Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Terrible vague de froid à l'ouest des USA !


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De passage à Seattle hier soir, j'ai pu constater la présence d'une couche de neige au sol assez inhabituelle pour le lieu très doux en général, -5°C là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Tempête de glace sur le centre et le sud des US:

News Weather.com

Avec une petite video:

Video

LCN

CNN

Radar NOAA

Et la carte des T°C:

T°C

Nous c'est tempete et rien de plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , maintenant , les USA sont sous le froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Non pas vraiment :

Tx de 12°c à LAX, c'est presque 10°c de + qu'à Moscou... faut pas exagerer quand même.

Pas vraiment si j'en crois ceci:

Nouveau record de chaleur à Moscou pour un mois de janvier :

+8,6°C le 11/01/2007 et +8,0°C le 10/01/2007 !

Je ne parlais pas vraiment pour le même jour, mais faut avouer que cette semaine fut dantesque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Nous c'est tempete et rien de plus default_online2long.gif , maintenant , les USA sont sous le froid default_sorcerer.gif

bonsoir,tu sembles oubier qu'il y a déjà 8 morts, alors du froid comme ceci non merci ne nous réjouissons pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait toujours tres bon sur la cote est des USA. Actuellement la temperature est a 23C a Gloucester Point (record pour un 14 janvier: 24C). Certains des mes voisins font meme fonctionner l'air conditionne. default_sorcerer.gif

Hier, le presentateur meteo indiquait qu'il y avait habituellement 1 a 2 jours par mois avec plus de 21C en janvier. Nous en sommes deja a 7 (le record est 9 jours en 1950)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Certains des mes voisins font meme fonctionner l'air conditionne. default_wub.png

Voilà le genre de comportement débile qiui fait que les USA sont le plus gros pollueurs au monde... Utiliser la clim par 23°c, quels cretins !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le genre de comportement débile qiui fait que les USA sont le plus gros pollueurs au monde... Utiliser la clim par 23°c, quels cretins !

Oh tu sais en France beaucoup ferait la même chose j'en suis persuadé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Oh tu sais en France beaucoup ferait la même chose j'en suis persuadé

Oui je sais hélas, beaucoup d'automobilistes préfèrent allumer la clim par 20°c plutôt que de rouler fenêtres ouvertes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder cette carte. (Source Air force)

http://www.rap.ucar.edu/weather/surface/np_AFsnow.gif

La neige au USA se trouve sur un territoire grand comme l'Europe. default_clover.gif

Il y a des chanceux tout de même.

par contre au point de vu température, il vaut mieux celle que nous avons en France actuellement car ce serait la bérézina.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rusamapd.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-15°C vers Los Angeles??? default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un bug?? A moins que ce soit sur les Rocheuses?? default_clover.gif

PS : GFS prévoit la ligne des -20°C à 850 hPa envahir la région de New York dans 5/6 jours! Je sais que c'est froid l'hiver par là bas mais quand même! Cà arrive souvent??

EDIT : carte réactualisée, plutôt 0/-2 vers LA lol! C'est bien ce qui me semblait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Non, c'est pas un bug, c'est juste que le lien que Matrix a donne, c'est le "Taupunkt" c'est-a-dire le point de rosee et non pas la temperature elle-meme. Ca montre juste que c'est de l'air tres sec qui a envahi tout l'Ouest.

Voici le lien correct pour la temperature :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rusamapd.gif

Et la pas de probleme il fait pas -15 a LA lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui je sais hélas, beaucoup d'automobilistes préfèrent allumer la clim par 20°c plutôt que de rouler fenêtres ouvertes...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La question qui se pose, c'est : "Est-ce que l'on consomme moins à 90 Km/h avec les fenêtres ouvertes ou avec la clim ?!"

En ville, la question ne se pose pas, mieux vaut rouler fenêtres ouvertes, mais sur route, je crois qu'en moyenne la surconso des vitres ouvertes est de l'ordre de 20 à 25% default_flowers.gif

Mais là n'est pas le débat, et il est d'ailleurs plus complexe qu'il n'y parait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans un autre registre, j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de l'ordre de récurrence d'un tel épisode dans l'Ouest des USA, et particulièrement en Californie ?! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vingtaine de morts suite à une vague de froid aux Etats-Unis

Auteur : meteo-world

15/01/2007 à 09:12

D'après nos renseignements, la vague de froid à déjà fait une vingtaine de morts dans le centre des Etats Unis, dont 11 dans l'état de l'Oklahoma. Un grave accident de la route y a d'ailleurs fait 7 victimes.

