Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SUR L'ETNA


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

Tiens, je lance un petit sujet pour les accros des volcans !

Pour ma part, je suis amoureux de l'Etna, ayant eu la chance de me balader sur son sommet à observer les manifestatations volcaniques, je suis toujours en train de suivre son évolution !

La météo sur cette montagne est très très capricieuse et le temps peut changer du tout au tout en l'espace de 15 minutes (c'est du vécu, un jour j'étais là-haut, fin août, en T-Shirt... chaud ... puis hop ! Grésil puis neige.. pull..; puis hop... re soleil et 25°!)

Juste pour dire aussi que ce matin, le volcan a mis son habit blanc, c'est beau à voir surtout qu'un activité bien visible vers la Valle del Bove est en cours avec d'important dégagement de cendre...

à noter que l'aéroport de Catane est fermé presque toute les nuits pour raison de pluie de cendre.

etna3.jpg

bonne journée !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

judd dit :La météo sur cette montagne est très très capricieuse et le temps peut changer du tout au tout en l'espace de 15 minutes (c'est du vécu, un jour j'étais là-haut, fin août, en T-Shirt... chaud ... puis hop ! Grésil puis neige.. pull..; puis hop... re soleil et 25°!) default_rolleyes.gifdefault_blink.png c'est vraiment possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

judd dit :La météo sur cette montagne est très très capricieuse et le temps peut changer du tout au tout en l'espace de 15 minutes (c'est du vécu, un jour j'étais là-haut, fin août, en T-Shirt... chaud ... puis hop ! Grésil puis neige.. pull..; puis hop... re soleil et 25°!) default_rolleyes.gifdefault_blink.png c'est vraiment possible

je peut te l'affirmer Dalkai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

très jolie photo Judd ! çà donne envie d'y grimper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu as un peu de temps ou un endroit pour passer des vacances, je te le conseil ! c'est géniale !

en plus, tu peux passer du temps sur les îles Eoliennes à observer les explosions de lave du Stromboli ! fantastique ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meilleure période, Septembre, bon prix... camping et voyage en bateau "Ferries" genre : Gênes - Palerme c'est pas cher.

Et il y a tellement de choses à voir la bas ! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah oui, j'oubliais une info importante !

Les images proviennent de la webcam pointée sur l'etna !

ensuite, je ne sais pas comment c'est possible mais, je me suis contanté de copier l'adresse de l'image mais, en l'inportant sur le sujet "SUR L'ETNA" bin.... les mises à jour de la webcam se font tout de même.. donc, c'est en direct mais, si ça se couvre (comme souvent) on verra plus rien...

flute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

superbe ce volcan,au fait chaleur et neige cela peut-etre compatible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sergio26

Compatible... si on veut ! voici le lien où tu peut admirer l'Etna sous 3 angles.

En ce moment, c'est la CAM 1 qui est la plus dégagée et tu vera que la neige est là sauf... sur une coulée de lave qui s'écoule sur le flan Est du volcan !

Si tu y va la nuit, tu y vera les rougeurs incandescente ! très beau !

Lien :

http://www.etnatrekking.com/webcam_b1/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

merci du conseil Judd, vraiment magnifique ce contraste entre la neige et la coulée de lave. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

clair impressonant!

J'ai fait de la place pour l'ajouter a mon fond d'écran qui comporte 10 webcam default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

clair impressonant!

J'ai fait de la place pour l'ajouter a mon fond d'écran qui comporte 10 webcam default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'hésites pas à mes donner les liens des webcams qui vont bien par MP !

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dommage que j'arrive un peu trop tard ce soir pour voir la premiére webcam (la nuit).

Sinon la deuxiéme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

bon petit lien default_dry.png

le premier qui voit un anneau de fumee sur l'Etna gagne la queue du mickey et celui qui en plusieur ...

http://rivierec.club.fr/images/photo_3ANNEAUXD.jpg

tous derriere les webcam default_devil.gif

@+

Très beaux hornitos !

Bien joué, le Stromboli est très fort en la matière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...