois que tu veux, et en bas tu renommes le fichier en mettant par exemple mai-2007.TXT au lieu de NOAAMO.TXT. Une fois que tu as fait ça pour chaque mois, tu vas dans le dossier de ta station ou tu trouveras tous les fichiers txt que tu as créé. Tu as plus qu'à les envoyer sur le serveur. Le logiciel NOAA se chargera du reste.

Ensuite il faudra que rajoutes manuellement un fichier une fois par mois. Par exemple Juillet et aout sont mis a jour automatiquement sur mon serveur avec les noms NOAAMO et NOAAPRMO. Arrivé au mois de septembre il faudra que je créé un fichier TXT pour le mois de juillet nommé juillet-2007.TXT.

Voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh on peut créer les fichiers à partir de cette fenêtre! C'est bon à savoir parce que j'enregistrait à chaque fois le "NOAAPRMO.txt" au début de chaque mois. Autant dire qu'il ne fallait pas oublier de le faire 1 fois par mois default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu toutes les interventions sur ce sujet, mais l'inconvénient avec les NOA de la DAVIS, c'est que les paramètres vont de minuit à minuit et non pas de 6 h à 6 h TU.

Les normes sont de J 6 h à J+1 6 h TU pour la Tx et la pluie et de J-1 18 h à J 18 h pour les Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir votre script qui est génial.

J'ai quelques soucis pour le fonctionnemment: j'utilise WsWin avec une WS 3600

D'abord le mois en cours ne s'affiche pas: ICI fichier noaa200708

Ensuite lorsque je change le nom du fichier par exemple noaa200601 en janvier 2006.txt ou janvier2006.txt il n'apparait plus dans la liste.

Enfin sur certains sites il est possible d'avoir l'année en cours et les années précédantes, comment faire?

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GFS.

Peut-être que tu as le même problème que moi ?

Si tu regardes tu verras qu'il me manque aussi le mois d'août.

J'ai remarqué que si le fichier est uploadé avec ftp-uploader, le ftp qui fonctionne avec wswin, le mois ne sera pas affiché et pourtant le txt a bien été envoyé.

Si en revanche je uploade le txt avec un autre ftp et bien le mois d'août est bien affiché.

Mais comme ce txt est régulièrement mis à jour, ftp-uploader fait son boulot, transfére le fichier modifié sur mes pages perso et hop ça ne marche plus !

Tant que je ne trouve pas de solution, j'attends que le mois soit terminé pour le uploader à la main.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour adapter, modifier , améliorer le script selon vos envies et de me faire part de vos travaux ici....

Je fais remonter cette discussion, car j'ai effectué des modifications sur ces scripts pour les utilisateurs de wswin, avec l'addition de la climatologie annuelle , une navigation plus facile entre les mois et les années, et la possibilité d'afficher les mini-graphiques "en popup" lorsque le curseur pointe sur une cellule des tables. Voir iciCordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de changer de seveur...et le logiciel de Polux ne marche plus.

Je pensais que c'était le même problème que j'avais rencontré au début de l'installation de ce logiciel mais j'ai utilisé smartFTP pour transférer les fichiers et j'ai bien repris tous les conseils qui avaient été donnés ici...

En fait je nai aucune page qui s'affiche. Mais mon navigateur me demande avec quel programme je veux ouvrir la page...je choisis firefox puis rien ne marche...avez-vous une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Effectivement, je parle des noaa.txt.

J'avais eu ce pb de fichiers qui étaient bon avec un ftp et non visualisables lorsqu'ils étaient transférés avec un autre ftp.

Il faut regarder dans les paramètres du ftp tu dois avoir un truc du genre: Type de fichiers à transmettre en ASCII.

Et là on peut mettre par exemple txt, dat, etc...

Ou alors tes txt sont bien installés dans le bon répertoire sur ton site, idem pour tes php ?

En local sur ton pc les txt sont corrects lorsque tu les ouvres ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour info... en voulant mettre a jour mon en copiant les fichiers NOAA php...

avec le logiciel client FTP Expert 3... les fichiers une fois transférés... n'étaient pas utilisable !

j'ai donc modifié sa configuration d'envoi des données vers mon site en choisissant le mode binaire "1010101"...

et non le mode ASCII !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Effectivement, je parle des noaa.txt.

J'avais eu ce pb de fichiers qui étaient bon avec un ftp et non visualisables lorsqu'ils étaient transférés avec un autre ftp.

Il faut regarder dans les paramètres du ftp tu dois avoir un truc du genre: Type de fichiers à transmettre en ASCII.

Et là on peut mettre par exemple txt, dat, etc...

Ou alors tes txt sont bien installés dans le bon répertoire sur ton site, idem pour tes php ?

En local sur ton pc les txt sont corrects lorsque tu les ouvres ?

@+

Merci mais rien de neuf, ça ne marche toujours pas, j'ai aussi regardé le type de transfert comme Thierry le conseil mais j'ai toujurs ça : http://www.meteo-mulhouse.com/mulhouse/noaa.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Tu es sûr que c'est le bon php ?Voilà ce qu'il y a dedans:<?php$page = explode("?",$_SERVER['REQUEST_URI']) ;echo"

Relevés mensuels | Relevés annuels

";$report = $_GET['type'];if ($report == "mensuel" or $report == "" ) {include "mensuel.php";}if ($report == "annuel") {include "annuel.php";}?>Mais pour moi c'est du chinois default_flowers.gif@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-il possible d'utiliser ceci avec une ws3600 ou une wmr928?

Car j'ai fait ce jackt indique de faire mais ca ne va pas!

Est-il possible d'avoir la même chose mais pour l'année?

Si oui, comment?

Merci!

Il y a plusieurs points à vérifier.Je crois que tu utilises wswin ?

Si oui ça marche bien avec wswin et la ws3600.

Pour commencer:

Est-ce que tes noaa2007MM.txt et noaa2007.txt sont créés dans ton répertoire html ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...