Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un cliché à voir


Messages recommandés

Salut,

Comme tous les jours (ou presque) je jette un coup d'oeuil aux photos sur Wunderground, comme je fais pour le photolive, histoire de faire un peu le tour des situations météo du monde en images.

Ce soir un cliché a attiré mon attention, non seulement parce que je l'ai trouvé beau, mais aussi parce qu'il a atteint la note de 10/10, même apres 50 votes, c'est la première fois que je vois ça, c'est un peu comme les 5 étoiles au photolive, ça n'arrive pas souvent!

Voici le cliché en question:

193.jpg

à voir ici:

http://www.wunderground.com/wximage/viewsi...ry=#slideanchor

Voilà je voulais juste vous le montrer, car je le trouve exceptionnel, on dirait un décor de film, dommage que Wunderground réduise autant la taille des photos!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet, la photo est tres belle.

Quelques infos:

Cette photo montre une partie du parc des Yosemites situe en Californie. La photo a ete prise de la route 120 en sortant du tunnel. La vue a cette endroit est a couper le souffle. Sur la gauche, El Capitan avec la plus haute falaise de granit du monde (1085m). A droite, la chute Brideveil fall qui a un debit plutot faible, ce qui est logique est cette saison. Enfin, au centre coule la riviere Merced que l'on ne voit pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est vrai quelle est magnifique cette photo default_w00t.gif . Petite couche de neige sur les sommets, brûme...etc

Merci pour cette découverte et pour les informations complémentaire de yoyo62 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif superbe photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Superbe! default_devil.gif

Le Parc des Yosemites est réputé pour être l'un des plus beaux endroits des USA si ce n'est du continent Américain.

Ne fut-il pas le premier des grands Parcs Américain à être crée ?!

PS : Sur ce coup, je trouve que tu abuses carrément Alti !

Mais pas sur la qualité de nos bons photographes dont tu fais partie default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! default_devil.gif

Le Parc des Yosemites est réputé pour être l'un des plus beaux endroits des USA si ce n'est du continent Américain.

Ne fut-il pas le premier des grands Parcs Américain à être crée ?!

PS : Sur ce coup, je trouve que tu abuses carrément Alti !

Mais pas sur la qualité de nos bons photographes dont tu fais partie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le compliment; default_dry.png je te propose une chose, tu nous organise (et bien sûr tu nous offre) un petit W.E là bas avec toi, Editas et Dumé, plus pourquoi pas un ou deux Isérois, et on fait un concours du meilleur cliché! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png Chiche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et oui, les montagnes rocheuses offrent parmi les plus beaux paysages du monde... Majestueux, vertigineux, oniriques, sauvages... default_dry.png Faut que j'arrète !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On rigole, on rigole, mais ça serait super. default_devil.gif J'en ai un peu marre du phare des sanguinaires, le phare ouest, ça me changerait un peu. default_laugh.png

Merci lolox. default_dry.png

Bah au moins je crois que maintenant tout le monde les connnait les Sanguinaires, pour changer tu devrais peut-etre les prendre depuis un bateau ou un pedalo, ils font pas de location là-bàs? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo à couper le souffle. On se croirait vraiment dans un rêve. Merci Mike d'avoir déniché ce bijou. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: C'est quand le concours de photos Alti/Sojac/Editas/Dumé? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si besoin est je peux assurer la couverture médiatique et la logistique, car vu la qualité de vos photos, ça va drainer du monde. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo78 en a perdu son latin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une parhélie (je crois que c'est bien ça) qui vaut un 9.9 à son auteur (oui au bout de 175 votes difficile d'avoir 10, même la photo d'hier est à 9.9 maintenant apres plus de 300 votes lol) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les amateurs de froid et de manteau blanc (yen a ici? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

http://www.wunderground.com/wximage/viewsi...ry=#slideanchor

9.9 aussi pour celui là, ils sont tres inspirés en ce moment les ricains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Oh là, je n'avais pas vu ce sujet...

