Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mais où est donc passé le froid ?


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut compatriotes !

Là en ce moment, nous nous posons tous cette question... mais où se cache l'Hiver, le vrai ! ?

C'est vrai, il a disparu de l'Europe entière...

En Europe de l'ouest, il n'est même encore jamais apparu pour l'instant (même pas le bout du nez default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En Russie d'europe, y en a plus.

Aux usa, y en a plus!

Au Quebec, il est à peine apparu, mais il est reparti !

Dans l'ouest et le centre du Canada, il vient de s'en aller...

Bref, il ne reste plus que 3 endroits dans le monde où il se cache, où il s'est retranché : l'extrême nord du Canada (nord du Nunavut), l'Arctique (heureusement!) et la Sibérie centrale et Orientale (-49°C à Ojmjakon en ce moment)...

Il est donc dans les coins où il n y a quasiment personne...

À croire qu'il nous boude ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, d'un point de vue un peu plus scientifique, il faut faire le constat suivant : il est clair que pour un 10 décembre, le froid se trouve présentement extrêmement confiné sur une faible superficie (tout est relatif bien sûr).

2 solutions à envisager:

1/ soit la Terre s'est subitement fortement réchauffée, et là ça craint... mais je trouve cette hypothese un peu rapide et surréaliste !

2/ soit le froid se concentre (les sibéries centrales et orientales sopnt particulierement froides en ce moment), et il se recharge pour ensuite se répandre plus rapidement... je penche pour cette 2eme hypothese, car "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", donc à un moment donné, il faudra bien que le froid se "dépressurise", et ça risque d'être intéressant à voir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, il existe peut être une 3eme solution, mais là je ne vois pas

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ce matin -7°C à la Clusaz et -10°C à Chamonix, il est là encore un peu le froid....

Salut !

Dis, tu plaisantes ?? C'est ça que tu appelles du froid?

Je confirme ce que t'a répondu Djtyrone : en effet, à 1000m d'altitude, -7 à -10°C le matin un 11 décembre, c'est un peu normal... (en plus, c'est vraiment ponctuel, dans le temps et dans l'espace)

Cependant, as tu regardé la carte d'europe? Y a quasiment pas une seule temperature au-dessous de 0°C en journée (à part , mais c'est vraiment limite, dans les Alpes Autrichiennes , un peu en Suisse aussi, et en Hongrie). Même en Laponie, il ne gèle pas!

Et les prévisions à court et moyen terme ne donnent pour l'instant aucune arrivée du froid... en France, j'en parle même pas, tellement c'est pitoyable! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, au Québec, et dans presque tout le Canada, c'est pas terrible non plus...

J'espère qu'il fera bien froid la dernière quinzaine de février quand je serai au Québec...

Mais je ne me fais pas trop de souci... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai la réponse: dans mon congelateur, il y fait actuellement -23°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les USA ont bien ramassé quand même ces derniers temps, je ne pense pas qu'il en veuille plus, à part les hiverophiles endurcis qui squattent le forum IC version américaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

-3.1° ce matin, pas de dégel à l'ombre et au nord dans la journée chez moi : on ne peut pas dire que c'est la canicule non plus! (et je n suis pas en montagne).

On est en-dessous des normes aujourd'hui sur la moitié est de la France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici -O,5° actu , il a aussi pas dégellé au Nord et dans les coins abrités et a l'ombre !

Actu brouillard givrant , l'hiver arrive trés doucement ...

Tous sa a une altitude de 600m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France deviendrait un des pays les plus froids du monde à l'heure actuelle ? default_ermm.gif

Plus sérieusement, cette "disparition" ne veut rien dire, je n'imagine pas le froid disparaître à jamais, tadam !

Mais c'est vrai que cette absence temporaire est assez embêtante... Et assez rare aussi. ^^

Enfin, ne nous inquiétons pas. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...