6 personnes sont mortes dans le Missouri, alors que l'on en compte 2 au Texas et 1 à New York.

Plus de 300000 foyers sont sans électricité.

Le centre et l’Ouest des Etats Unis subissent une très forte vague de froid.

Les autorités déplorent déjà une dizaine de morts.

Les très mauvaises conditions météorologiques, neige, vent et glace, perturbent considérablement tous les modes de transports, les aéroports ont été forcés d’annuler des centaines de vols (on parle de 300 sur certaines sources).

Sur les routes se sont toujours les mêmes scènes de sorties de routes et d’embouteillages qui sont observées.

Plus de 100 000 foyers et entreprises sont privées d’électricité dans les états de l’Oklahoma, du Texas et du Missouri.

Ce mauvais temps à été accompagné de tornades. On déplore au moins 13 maisons endommagées vers San Marcos.

Le Nord et l’Est des Etats Unis sont à l’abri de cette vague de froid et ont quand à eux, plutôt un hivers assez doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Impressionant tout de même de voir les -24°c à proximité immediate de LA dans les montagnes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une carte des points de rosée ("taupunkt"), pas des températures. Le point de rosée s'est abaissé à -22°c à Los Angeles dans la journée du 13/01, donnant une HR de 8%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

En ville, la question ne se pose pas, mieux vaut rouler fenêtres ouvertes, mais sur route, je crois qu'en moyenne la surconso des vitres ouvertes est de l'ordre de 20 à 25% default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20% à 25% ? Ca m'étonnerais, car été comme hiver ma conso moyenne varie très peu, autour de 6l/100, et dépend plus de ma conduite que des t°... je roule pourtant toujours fenetres ouverte l'été et fais 70% d'autoroute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait -22° à Denver, Colorado.

Les normales sont de -9° / 6° en janvier, pour un record absolu de -32°.

-3° à Sacramento, Californie (record absolu en janvier : -7°).

Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment remarquable.

Il fait froid par endroits, mais rien d'exceptionnel.

-9° à Kansas City, Missouri, idem à Oklahoma City, Oklahoma.

Entre 2° et 4° vers Los Angeles, 2° à San Francisco, Californie, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Il a fait -22° à Denver, Colorado.

Les normales sont de -9° / 6° en janvier, pour un record absolu de -32°.

-3° à Sacramento, Californie (record absolu en janvier : -7°).

Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment remarquable.

Il fait froid par endroits, mais rien d'exceptionnel.

-9° à Kansas City, Missouri, idem à Oklahoma City, Oklahoma.

Entre 2° et 4° vers Los Angeles, 2° à San Francisco, Californie, etc...

default_mellow.pngTn de -16,1°C le 14/01/2007 à Lancaster (Californie), soit un nouveau record de froid pour un mois de janvier (précédent record mensuel : -15,6°C le 13/01/1963) et tout près du record de froid absolu à la station (-16,7°C le 24/12/1984).

Tn de -3,9°C le 14/01/2007 à Yuma (Arizona) !

Tn de -43,9°C les 12 et 13/01/2007 à West Yellowstone (Montana) !

etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en fait tout l óuest amercain subit un hiver rigoureux et exeptionnel ce week end :

-1 a Los angeles neige

-2 a san fransico neige

- 5 a vancouver Neige au sol.....

loic

www.equilibreinstable.blogspot.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -16,1°C le 14/01/2007 à Lancaster (Californie), soit un nouveau record de froid pour un mois de janvier (précédent record mensuel : -15,6°C le 13/01/1963) et tout près du record de froid absolu à la station (-16,7°C le 24/12/1984).

Tn de -3,9°C le 14/01/2007 à Yuma (Arizona) !

Tn de -43,9°C les 12 et 13/01/2007 à West Yellowstone (Montana) !

etc.

J'ai dit que je n'avais rien trouvé de mieux... Je n'ai pas accès à toutes les données... Cela dit, je ne connais pas le record à Yuma, mais il y a en moyenne 1 jour par mois, en janvier, où la Tn est inférieure à 0°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

J'ai dit que je n'avais rien trouvé de mieux... Je n'ai pas accès à toutes les données...

Cela dit, je ne connais pas le record à Yuma, mais il y a en moyenne 1 jour par mois, en janvier, où la Tn est inférieure à 0°.

Record de froid absolu à Yuma (Arizona) depuis le début des observations en 1875 : -5,6°C le 24/01/1937.Tn la plus froide depuis 1960 : -4,4°C en janvier 1971. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...