Cette photo est vraiment magnifique !

Merci Yoyo pour tes explications avisées. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette trouvaille Mike. Je vais jouer les difficiles. Le decor est grandiose, c'est ce qui fait la richesse et la beaute du cliche. La technique, peut je pense etre amelioree. Je vois bien un Dume, Sonia et jacques, Editas sur le coup et on passe à un 11/10.

Merci pour le compliment; je te propose une chose, tu nous organise (et bien sûr tu nous offre) un petit W.E là bas avec toi, Editas et Dumé, plus pourquoi pas un ou deux Isérois, et on fait un concours du meilleur cliché! Chiche

Photo à couper le souffle. On se croirait vraiment dans un rêve. Merci Mike d'avoir déniché ce bijou.

PS: C'est quand le concours de photos Alti/Sojac/Editas/Dumé? Si besoin est je peux assurer la couverture médiatique et la logistique, car vu la qualité de vos photos, ça va drainer du monde.

Et là, que de compliments. Merci à vous

Alti, c'est gentil d'organiser ce concours, ça va te coûter cher en charcuterie et en Patrimonio tout çà.

Surtout qu'il y a des photographes de génie un peu partout sur photolive. Quand tu nous verra arriver à deux cent, tu vas moins rigoler. Avec un peu de chance on réserve un bateau pour nous tous.

Au fait, c'est où la Corse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On rigole, on rigole, mais ça serait super. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai un peu marre du phare des sanguinaires, le phare ouest, ça me changerait un peu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci lolox. default_crying.gif

Vient prendre celui du vieux port de Bastia , c'est du jamais vu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le phare ouest , bien vu default_unsure.png

et ok pour le voyage je suis partant !

heu sinon jolie photo ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vient prendre celui du vieux port de Bastia , c'est du jamais vu default_crying.gif

Ah mince alors on me l'aurait caché! Ya un phare sur le vieux port de Bastia? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince alors on me l'aurait caché! Ya un phare sur le vieux port de Bastia? default_crying.gif

"Il y en a même deux" dit Sonia qui suit le feuilleton , et là encore, pour l'édification d'Editas, la Corse c'est juste derrière ces deux phares, sous le lenticulaire géant , et à droite de la trombe qui ressemble à une trompe d'éléphant default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compté rapidement le nombre de fois ou au moins un des 2 phares de Bastia apparaissent sur les photos de Doumé dans le photolive, il y en a 53 sur 192 photos de Bastia (un peu plus de 300 photos en tout pour Doumé!), pour Alti une 15aine de fois les Sanguinaires (sur 32 photos en tout), donc Alti tu as de la marge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compté rapidement le nombre de fois ou au moins un des 2 phares de Bastia apparaissent sur les photos de Doumé dans le photolive, il y en a 53 sur 192 photos de Bastia (un peu plus de 300 photos en tout pour Doumé!), pour Alti une 15aine de fois les Sanguinaires (sur 32 photos en tout), donc Alti tu as de la marge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Doumé, Cumulo-Nimbus et Alti, vous êtes sans conteste les PHARAONS du littoral Corse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doumé, Cumulo-Nimbus et Alti, vous êtes sans conteste les PHARAONS du littoral Corse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonia et Jacques, vous etes les pires amis de ces pharaons. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça marche pas il faut faire la liaison, désolé alti default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compté rapidement le nombre de fois ou au moins un des 2 phares de Bastia apparaissent sur les photos de Doumé dans le photolive, il y en a 53 sur 192 photos de Bastia (un peu plus de 300 photos en tout pour Doumé!), pour Alti une 15aine de fois les Sanguinaires (sur 32 photos en tout), donc Alti tu as de la marge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok c'est vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai une escuse , le vieux port c'est le bon plan quand on a pas le temps , je suis a 5 minutes mais quand j'ai le temps je fais des efforts quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

demain je vais voir ta galerie default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...