Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[CONSEIL]Quel abri T° choisir? Quels supports choisir?


Toaz
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Voilà le papa noel m'a apporté ma nouvelle et première station météo hier soir, une WS 1600 IT+ sans connection info. mais largement suffisante pour l'usage que je désir en faire default_laugh.png

Par contre, il faut que j'installe tous mes composant météo, mais vivant dans un quartier résidentiel en vallée de la Seine (donc terrain plat), j'ai du mal à trouver une solution default_laugh.png

Pourriez vous me conseiller pour construire un abri sonde T° pas trop chero et des support pour mon Anémomètre et mon hygro/pluviomètre svp? default_laugh.png

Ma maison fait environs 6 à 7m de haut et j'ai une cheminée non utilisée plutot bien exposée au vent.

J'ai un jardin assez grand avec un garage en beton (non chauffé) d'enviorn 3m de haut et avec un toit plat, ma maison se situe à environs 10m du garage et les autres 10 à 15m aussi.

Sachant que je suis aussi entouré de maisons de 2 bon étages en moyennes sur un cercle de rayon environs 15m.

Merci infiniment

ps: je n'ai que 10m de file à chaque composant et je me dois de brancher les composant à la sonde pour recevoir les infos sur ma station default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si possible, mets ton anemometre sur le toit a environ 1.50 m au dessus...

pour la sonde thermo / hydro, mets la dans l'abri, dans ton jardin, au soleil et le tout a 1.50 m d'un sol en herbe ou gazon !

quand au pluvio, mets le au meme endroit que l'abri...

si le cable entre l'anemometre et le thermo / hydro est trop court, mets une rallonge ( maxi 20 m de plus)...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

si possible, mets ton anemometre sur le toit a environ 1.50 m au dessus...

pour la sonde thermo / hydro, mets la dans l'abri, dans ton jardin, au soleil et le tout a 1.50 m d'un sol en herbe ou gazon !

quand au pluvio, mets le au meme endroit que l'abri...

si le cable entre l'anemometre et le thermo / hydro est trop court, mets une rallonge ( maxi 20 m de plus)...

@+

Oké je pense suivre tes conseils default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour la ralonge tu sais où je peux trouver ça?

Pour ce qui est du mat ou support pour le sonde et l'hygromètre/pluviomètre aurais tu des conseils d'achats ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder les caracteristiques de ta station... visiblement il n'y a pas de connexion PC...

alors vas au plus simple...

anemometre sur un mat a 1.50 m au dessus du toit... sans rallonge de cable...

thermo / hydro dans l'abri... fixé soit sur le meme mat, soit a quelques metres pas trop pre d'un mur ni des tuiles (environ 1.50 m)... mais toujours au soleil.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

je viens de regarder les caracteristiques de ta station... visiblement il n'y a pas de connexion PC...

alors vas au plus simple...

anemometre sur un mat a 1.50 m au dessus du toit... sans rallonge de cable...

thermo / hydro dans l'abri... fixé soit sur le meme mat, soit a quelques metres pas trop pre d'un mur ni des tuiles (environ 1.50 m)... mais toujours au soleil.

@+

Oui pas de connection PC parce qu'on m'a di que c'était pas forcément une nécéssité...Tu parles du toit, celui de ma maison ou de mon garage?

Nan parce que mettre ma sonde T° sur mon toit je trouve ça un peu étrange, non?

merci de tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets l'anemometre sur le toit le plus haut... et apres fais au mieux en fonction de la longueur de ton cable...

par contre, je voudrais bien savoir qui t'a dit que la connexion PC n'etait pas necessaire ?

comment memoriser tout au long de l'annee les donnees... et comment les mettre en ligne sur un site si un jour tu veux t'en faire un ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

mets l'anemometre sur le toit le plus haut... et apres fais au mieux en fonction de la longueur de ton cable...

par contre, je voudrais bien savoir qui t'a dit que la connexion PC n'etait pas necessaire ?

comment memoriser tout au long de l'annee les donnees... et comment les mettre en ligne sur un site si un jour tu veux t'en faire un ?

@+

En fait c'est ma première station météo et je suis plus branché observation en direct, il est vrai que mémoriser les données c'est important, mais mon budget était un peu ricrac et puis je ne pense pas créér de site. c'est surtout une station d'observations :!: Mais si unjour il me vient l'envie de créér un site et de mémoriser les données il est clair que j'en changerais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est bicri qui ma dit que la connection ordi n'était pas nécessaire dans le programme que je voulais en faire (bouh la balance default_wub.png )

Je pense mettre l'anémomètre sur la cheminée et acheter une ralonge, pour pouvori le rallier à la sonde que je mettrais soit en plein molieu du jardin soit sur le bord du garage. Le tout sur mat d'1m5 default_sorcerer.gif

Je veux quelques chsoe de relativement précis tout de même, pour pouvoir faire des observations dignes de ce nom default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

ok

par contre, attention a la rallonge et a ne pas croiser les fils a cause des connecteurs RJ 11...

pour les connexions entre les differents cables, tout doit etre bien etanche !

@+ et bonne installantion... et n'oublis pas les photos !

Ok ça marche, je commence l'installation dès demain ou jeudi.Je n'oublierais pas les photos default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Bon j'ai fais mon petit repérage en magasin rapidos et je pense aller confirmer tout ça vendredi prochains à Leroy merlin ou Bricorama pour l'abri de la sonde.

Par contre auriez vous un conseil pour l'achat d'un mat?

Quelqu'un pourrait il me dire dans quel rayon se trouvent les entretoises svp parce que le vendeur n'a pas été capable de me le dire (incapable ouai default_clover.gif )....

Je pense monter le tout vendredi (sauf la peut être l'anémomètre ) je vous ferez un petit report default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...