Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

climat vancouver


ldcha
 Partager

Messages recommandés

bonjour

en ce premier jours de l'année je vous souhaites pleins de belles choses

de la neige pour ceux qui l'adore comme moi ....

Vancouver aujourd 'hui 9:29 am

pluie et vent

6 degres ( ressentie 3) avec une humidité de 85 pourcents

1021 mb

la neige est pas loin : il neige sur les coastal mountain exellent pour le ski

aux programmes ce midi le polar bear : les courageux vont se baigner dans le pacifique a English bay ( plage de vancouver)

Calgary Alberta Canada

2 degres 50 pourcent d'humidité nuageux

Montreal

4 degres nuageux

Quebec

- 3 nuageux

Iqualuit grand nord quebecois

-16 averse de neige

Whitehorse frontiere avec l'alaska

2 degres neige fondante

bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 janvier 2006

Apres une nuit de tempete ( forte pluie et rafale de vent) le pluie est toujours.

Les temperatures sont à la hause; 9 degrés ce matin avec un taux d'humidité de 99 %

dans le reste du canada Le ciel est globalement nuageux d'ouest en est exepte a Toronto ( Soleil).

il neige a Quebec et de la pluie verglacante tombe a Saint John

les temperatures varient de - 11 ( winipeg ) à 8 degres ( Calagary); on est legerement en dessous de zero dans les grandes villes du bord du Saint Laurent

dans le grand nord nuageux avec une temperature allant de - 1 a la frontiere avec l'Alaska a - 12 degres pour Yeloknife et Iqualit

www.equilibreinstable.blogspot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand meme, on sait que la region de Vancouver - Victoria par rapport au reste du Canada, c'est un paradis climatique! (comme climat tempéré je veux dire).

Bonne année à toi et à tous!

AE

bonjour

en ce premier jours de l'année je vous souhaites pleins de belles choses

de la neige pour ceux qui l'adore comme moi ....

Vancouver aujourd 'hui 9:29 am

pluie et vent

6 degres ( ressentie 3) avec une humidité de 85 pourcents

1021 mb

la neige est pas loin : il neige sur les coastal mountain exellent pour le ski

aux programmes ce midi le polar bear : les courageux vont se baigner dans le pacifique a English bay ( plage de vancouver)

Calgary Alberta Canada

2 degres 50 pourcent d'humidité nuageux

Montreal

4 degres nuageux

Quebec

- 3 nuageux

Iqualuit grand nord quebecois

-16 averse de neige

Whitehorse frontiere avec l'alaska

2 degres neige fondante

bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Quand meme, on sait que la region de Vancouver - Victoria par rapport au reste du Canada, c'est un paradis climatique! (comme climat tempéré je veux dire).

Bonne année à toi et à tous!

AE

Ouais ben vous allez voir la tête du paradis climatique d'ici une petite dizaine de jours... Une énorme vague de froid s'en vient sur la Colombie britanique et tout le nord-ouest des usa. Vancouver devrait voir ses records de froid pulvérisés, puisqu'on attend du -20° à -30°C à Vancouver ! C'est pas une joke! C'est ce que prévoient quasiment tous les modeles meteo. De plus San Francisco pourrait voir la neige...

Il y a actuellement sur le continent nord-américain un gigantesque déséquilibre de circulation/blocage des masses d'air entre l'est et l'ouest. Ça fait déjà plus de 2 mois que la situation globale reste inchangée, et ce n'est pas pres de finir.

Du coup, pour nous ici au Quebec, nous connaissons l'hiver le plus chaud et le moins enneigé qu'il n'y ait jamais existé ! C'est impressionnant, et pitoyable en même temps.

novembre : 4°C au dessus des moyennes

décembre : 5°C au-dessus des moyennes.

et janvier risque fort d'être 5 à 8°C (!) au-dessus des normes...

Toute la vallée du St Laurent est verte (sauf juste à partir de Québec), de même que tout le sud du Quebec, et le fleuve est dépourvu de glaces!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une belle vague de froid devrait encore une fois concernée l'Ouest du Canada et des USA avec du -20°C à 850hpa dans environ 1 semaine.

Mais c'est encore loin tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable les températures en ce moment sur le centre canadien :

actuellement 5 °C à winnipeg ce qui exploserait le record journalier alors que la max normale est -13°C default_crying.gif

Température la plus élevée (1938-2006) 3.30°C 1984

default_devil.gifdefault_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ajout : 6°C a 15h

a noter qu'a par les territoires du nord canadien et st john's, aucune température négative dans les grandes ville ! cela doit etre du jamais vu pour un 3 janvier la haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais ben vous allez voir la tête du paradis climatique d'ici une petite dizaine de jours... Une énorme vague de froid s'en vient sur la Colombie britanique et tout le nord-ouest des usa. Vancouver devrait voir ses records de froid pulvérisés, puisqu'on attend du -20° à -30°C à Vancouver ! C'est pas une joke! C'est ce que prévoient quasiment tous les modeles meteo. De plus San Francisco pourrait voir la neige...

Je demande à voir, certes la descente froide va se faire, mais quand même, c'est dans 6-7 jours, on n'y est vraiment pas encore aux -20/-30 à Vancouver ! Idem pour la neige à San Francisco... Tel que tu le dis on dirait que c'est fait, c'en est quand même bien loin.

Sinon c'est vrai qu'il fait vraiment doux au Canada pour le moment, le vortex polaire devrait quand même descendre la semaine prochaine remettre un peu d'ordre là dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vous savez que moi je parlais du climat et pas de la météo de ces jours. C'est pas du tout paragonable l'hiver du coté à l'autre du Canada dans le sens climatique du terme.

S'il y aura ce que vous dites, ce serait vraiment exceptionnel..........Etrange que chez vous c'est le contraire des hivers habituels....

Partout dans le monde, là ou' je vois la neige je serai content......Moi je l'attends ici à nouveau dans ce week end...

Ciao ciao!

AE

Ouais ben vous allez voir la tête du paradis climatique d'ici une petite dizaine de jours... Une énorme vague de froid s'en vient sur la Colombie britanique et tout le nord-ouest des usa. Vancouver devrait voir ses records de froid pulvérisés, puisqu'on attend du -20° à -30°C à Vancouver ! C'est pas une joke! C'est ce que prévoient quasiment tous les modeles meteo. De plus San Francisco pourrait voir la neige...

Il y a actuellement sur le continent nord-américain un gigantesque déséquilibre de circulation/blocage des masses d'air entre l'est et l'ouest. Ça fait déjà plus de 2 mois que la situation globale reste inchangée, et ce n'est pas pres de finir.

Du coup, pour nous ici au Quebec, nous connaissons l'hiver le plus chaud et le moins enneigé qu'il n'y ait jamais existé ! C'est impressionnant, et pitoyable en même temps.

novembre : 4°C au dessus des moyennes

décembre : 5°C au-dessus des moyennes.

et janvier risque fort d'être 5 à 8°C (!) au-dessus des normes...

Toute la vallée du St Laurent est verte (sauf juste à partir de Québec), de même que tout le sud du Quebec, et le fleuve est dépourvu de glaces!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben vous allez voir la tête du paradis climatique d'ici une petite dizaine de jours... Une énorme vague de froid s'en vient sur la Colombie britanique et tout le nord-ouest des usa. Vancouver devrait voir ses records de froid pulvérisés, puisqu'on attend du -20° à -30°C à Vancouver ! C'est pas une joke! C'est ce que prévoient quasiment tous les modeles meteo. De plus San Francisco pourrait voir la neige...

salut

Je me permets juste de douter des -30° pour Vancouver...alors que les records sur la côte dans cette région avoisinent les -15 à -17°.....par contre oui quel début d'hiver doux sur une grande partie du Canada ! mais nous ne sommes que le 5 janvier.... default_ermm.gif

@+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand Vancouver

10h58 HNP le vendredi 5 janvier 2007

un avertissement de neige pour

Grand Vancouver est maintenu

10 à 15 cm sur les secteurs montagneux de la côte des Détroits. 15 cm de neige pour la côte centrale aujourd'hui. 5 cm prévus près de Hope d'ici tôt cet après-midi.

Un fort front en provenance du pacifique à fait augmenter les vents

du sud-est jusqu'à 70 km/h sur l'île de Vancouver Est et le Sunshine Coast aujourd'hui et ces vents diminueront légèrement d'intensité

plus tard cet après-midi.

Les vents d'ouest de 60 à 80 km/h qui soufflent à l'arrière du front

toucheront l'île de Vancouver Ouest tard cet après-midi et Victoria

tôt ce soir. Les vents les plus forts à Victoria souffleront sur les

secteurs voisins du détroit de Juan de Fuca.

La neige sur les secteurs de l'intérieur de la côte centrale

continuera aujourd'hui avec 15 à 20 cm supplémentaires de neige

aujourd'hui et 10 cm cette nuit.

On prévoit de 5 à 10 cm de neige de plus pour la baie Howe cet

après-midi puis cette neige de changera en pluie. Une large bande de

pluie suivra la neige, puis il y aura quelques averses de neige au

cours de la nuit. On prévoit une quantité de pluie de 20 à 30 mm

d'ici minuit.

On prévoit également jusqu'à 10 cm de neige sur les secteurs

montagneux du Grand Vancouver et jusqu'à 15 cm à Whistler au cours de

la nuit. Une accumulation de neige de 5 cm est prévue près de Hope

d'ici tôt cet après-midi.

Environnement Canada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Vancouver devrait voir ses records de froid pulvérisés, puisqu'on attend du -20° à -30°C à Vancouver ! C'est pas une joke!

Verdict : -9.2°c de tn pour hier. Alors que le plus froid est passé, on est bien loin de la catastrophe annoncée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...